| Waders pas de bottes??? | |
|
+2pintail le jeune (la releve) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Waders pas de bottes??? Jeu 7 Aoû 2008 - 23:03 | |
| | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Jeu 7 Aoû 2008 - 23:35 | |
| ca seche en un rien de temps.... j ai ce model ,et depuis 20 ans que j utilise ce genre de botte ,je ne pouvais mieux tomber rapport qualité/prix en achetant celle-ci chez cabelas l an passé pintail | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| |
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 9:11 | |
| ce genre de botte sont concu pour la peche j'ai chasser longtemp avec ce genre de botte il y a 2 petit inconvenient si tu fais beaucoup de marais la cochonnerie s'accumule dans tes botte que tu m'est sur le dessus et si tu ne les prend pas plus grande elle sont tres serrer et tu transpire beaucoup dedans alors tu te m'est en bobette dedans ou avec un survetement leger
c'est un bon kit pour celui qui veux faire de la peche et de la chasse
tu peu meme les mettre en hiver pour la peche en riviere
il faut que tu fasse attention a l'apaisseur du neopregne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 9:26 | |
| moi j'ai ce genre de bottes depuis 20 ans et +
je préfere ces waders sans bottes , car si tu vas chasser le matin et que tu prends un break l'apres midi et que tu retourne a la passe du soir , ca seche en un rien de temps contrairement aux autres que le bottillon est pris apres les waders ca devient parfois inséchable et ca prends soit un ventilateur ou la gugusse pour les faire secher qu'ils te vendent un autre 100$$
l'hiver dernier j'ai achete le modele de cabelas sans bottes a mon fils et je les ai essaye a l'ouverture de l'oie le 1 er avril , j'étais bien avec et je n'ai pas eu trop froid , le seul hic c'est qu'il faut mettre un suit en polypropylene genre LIFA ou Helly Hansen sinon tu transpire bcp et c'est la que tu risque d'avoir froid
mais je peux vous dire que ces bottes sont 5 mm et ce n'est pas le Néoprene de vla 20 ans , j'avais des Wardell payées 300$ vla 20 ans aujourd'hui la compagnie a été rachetée par Springbrock et ces bottes en Néoprene sont imbattables coté qualité , donc si vou voulez fairte un achat pour 2 ou 3 ans Cabelas sont correctes mais si vous voulez faire un achat pour 20 ans c'est Springbrock :)
n'oubliez pas que ces bottes sont concues pour aller avec les botillons originaux , certains utilisent des vielles bottes de plus grand point ou des bottes de rubber , c'est la que vous risquez d'avoir des problemes de vase et de saleté dans les bottes |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 9:30 | |
| Salut.
Hey je sais que je vais être hors sujet, mais bon,...
Ca existe tu des wader camo, mais pas neoprene.
En début de saison mes grosse 5mm. m'en font suer un coup.
De plus j'aimerais savoir s'il existe de quoi de plus solide....j'ai même réussi à passer au travers des ma dernière pairs qui était pourtant en armor flex à grandeur.
Ciao
Keven | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 9:41 | |
| springbrock mayoche |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 9:48 | |
| Moi j'ai eu les 2 modèle et je ne reviendrais plus avec ce modèle. Tu as les pieds trop serré et tu gèle plus vite des pieds. J'en ai avec des bottes et 1200g de thinsulate. Avec ça je chasse jusqu'à la fin de la saison sans geler...c'est mon opinion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 9:59 | |
| goose8 moi j'ai deja chassé bien des années a des -10 et -15 degres a Laprairie en bas du sanctuaire a la fin décembre , je n'ai jamais eu froid avec mes Wardell, le truc dans tout ca il ne faut pas etre trop serré et surtout avoir un suit en polypropylene , je peux meme te dire que j'allais dans l'eau jusqu'a la taille et mon copain de chasse avait des Néoprenes Browning avec Botillons et crois moi lui il se les gelait les couilles pas a peu pres il passait son temps a me dire on y vas tu je pense pas que l'on va pas en tirer d'autres aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 12:57 | |
| Je me demandais ça aussi: Est-ce que le genre de bas il s'étire un peu parce que vu que je suis jeune j'arrête pas de grandir des pieds pis il faudrait pas que je change mes waders chaques années... À la place de changer de waders pensez-vous que je pourrais seulement changer de bottes? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 13:03 | |
| tu as le meme problème que mon fils il arrete pas de grandir lui aussi et il a 15 ans et porte deja des 13 ! pour te répondre oui les waders le pied étire un peu , c'est sur que ca doit etre moins confortable un peu , mais pour te dire j'ai essayé celles de mon fils , mais j'ai pris mes bottilons a moi qui sont de 12 , mais lui je lui ai commandé des 14 c'est le point le plus grand qui se fait , pour l'instant ca lui fitte bien , il a encore 1 point de lousse mais dans 2 ou 3 ans je ne sais pas si ca va faire l'affaire encore va falloir que les compagnies s'ajustent a notre relève car ils risquent d'avoir des commandes spéciales hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 16:37 | |
| Merci kotuck!
Aussi, c'est quoi la difference entre l'épaisseur de 3mm ou 5mm? C'est tu pour la chaleur ou seulement pour la durabilité? Et je me demandais ça, cette année il faut que je rachette des culottes de chasse, des waders en néoprène c'est tu assez confortable pour être portée au champs ou c'est encore mieux avec des vrai culottes?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 19:50 | |
| c,est l'epaisseur du neoprene plus epais plus isolant | |
|
| |
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 19:52 | |
| Ok merci françois, et pour les portées au champ est-ce qui a quelqu'un qui est au courant(si c'est confortable?) ?
Dernière édition par La relève le Sam 9 Aoû 2008 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? Ven 8 Aoû 2008 - 19:55 | |
| oui c'est asser confortable et tu peu enlever tes botte pour eviter de entrer trop de bouette dans ta low profil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waders pas de bottes??? | |
| |
|
| |
| Waders pas de bottes??? | |
|