| Innondations au Québec ! | |
|
+3Kevin Piton HeyMéo le jeune (la releve) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Innondations au Québec ! Ven 8 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Parfois on ouvre la télé et l'on voit aux nouvelles des pays qui sont victimes d'innondations , ca nous importe peu ! mais la c'est chez nous que ca se passe , je pense qu'on le réalise plus parce que c'est dans notre petit coin de pays ! C'est vraiment désolant pour tous ceux qui sont victimes de ces innondations au Québec , tous ces ponts a reconstruire , toutes les routes a reconstruire , tous les cultivateurs qui perdent leur récoltes ! je leur souhaite bon courage et je sympatise avec eux ! et je leur souhaite que dame nature se rétablisse au plus vite !!
Dernière édition par Kotuck le Ven 8 Aoû 2008 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! Ven 8 Aoû 2008 - 12:58 | |
| Wais c'est bien vrai tout ça... il faut pas lâcher | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! Ven 8 Aoû 2008 - 13:14 | |
| C'est certain qu'il va y avoir un coût énorme suite à ces innondations et ce sera nous les consommateurs qui allons en payer le prix. De plus en plus de recoltes qui pourrissent aux champs....
2008 complètement différente que 2007.
Pour le moment, il y a encore de la pluie jusqu'a mercredi prochain...
C'est certain que ca peut changer aussi vite et que ca se mette à sécher ( sans pluie ) pendant plusieurs semaines.
Ce que j'aimerais savoir, c'est quoi que les cultivateurs font ds ces cas là ( récolte pourrie aux champs ) et comment que cela peut affecter la chasse aux champs ?
Si il y a des chasseurs qui se rappellent avoir vecu pareille situation ou si il y a des chasseurs / cultivateurs qui veulent bien essayer d'expliquer...!!!
Merci.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! Ven 8 Aoû 2008 - 14:45 | |
| - Kotuck a écrit:
- Parfois on ouvre la télé et l'on voit aux nouvelles des pays qui sont victimes d'innondations , ca nous importe peu ! mais la c'est chez nous que ca se passe , je pense qu'on le réalise plus parce que c'est dans notre petit coin de pays !
C'est vraiment désolant pour tous ceux qui sont victimes de ces innondations au Québec , tous ces ponts a reconstruire , toutes les routes a reconstruire , tous les cultivateurs qui perdent leur récoltes !
je leur souhaite bon courage et je sympatise avec eux ! et je leur souhaite que dame nature se rétablisse au plus vite !! C'est vraiment un fléau cette année toute ses innondations, c'est débile! Pis cé tu de l'ouvrage en plus, individuellement, pour chaque sinistré! Je sais pas se qu'on a fait ici au québec mais on s'entend tu pour dire qu'on mange la claque cette année. Hiver de marde, chasse printanière de marde et été de marde.....en espèrant que nous soyons béni cet automne, METTEZ VOS CHAPELET SA CORDE A LINGE, ÇA PRESSE!!! En passant Kotuck, J'espère que t'as pas un lit d'eau!!! HAHAHA! | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! Ven 8 Aoû 2008 - 15:11 | |
| quelle région tu est musher ? on dirait vraiment une situation de printemps c'est fou |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! Ven 8 Aoû 2008 - 15:12 | |
| | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
val Impliqué
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! Ven 8 Aoû 2008 - 20:15 | |
| le pire c`est que ce sont souvent des région qui n`ont jamais eux d`inondation , et durant l`été en plus . abituellement c`est le printemps . çà me fait penser à l`année au lac saint-jean. j`ai déja vécu une inondation à st-raymond de portneuf chez mon Père le 25 Décembre à 6h00 du matin . 30 minute pour remplir la cave jusqu`la deuxième marche . moé pi mon vieux ont vissaient la porte d`la cave avec des planches pour empècher l`eau de rentrer .ça rien donné lol !! J`ai passé toute mes vacances des fêtes à faire des voyage à la dompe lol !! | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! Sam 9 Aoû 2008 - 9:04 | |
| J'vous encourage... C'est vraiment pas drôle comme situation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Innondations au Québec ! | |
| |
|
| |