Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 changement de reglement municipale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:00

est-cfe qu'il y a du monde qui on deja reussi a faire changer un reglement munucipale sur la chasse? si oui coment avez-vous fait? parce que dans mon coin ils veulent encore changer des reglements et je trouve qu'il exagere.faudrait que je chasse le canard a l'arc ou a l'arbalete maintenant. vous voyez le genre et l'avocate de la ville qui ma parler pour le reglement et son application savait meme pas c'est quoi la chasse a le sauvagine. elle etait tres simpatique et ma expliquer un peu quoi faire mais j'aimerai savoir si vous avez des experiences personnel. je membre delta et sauvaginier de l'estrie devrai-je demander a ces deux organisme de m'aider dans ma demarche vu que je suis membre?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:06

Bonne chance. J'avais dans le passé essayé de convaincre les conseillers municiapux de la Ville d'Aylmer (aucun chasseur parmis eux). Après l'almagation dans Gatineau, même problème. Je leur avais même suggéré le plan de zonage de la Ville de Sherbrooke (surtout pour le gros gibier, etc), mais je me suis fait dire par la FQF de ne pas intervenir car ils avaient l'intention de soulever ce sujet et de leur laisser l'avantage de faire une bonne approche. Et bien, j'attends toujours depuis des années. Je crois comprendre que le Chapitre de CIC de l'outaouais est en pourparler et ce Chapitre est près de la FQF en tant que cause pour les besoins de la région.


Dernière édition par LeGrand le Mer 13 Aoû 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:44

Salut, c'est possible de faire modifier un règlement municipal de ce genre. Idéalement, comme dans toute chose, il faut être bien préparé. Demande les différents règlements des municipalités des environs, gardes celle qui sont moins sévères que celle de ta municipalité, jette les autres, fait toi des copies et amene le tout a ton conseillé municipal. C'est pas mal plus le conseil municipal que l'avocat de la municipalité qui a le dernier mot sur les règlements qui sont adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:31

JF maheux a écrit:
est-cfe qu'il y a du monde qui on deja reussi a faire changer un reglement munucipale sur la chasse? si oui coment avez-vous fait? parce que dans mon coin ils veulent encore changer des reglements et je trouve qu'il exagere.faudrait que je chasse le canard a l'arc ou a l'arbalete maintenant. vous voyez le genre et l'avocate de la ville qui ma parler pour le reglement et son application savait meme pas c'est quoi la chasse a le sauvagine. elle etait tres simpatique et ma expliquer un peu quoi faire mais j'aimerai savoir si vous avez des experiences personnel. je membre delta et sauvaginier de l'estrie devrai-je demander a ces deux organisme de m'aider dans ma demarche vu que je suis membre?


Voici quelques suggestions mais si tu te décide à embarquer la dedans et a te battre, il te faudra investir énormément en temps et en travail.

Si tu embarque.... il faut que tu aille jusqu'au bout. Même si tu ne réussis pas à empêcher un tel règlement de passer, au moins tu pourras etre fier de toi et tu te diras que tu as fait tout ce qu'il fallait faire.

1) Fais le tour des conseillers et vois si tu peux en trouver au moins 1 qui veut embarquer avec toi. Celui ci pourrait piloter '' politiquement '' ton dossier. Continu à aller voir l'avocate et demande lui de t'aider par ses conseils et explications sur le fonctionnement municipal.

2 ) Va voir l'éditeur de ton journal local.... explique lui ton point de vue et demande lui soit d'écrire lui même un édito ou qu'il te donne une pleine page.... genre opinion du lecteur. Même chose si il y à une radio ou télé communautaire / publique ds ton coin.

3) Trouve toi une personne de ton entourage qui est capable d'écrire des belles lettres / dossiers car tu devras présenter tout ton dossier par écrit.

4 ) Contacte le max de tes chums pour qu'ils embarquent avec toi. Faites vous un plan et parlez en au max. Allez tous en gang aux assemblées du conseil et faites vous remarqué.... ce sera pas long que le Maire va se demander qui vous êtes et ce que vous voulez.

5) Contacte la FQCP et demande à parler a un permanent et demande lui de t'aider.

6 ) Fais la même chose avec Delta / René

7) Contacte Kevin Piton de ASGRQ.

8) Contacte Ass. Sauvaginiers de l'Estrie, Steve Bourque.

9 ) Essais aussi l'ass. du Lac St-Pierre ( M. Dupuis ) et celle du Saguenay ( SS2 sur SDQ ).

Dans toutes ces gangs.... tu devrais trouver quelqu'un qui à vécu du semblable et qui veut bien te '' guider '' ds ton dossier.

Et en dernier, va voir tes députés tant prov. que fédéral..... ils ont toujours du staff qui sont permanents ( payés par nos taxes ) qui peuvent t'aider et les députés sont toujours à la recherche de votes.... Faut bien les faire travailler....

J'espère que je ne te fais pas peur avec tout ca.... Commence par faire le tour du patelin et tu vas voir assez vite ce que les gens en pensent et tu verras si ils embarquent avec toi.

Tiens nous au courant.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:49

merci les gars je vais mi mettre dès demain, j'ai deja meme commencer j'ai appeller les municipalité environnante et je vais continuer. y a des reglement qui s'applique seulement au chasseur de gros gibier et quand il en a pour d'autre monde c'est des regles bizarre. je comprend pas pourquoi le gouvernement provinciale fait des lois mais que les municipalité en rajoutte. et souvent c'est fait par du monde qui ne connaise pas sa pantoute.la madame de sherbrooke ma dit qu'ils pensaient pas que du monde chasse sur l'eau? elle savait pas ses quuoi de la sauvagine. vous voyez le genre. bon je commence mes demarche je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:33

Appel à la mairie de Cap St-Ignace. Ils empêchent pas la chasse en milieu périurbain et il n'empêche pas la décharge d'arme à feu. Ce serait interressant de savoir combien d'accident ils ont eu??? Tant qu'à moi, moin qu'au centre ville de Montréal!!!!
Peut-être y trouveras-tu quelques éléments qui pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:55

MERCI LES GARS , J'AI DEJA CONTACTER STEVE QUI A CONTACTER UN JOURNALISTE ET REDIGER UNE LETTRE DES SAUVAGINIER DE L'ESTRIE POUR LE CONSEIL MUNICIPALE.
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:57

merci keven, je vais appeller demain matin. si il y en na qui on d'autre bonne idée comme sa faite le moi savoir!!!!cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:36

bon ben le processuse est commencé. les avocats de la ville ont recu ma lettre et celle de steve. ils vont étudier la demande et sa va prendre au moins de 2 a 3 mois et ensuite ils vont me recontacter. je savais que sa allait être longt mais a se point. mais je ne lacherer pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de reglement municipale Empty
MessageSujet: Re: changement de reglement municipale   changement de reglement municipale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de reglement municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASDS et proposition réglementaire 2015
» La FédéCP demande changement de règlement canard
» réglement de chasse sur l'eau
» ils veulent notre peau !
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: