Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le meilleur

Aller en bas 
+2
joel guerin
Lalz
6 participants
AuteurMessage
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

le meilleur Empty
MessageSujet: le meilleur   le meilleur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:26

y a t il une meilleure race de chien de chasse si oui la kelle merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

le meilleur Empty
MessageSujet: Re: le meilleur   le meilleur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:55

il faudrait tout dabord savoir quelle chasse pratique tu le plus souvent? pour les oiseaux migrateurs,un bon retriever(lab,chessie,golden rustique,flat coat,curly coat,nova scotia etc...).le lab l'emporte haut la main en popularité et je croit qu'il est le représentant par excellence chez les rapporteurs.(facile d'entretient,tempérament docile,assez facile a dresser etc...).pour la chasse aux bois il y a le griffon korthal,drattart,épagneul,setter etc.... le griffon korthal me semble tres apprécié des amants de chasse a la perdrix et a la bécasse.j'ai plusieurs amis qui en possedent et ils sont tres satisfait.personellement j'aime beaucoup mieux le style explosif de mon labrador que le style plus décontracté d'un chien versatile.par contre en forêt c'est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

le meilleur Empty
MessageSujet: Re: le meilleur   le meilleur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:13

En ce qui concernen les races, comme le dit Joel, il faut voir quelle chasse tu veux faire avec...

Une fois le type de chasse déterminé, tu peux regarder ce qui te plaît (c'est important d'aimer son chien, pas juste en avoir un pour en faire uniquement une machine de travail).

Quand tu as cerné la ou les races qui te plaisent le plus, le choix le plus déterminant sera la lignée... c'est l'élément le plus important. Un chiot du petshop risque de ne pas t'apporter les résultats escomptés tandis qu'un chien provenant d'un éleveur consciencieux rencontrera les standards pour le travail. Ainsi, le bagage provenant des parents et ailleux doit représenter solidement les capacités au travail (soit par des titres de compétitions et/ou par toutes les références fournies par l'éleveur). Attention, il y a beaucoup de prétendus éleveurs... il faut faire le tour ! Après en avoir rencontré quelques un, tu vas vite te rendre compte lesquels sont des frimeurs mais sois assuré que, peu importe la race, il y a d'excellents éleveurs au Québec pour les chiens de travail (pas des chiens de "show").
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

le meilleur Empty
MessageSujet: Re: le meilleur   le meilleur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:42

Si je me cherchais un premier chien "a tout faire" je regarderai de pres les pitou a Red. Chien de chasse et de famille dans un package. Pour un chasseur de treize ans c'est un bon choix a faire.

Si tu a des parents patient, un lab est une bonne idee. Le chien va etre plus "hot" donc plus de travaille. Un lab de bonne ligne de chasse a besoin d'une main assez ferme. A treize ans c'est un gros morceau.

Un chessie n'est pas pour tout le monde. Un braque allemand non plus.

Un toller est un excellent chien mais assez difficile a trouver dans une bonne ligne de chasse.

Pour les versatile je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas assez ca.

Ne touche pas au chiens de pet shop ou des chiens donnè. C'est le meme prix pour garder un chien bon qu'un chien qui ne val pas sa bouf. Sauve ton argent et paye le prix - ou prends le risque d'avoir un chien (pour 12-15 ans) qui ne fait pas ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

le meilleur Empty
MessageSujet: Re: le meilleur   le meilleur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:49

lalou a écrit:
y a t il une meilleure race de chien de chasse si oui la kelle merci d avance

C'est le genre de question qui fout la merde ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

le meilleur Empty
MessageSujet: Re: le meilleur   le meilleur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:10

musher a écrit:
Si je me cherchais un premier chien "a tout faire" je regarderai de pres les pitou a Red. Chien de chasse et de famille dans un package. Pour un chasseur de treize ans c'est un bon choix a faire.

Si tu a des parents patient, un lab est une bonne idee. Le chien va etre plus "hot" donc plus de travaille. Un lab de bonne ligne de chasse a besoin d'une main assez ferme. A treize ans c'est un gros morceau.

Un chessie n'est pas pour tout le monde. Un braque allemand non plus.

Un toller est un excellent chien mais assez difficile a trouver dans une bonne ligne de chasse.

Pour les versatile je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas assez ca.

Ne touche pas au chiens de pet shop ou des chiens donnè. C'est le meme prix pour garder un chien bon qu'un chien qui ne vaut pas sa bouf. Sauve ton argent et paye le prix - ou prends le risque d'avoir un chien (pour 12-15 ans) qui ne fait pas ton affaire.
Excellents conseils Musher!
Un chien à l'achat c'est pas trop dispendieux, c'est pas là le pire...Même si pour avoir un bon chien d'une bonne lignée tu peux t'attendre à payer 500$ ou plus...
Les versatiles, comme tous les chiens de chasse ont besoin de travailler, de courir, de dépenser l'énergie qu'ils ont... BEAUCOUP et SOUVENT... Un chien de chasse dans une maison, c'est pas un gentil toutou comme un schnauzer ou un caniche Toy ou autre pantoufle du même style, sans vouloir offenser personne... ! Ça prends de la place, ça bouge, ça veux bouger! Pis ça coûte des sous!
La bouffe, en partant ça tourne autour de 50$ par mois... Pis tu rajoutes les vaccins, les traitements du vet et les équipements et déplacements pour entraînements, pis quoi d'autres encore et tu te retrouves rapidement avec une facture annuelle étalée d'environ 1500$ par an, par chien...
Les versatiles, comme les Griffon Korthal et autres Braques, PudelPointers et Épagneuls sont capable de faire la job de rapport... Mais si tu fais exclusivement de la sauvagine avec ton chien, le lab est un bon choix et pour avoir vu les "publicités" de RedGolden, ses chiens semblent un bon choix!
Prends aussi le temps d'aller voir des compets de chiens de chasse et/ou les entraînements que les membres ici s'organisent...Tu vas avoir une meilleure idée... ET organise toi pour qu'il y ait l'adulte( ta mère? ton père?)qui sera aussi responsable du chien pour qu'il voit ce que c'est et qu'il se fasse une idée lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur Empty
MessageSujet: Re: le meilleur   le meilleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un meilleur choc
» Meilleur ami
» Petite question sur la sorciere.
» meilleur nez ?
» Dapres vous ses quoi le meilleur moteur hors bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: