Je fais de la pub pour nos amis de Cap St-Ignace(autoroute 20, sortie 388, juste après Montmagny) qui tiennent la 38ième édition des fêtes de la St-Hubert(grand patron des chasseurs) les 30 et 31 août 2008. Vous pouvez avoir un léger apperçu sur le site de la ville au :
http://www.capsaintignace.ca/francais/attraits_sainthubert.htmLe samedi à 10h00 il y aura une compétition de tir au pigeon d'argile. Inscription dès 9h00 au Club de Tir. Pour plus de renseignements, contactez les responsables: M.Guy Blouin au 418-246-5973, M.Gaston Catelier au 418-246-3030 ou M.Francis Couture au 418-246-5825.
À ne pas manquer, le dimanche 31 août à 11h30:
Bénédiction de la meute: Rassemblement devant le parvis de l'église pour la bénédiction des chasseurs et de la meute de chiens pour la prochaine saison de chasse.
Et toute la journée de dimanche de 9h à 17h, vous pouvez aller pratiquer votre tir au pigeon d'argile au Club de Tir Lucky Luke.
Pour ma part, je brillerai par mon absence, je donne un cours CCSMAF et ICAF, qu'est-ce que vous voulez, quand on décide de se dévouer à une cause!!! Mais, je vous invites tous à assister à cette fête, vous aurez la chance de voir à quoi ça ressemble une ville qui intègre la chasse dans son mode de vie plutôt que de mettre les chasseurs dans un coin. Pour ceux qui iront, faites nous part de votre expérience!