Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Slave de béton

Aller en bas 
+9
jflucier
jakar
musher
Tony D'
Vitor Pereira
click-pow
karl dery
HeyMéo
Raphael Leroux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:08

Max Lavoie a écrit:
pourquoi ne pas mettre des tapis de caoutchou par dessus le béton...

sa serais confortable..sa se lave bien et sa garde la chaleur....


idée comme sa....




Ciao

MAx


Dans les fermes laitières c'est ce qu'ils font , comme ça les vaches ont moins mal au pattes et aussi c'est plus adhérent , une vache c'est haut sur patte et si ça glisse sa se blesse.

Pour ce qui est des traits de scie , c'est plus quand ta slab est grande , si ta une slab de 1-2-3 m carré , perd pas ton temps avec ça. Une chose importante que j'ai oublier de mentionner , si ta slab est a l'extérieur et bien une bonne alternative serait du béton avec air ajouté. C'est un produit qu'on rajoute dans le béton et qui fait espacer les molécules. Comme ça permet a ton plancher de prendre de l'expension et rétressir sans craquer , c'est comme l'intérieur d'une barre de chocolat AERO , parce que c'est le gel et le dégel qui est la cause des fissures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 3:51

Tony D' dis

Citation :
C'est un produit qu'on rajoute dans le béton et qui fait espacer les molécules. Comme ça permet a ton plancher de prendre de l'expension et rétressir sans craquer , c'est comme l'intérieur d'une barre de chocolat AERO , parce que c'est le gel et le dégel qui est la cause des fissures.


est-ce que c'est nouveau Tony ce produit ca dois etre tres bon cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:25

applause

Tony est en plein dans le mille.

J'ajouterais 2 petits points.

Si tu coule un slab, pense à bien compacter ton sol en dessous, même ajouter une bonne couche de gravier concassée.

Bon si ce n'est que pour le chien, c'est pas essentielle de louer un compacteur et faire venir un voyage de MG-20 compte tenu que très peu de poids seras sur la dalle.....mais bon essaie de faire du mieux que tu peux.

Une fois que la dalle seras durci .....4-5 heures. Fais une cure à l'eau, simplement arosée ta dalle, l'idéal est quelle reste humide pendant une semaine. Même si tu as de la polythène, une fois bien humecté mets la par dessus ta dalle et arrose en dessous souvent, surtout au soleil plombant.

Met un treillis de broche d'acier dans la dalle, ca coute pas trop chère.

Pour les traits de scie, ca dépend de la grandeur .

Pour faire ton béton à la poche...oufff ca dépend de la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:59

Hello

Merci pour tout vos réponses.

J'ai commandé mon béton pour jeudi fin d'après midi, j'ai commandé 1.5m pour être sur de pas en manquer, du 30mpa 14mm avec air ajouté. Ma dalle va faire 9X9X+/-5"

Ma cage pour le béton sera faite de 2X6, je prend tout conseil pour bien faire ma finition :) Je tien à faire une surface le plus lisse que je peux,

Sinon question, combien de temps après je peux visser mon enclos dessus et laisser le chien entré ?

+++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:51

Hello

Je coule Mon beton tentot, any other recommandation? :)

++++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:04

Prépare ton équipement avant la coulée, tes outils à portée de main pour la mise en place et la finition. Tu pourrais mettre les chances de ton bord en posant un treillis d'acier à mailles de 4"*4" à 2" du fond de ta dalle. S'il fait soleil, faudra pas perdre de temps et quand tu auras terminé la finition et que le béton sera ferme alors il serait bien de mettre un polythène dessus pour garder l'humidité. Demain tu pourras marcher dessus, mais normalement le béton demande environ 7 jours pour atteindre une bonne capacité.....avant évite d'échapper des outils dessus ou de le cogner.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:55

Ouais ben j'ai pas été chanceux.....

Il m'ont livré au moins 1 demi mètre en moins.

Possible que mes mesures est été influencé par le sol mais le problème c'est que j'ai commandé 1.5 m et mes mesures arrivait a 1.4.

Bref je vais essayé d'arrangé quelque chose avec eux demain, j'ai fais une ligne droit pour séparé le béton d'aujourd'hui avec celui de demain, j'ai aussi mis des barreaux de fer dans la jonction, si vous avez des conseils pour pas que mon béton mange la clac a cause de ça c'est le bienvenue

(PS: J'ai réussi a faire une finition jolie :) )


++
raphael
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:50

Embarassed
les mesure que ta donner l'outre jour sa arive a 1.200 metre cube
quelle compagnie a livre ton beton

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:59

C'est longueuil. J'ai joué sur la mesure un peu puisque on me livrait 1.5

J'ai fais 9*11' X 6"

Ça fait assez juste mais pas au point de manqué 1 demi... Bref comme je disais je vais essayé de faire quelque chose avec eux demain

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:53

Je connaissais la formule pour arriver à la quantité exact , mais j'arrive pas a m'en rapeller. Mais approxivement 9 x 11 pieds ,6 pouce d'épais ça doit prendre un peu plus de 2m cube. Souvent c'est parce que le fond de roche est pas égale à la grandeur...Pour la finition c'est sur que couler en 2 batch c'est pas l'idéale , mais faut pas s'en faire c'est pas ton plancher de cave ou de garage. Si tu es arrivé à un bon résultat aujourd' hui , tu devrais réussir a matcher les 2 passes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 6:31

Enfin, espéron qu'il ne vont pas me facturer 300$ pour .5m de béton, à suire...
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 8:10

Ta dalle de 9x11 6po ca fait 1,4 .......c'est un peu trop juste d'avoir commander 1.5

Les dépression dans le sol ca prend du béton à combler, tu à peu être des place que ta dalle a plus que 6 po, pour ca t'en a manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:03

Ouais c'est clair mais en même temps quand je lui ai dit que j'avais jamais coulé de béton il aurait pu me proposer 2m

Enfin bref je l'ai téléphoné et rien a faire avec eux... Pour finir il m'a donné le tel d'un de ses contacts et ça va couté 350$txinc pour .75....

en tk


Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:09

Mais là ta dalle présentement , elle a combien de grand ?

Combien, il t'en manque pour finir à la grandeur initiale que tu voulais , 9X9.

Là c'est vrai que tu pourrais considérer de finir avec des poches.

Parce que à 350$ pour .5, ca commence à faire cher.

Ciao

keven
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:33

Je commande .75 pour être sur, oui je pourrais finir a la poche mais en même temps je voudrais être sur d'avoir la même recette.

C'est cher mais que veux-tu, il me manque 38" X 110" X 5"(non égale) = .3 metre cube mais avec mon expérience de hier j'ai commandé .75 pour être sur, au pire je vais faire des bloc de béton pour supporter ma remise.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slave de béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slave de béton   Slave de béton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slave de béton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: