Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Innondations au Québec !

Aller en bas 
+3
Kevin Piton
HeyMéo
le jeune (la releve)
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:56

Parfois on ouvre la télé et l'on voit aux nouvelles des pays qui sont victimes d'innondations , ca nous importe peu ! mais la c'est chez nous que ca se passe , je pense qu'on le réalise plus parce que c'est dans notre petit coin de pays !
Crying or Very sad


C'est vraiment désolant pour tous ceux qui sont victimes de ces innondations au Québec , tous ces ponts a reconstruire , toutes les routes a reconstruire , tous les cultivateurs qui perdent leur récoltes !
bad

je leur souhaite bon courage et je sympatise avec eux ! et je leur souhaite que dame nature se rétablisse au plus vite !! cool or good


Dernière édition par Kotuck le Ven 8 Aoû 2008 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:58

Wais c'est bien vrai tout ça... il faut pas lâcher cool or good
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:14

C'est certain qu'il va y avoir un coût énorme suite à ces innondations et ce sera nous les consommateurs qui allons en payer le prix. De plus en plus de recoltes qui pourrissent aux champs....

2008 complètement différente que 2007.

Pour le moment, il y a encore de la pluie jusqu'a mercredi prochain...

C'est certain que ca peut changer aussi vite et que ca se mette à sécher ( sans pluie ) pendant plusieurs semaines.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quoi que les cultivateurs font ds ces cas là ( récolte pourrie aux champs ) et comment que cela peut affecter la chasse aux champs ?

Si il y a des chasseurs qui se rappellent avoir vecu pareille situation ou si il y a des chasseurs / cultivateurs qui veulent bien essayer d'expliquer...!!!

Merci.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:45

Kotuck a écrit:
Parfois on ouvre la télé et l'on voit aux nouvelles des pays qui sont victimes d'innondations , ca nous importe peu ! mais la c'est chez nous que ca se passe , je pense qu'on le réalise plus parce que c'est dans notre petit coin de pays !
Crying or Very sad


C'est vraiment désolant pour tous ceux qui sont victimes de ces innondations au Québec , tous ces ponts a reconstruire , toutes les routes a reconstruire , tous les cultivateurs qui perdent leur récoltes !
bad

je leur souhaite bon courage et je sympatise avec eux ! et je leur souhaite que dame nature se rétablisse au plus vite !! cool or good

C'est vraiment un fléau cette année toute ses innondations, c'est débile! Pis cé tu de l'ouvrage en plus, individuellement, pour chaque sinistré! Je sais pas se qu'on a fait ici au québec mais on s'entend tu pour dire qu'on mange la claque cette année. Hiver de marde, chasse printanière de marde et été de marde.....en espèrant que nous soyons béni cet automne, METTEZ VOS CHAPELET SA CORDE A LINGE, ÇA PRESSE!!!

En passant Kotuck, J'espère que t'as pas un lit d'eau!!! HAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:02

On a ete plus chanceux que les voisins.

Innondations au Québec ! P1000468

Innondations au Québec ! P1000469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:11

quelle région tu est musher ?



on dirait vraiment une situation de printemps c'est fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:12

Haute Mauricie
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:10

Avec tout cette eau ça va être débile dans les champs cette automne, et les oiseaux peut-être moin regroupés a l'ouverture.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:15

le pire c`est que ce sont souvent des région qui n`ont jamais eux d`inondation , et durant l`été en plus . abituellement c`est le printemps .
çà me fait penser à l`année au lac saint-jean.

j`ai déja vécu une inondation à st-raymond de portneuf chez mon Père le 25 Décembre à 6h00 du matin . 30 minute pour remplir la cave jusqu`la deuxième marche . moé pi mon vieux ont vissaient la porte d`la cave avec des planches pour empècher l`eau de rentrer .ça rien donné lol !!
J`ai passé toute mes vacances des fêtes à faire des voyage à la dompe lol !! Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:04

J'vous encourage...
C'est vraiment pas drôle comme situation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innondations au Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Innondations au Québec !   Innondations au Québec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innondations au Québec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québec?
» Quebec
» le québec à l'honneur
» QUÉBEC LÈVES TOI !
» SAIL à Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: