Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 golden et heymeo au canard......

Aller en bas 
+3
FreeDuck(Fred Rousseau)
HeyMéo
goldenmadelinot
7 participants
AuteurMessage
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:43

une question peut etre un peut stupid pas je suis curieux.....voici des photo a notre spot a canard...mais j'amrais savoir si cest possiable de nettoyer tout qui est vert ? il y a tu une facon pour que sa parte ?


golden et heymeo au canard...... Canard2008003

golden et heymeo au canard...... Canard2008004

heymeo ....un cri.......de caller a canard. Very Happy lache pas heymeo .. Embarassed
golden et heymeo au canard...... Canard2008006
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:54

Golden mon ¦¦¬¢@@£¢¤¬¬¦¦²²

Je t'avais dit de ne pas mettre notre code postale !!!!!!

Laughing Laughing Laughing

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:12

Moi si j'étais vous ... j'essaierai de me fabriquer un grand cadre avec de la forenze et avec un moustiquaire au centre, un cadre de 1 pi par 10-12 pi et a chaque extremités du cadre je ferais des ski flotant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:58

beau spot Méo , un vrai Holiday Inn hehe applause

on dirait des lentilles a la surface est-ce ca ?
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:38

Effectivement, un tres beau spot et Golden et son chum Franco ont fait une cache tres confortable.

Reste juste a mettre des joncs sur le devant avec un grillage a poules.

Pour le stock vert.... ca vient soit des arbres ou des joncs. Le marais au complet en est recouvert. Golden a nettoyé le carburateur du moteur... un vrai yacht... on va s'amuser a faire des vagues pour voir de l'eau clair.

Si ca marche pas.... j'achete un screen a piscine et je laisse Golden s'amuser avec ca... !!!!! Il a de bonnes waders.

Je suis pas inquiet pour le canards.... ce qui m'inquiete est la nourriture aux champs pour l'outardes et la blanche. Qu'arrive t-il lorsque tout est pourri ?

On devrais y retourner cette semaine pour voir et placer du maïs car les plywoods doivent se faire laver avec toute cette pluie.

Ca s'en vient.... On a hate.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_d'eau

je pense bien que ton problème ressemble à ça, signe que l'eau est riche en phosphates...
Quand j'étais jeûne je pêchais dans une rivière, où il y avait se problème. Les gardes des eaux et forêts tendent un cordon flottant en travers de la rivière et avec le courant, l'eau de surface devient propre en aval.
Les lentilles d'eau s'accumulent le long du cordon car elles flottent et ne passe pas en dessous.
Si tu il n'y a pas de courant, tu peux faire comme Free duck dit.
Tu peux aussi te faire un grand rateau et ramasser ça comme une personne dans des marées salants; c'est un très bon engrais entre autres.

faire du bateau à travers ne réglera pas ton problème...

Beau spot cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: peut-être un conseil!   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 3:20

Si c'est une rivière avec du courant, même faible il n'y a que le filin avec des petites bouées tout les 2m. pour restier à la traction du poid des lentilles! et en vavl ça devrait pas être mal.

Sinon si c'est une eau fermée.. là tout est possible:
1er acheter environs une vingtaine de poissons: "Amour blanc" c'est un excellent herbivore et ils vont tout de nettoyer en 1 ou 2 mois puis maintenir ton eau tjrs propre!

2ème solution moins écologique mais pas non plus dangeureuse pour l'environnement : 50 Kg de cheauvive pour 1000 m2 d'eau. ça ajit sur les sédiments...assénit la vase et evite l'eutrophisation de l'eau.

angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 6:25

Merci pour vos réponses. On va regarder tout ca lors de notre prochaine visite. C'est certain que ce sera impossible de tout nettoyer vu la grandeur du spot et il n'y a pas un gros courant...

On va regarder le comportement des canards plus attentivement aussi pour voir si ca les dérangent tant que cela.

Merci encore.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:29

oubli les ti poisson amour blanc....on a deja assez d intrus dans nos eau comme la tanche,le gobi et les moule zebré...faudrais pas se ramasser avec des especes de carpes qui ont pas affaire ici


mon point de vue


pintail Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:16

pintail a écrit:
oubli les ti poisson amour blanc....on a deja assez d intrus dans nos eau comme la tanche,le gobi et les moule zebré...faudrais pas se ramasser avec des especes de carpes qui ont pas affaire ici


mon point de vue


pintail Rolling Eyes

Salut Pintail.

Inquiète toi pas. Avant d'investir pour des ti poisson.... je vais t'appeller pour d'autres choses.

cool or good cool or good cool or good

Puis la rivière a plusieurs KM de longueur et est déjà remplis d'autres espèces qui y vont frayer.

On va s'adapter a la nature.... sinon, tant pis.

A++++++

Jean
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:57

Very Happy Very Happy

salut jean

je suis en train de regarder 1-888 OISEAUX à RDI et justement il parlais d un parc sur les iles de boucherville (parc des prairies de l ile ...je croit)
et il montrais des chipeau,des malards,des pilets,des noirs qui pataugeaient allégrement dans les lentille d eau et s en nourrissaient aux dires du biologiste ornythologue qui animait avec la poupoune

donc,je laissrait cela dememe....je m organiserais pour avoir des mangeoires qui flottes haut (model freeduck) et je crois bien que ton marais vas etre visité comme il se doit


call moi quand tu veut.... Very Happy

amicalement

pintail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:00

j oubliais.....

fais toi des aires de repos pour les canards....c est indispensable.....des buches de cedre de 5-6 pieds.....une mangeoire avec du foin dessus (pas de grain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:10

pintail dis

Citation :
fais toi des aires de repos pour les canards....c est indispensable.....des buches de cedre de 5-6 pieds


ou bien tu peux prendre des vieux 2 x 6 ca fais la job aussi Méo , mon chum a Varennes nourris derriere chez eux et il a des 2x6 de 8 pieds
et les outardes et canards montent dessus pour se lisser les plumes apres avoir mangé et il dorment sur 1 patte la dessus , donc assez stable :)
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:43

Mauvaise idée les amours blanc et la chaux, on est pas en France ici, on ne peut pas mettre n'importe quoi n'importe où comme bon nous semble (encore un autre bon conseil...). Shocked


Il est strictement interdit d'ensemencer n'importe quelles espèces de poissons dans un lac, à part la omble chevalier car elle est indigène.

C'est à cause de geste comme ça que mon spot de pêche en France est pourri de poisson chat et de silure....

Faut pas jouer les apprentis sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:33

GROS merci a vous tous pour vos trucs et conseils. Je vais me procurer des 2 X 10 et on va les ajouter près des mangeoires. En allant, je vais aussi véfirier avec notre cultivateur pour une buche ronde....

applause cool or good applause

Pis à matin,,,, Miss Météo annonce encore de la pluie jusqu'a samedi.

Le thermometre d'humeurs des cultivateurs doivent etre ds les moins 40... on va etre TRES GENTILS avec eux...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:53

oui Méo c'est vrai faut pas les brusquer ces temps ci applause
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Rateau   golden et heymeo au canard...... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:08

Salut,

les plantes flottantes ressemblent à des lenticules (mineures et ou tricuspides). C'est une espèce végétale très prisée des canards.

Vous pourriez peut-être juste donner quelques coups de rateau un peu en retrait de votre mangeoire, de façon à arracher les plantes submergés. Ensuite, vous pourriez mettre 2-3 decoys dans votre nouvelle mare d'eau libre. Les canards auront vite fait de trouver votre spot et iront s'alimenter à la mangeoire.

Une fois qu'il y en aura quelques dizaines, les canards vont se foutre de la végétation et vont même s'occuper de faire le ménage.

Ça a déjà marcher pour moi...

Bonne chasse

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:32

pintail a écrit:
oubli les ti poisson amour blanc....on a deja assez d intrus dans nos eau comme la tanche,le gobi et les moule zebré...faudrais pas se ramasser avec des especes de carpes qui ont pas affaire ici


mon point de vue


pintail Rolling Eyes

Mais c'est déja fait.... au Qc il y a déja des amour blancs "Ctenopharyngodon idella" mais effectivement c'est a utiliser qu'en eaux close sans entré ni sortie d'eau! En Europe ce poisson est vraiment utilisé sans risque et ça a fait ces preuves dans des eaux poluées par les nitrates! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:46

Non non Non ... je partage l'avis de Pintail... meme si c'est un lac clos sans entré et ni sortie d'eau... c'est trop risqué !! si jamais les ti-amours blancs sortent d'un petit lac clos , c'est une chaine de lacs au complet qui risque d'etre contaminé !!!! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: :) :)   golden et heymeo au canard...... EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:35

FreeDuck a écrit:
Non non Non ... je partage l'avis de Pintail... meme si c'est un lac clos sans entré et ni sortie d'eau... c'est trop risqué !! si jamais les ti-amours blancs sortent d'un petit lac clos , c'est une chaine de lacs au complet qui risque d'etre contaminé !!!! Very Happy Embarassed

bythebook

wouai! bref moi tu sais je vends rien! je donne juste des avis selon ce qui ce fait all over the world..; Embarassed


pi toi je sais pas pourquois....; ben je te contredirais pas! yourtheman

Amitiés mec!

business
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:45

golden et heymeo au canard...... Voyagefrance469fk2
golden et heymeo au canard...... Voyagefrance469fk2.ebd8c8e84e


Voilà à quoi cela ressemble un amour blanc!

C'est un très bon poisson pour la qualité de pêche car il se débat bien, mais laissons le là où il est ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:28

Hey Méo et GoldenMadelinot ca a donné quoi finalement votre ouverture dans ce marais plein de lentilles ? scratch


me semble j'ai rien vu la dessus recemment scratch
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:47

Aucunes idées.... Je n'ai pas fait l'ouverture finalement et je n'ai pas eu de nouvelles de Golden depuis un bon bout.

Il doit m'avoir oublié...

Laughing Laughing Laughing

Je devrais commencer à chasser la sem. prochaine en espérant que les brunes soient là...

J'ai hate.

Bonne chasse à tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:30

ben voyons donc Méo ??

c'est quoi cette affaire la ? oublié ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golden et heymeo au canard...... Empty
MessageSujet: Re: golden et heymeo au canard......   golden et heymeo au canard...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
golden et heymeo au canard......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden de confo vs golden de travail
» Page d'histoire
» chiots golden
» FETE A KINO
» De la grande visite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: