Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 flockage de corneilles!!

Aller en bas 
+2
pintail
nofx840
6 participants
AuteurMessage
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:30

Very Happy


Dernière édition par nofx840 le Sam 23 Déc 2006 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:35

on les attend de pieds ferme ces sorcieres.....


amicalement


pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:37

elles n'y verront que du feu! :pirat: :pirat:


j'ai hate d'essayer ma power hunter!!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:40

moi aussi..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:48

Belle job les boys!!!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:56

aussi ben utilisé les temps mort que la pluie nous réserve ces temps ci pour avancer nos préparatifs....pourquoi attendre a la derniere minute quand on peut s avancer et mieux se préparer....quand il mouille... Rolling Eyes

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:58

Moi je veux faire mes decoys full body d'ouatrde mais yont pus de styromouse aux quinquaillerie de quebec:(
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:07

Le styrofoam des quincailleries ne fonctionne pas Stoneham, désolé mais ca sechera pas. Tu vas te rammasser avec une belle boule de mousse a l'extérieur mais le centre va rester mou et gommant.

T'es pas le 1er a essayer de faire ca Crying or Very sad

Ca te prend tu foam part A et B pis ca ca se trouve pas facilement. En plus ca te prend un vrai moule solide car ca développe beaucoup de pression quand ca gonfle. Un 4L de ce produit vaut plus de 100$$$ meme si le produit prend de l'expansion a 35% attend toi pas a faire ca pour sauver des $$$.

Un moule de corps en métal coute plus de 150$ US sans la tete qui est un 2e moule. Ajoute le produit part A et B, la peinture, etc... tu vas réaliser ben vite que tu sauve pas une maudite cent avec ca a moins que tu en produise quasi industriellement.

Désolé de petter ta bulle mais vaut mieux que tu gaspille pas tes $$$ durement gagnés. ;)
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:18

stoneham....

tu n as pas envisager de te faire des silhouettes en coroplast.....pour 20$,peinture,coroplast et piquet ,tu vas avoir une trentaine de bernache

pi en plus ,c ets moins dure a trimbaler sur une ''moppettte''..... Laughing

ce n est qu une suggestion,realiste et valable......et ca prend pas 60 hre d ouvrage pour faire cela.....

personellement,j utilise des silhouette pour le canards au champs....100...pour l oies aux champs...200....

t es pas obliger d avoir des full body pour faire de belle chasse

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 6:34

Bravo pour les corneilles, un jour je vais faire les miennes!
Une question, le plastique de mes corneilles carry lite est mou et flexible...la peinture décolle facilement.
Si j'utilise la peinture pour le flock j'ai peur que le résultat ne soit le même. J'ai deux solutions, ou bien j'utilise de la colle contact plus flexible ou je remplis mes corneilles avec de l'uréthane en canette pour les empêcher de se déformer et faire craquer, décoller la peinture.
Que pensez-vous de mon idée?
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:06

ca bien du bon sens DECOY... ;)

les miennes ,ce sont des carry-lite....7....et j en ai 3 autre qui sont rigide....
les plus flexible peuvent m ammener ce probleme la....l uréthane est un bon compromis je crois....

je vais faire attention pour un ptit bout....et quand je devrez les re-flocké,je les remplirai.... ;)

merci du conseil decoy

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:09

Decoy, j'ai flocker mes full body outarde Carry lite avec colle a prélard et ça vient dur et pas mal moin de flexibilité, ma première idée était justement de mettre du foam en canette dedans,j'ai fait un test avec la colle et sa fonctionne,pas mal moin dispendieux comme ça.








bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:16

quel marque de colle lab-gold......bonne idées.....

pintail... ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:26

C'est de la Mulco au latex, mais je flock avec du caoutchou, donc ça me prend une texture plus épaisse pour que le rubber adère,il reste que la colle a prélard fait durcir le plastique,quand j'utilise le liège je prend la colle contact sans solvent.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:50

Ne pas utiliser le foam en canette pour les appelants flottants car il pourrait arriver que le foam boive l'eau. Pour les appelants de canard flottants je conseille de l'uréthane en 2 parties.
Pour les corneilles pas de problèmes avec celui en canette et pas besoin d'en mettre énormément, juste pour donner de la rigidité à l'appelant sans ajouter trop de poid.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:03

Non voilà le plan j'ai vue les decoys en vrai chez clcuk il en a proche 3 dzn...
flockage de corneilles!! Picture12ao
mais si vous dites que des shilouette peuvent faire l'affaire... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:13

Ha je croyais que tu parlais d'euréthane.....pas de styrofoam a construction(isolation).

Petit conseil dans ce cas, utilise du styromousse bleu au lieu du blanc c'est plus dense et plus solide. Légerement plus dispendieux mais tu vas pouvoir sabler ca ben plus facilement que le blanc qui s'éffrite en gros grains. ;)

En passant quand tu as des plans comme ca en main faut pas se gêner pour en faire profiter tout le monde en mettant ca dans la section BRICOLAGE cheers

Bon bricolage ;)
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:16

Hein Hein stoneham qu'est que je t'avait dit au sujet du styromousse hier deja?? tongue tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:04

Le styro bleu en feuille de 24" par 96" par 2" d'épaisseur est plus de 20$.
À mon avis, il sera impossible de faire des appelants à moins de 10$ en incluant le styro, la colle, etc. et beaucoup, beaucoup de travail.
Moi je n'en ferai pas, mais pour ceux intéressés let's go, ça passe le temps! Laughing
Cluck tu devrais mettre des photos!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:09

Bonne idée je vous mets sa demain mais je veut vous dire que c'est des appelants de chasse alors les details inutiles et invisibles aux yeux des canards ben je ne m'y suis pas attardé trop trop....Ils sont beau quand meme cheers lol Very Happy

cluck :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:38

Merci à l'avance Cluck.......ne t'en fait pas, on ne portera pas de jugement sur tes appelants..........mais plutôt sur toi tongue
Une joke, j'ai très hâte de les voir!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flockage de corneilles!! Empty
MessageSujet: Re: flockage de corneilles!!   flockage de corneilles!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flockage de corneilles!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flockage
» question flockage
» Flockage encore
» flockage maison
» Question sur le flockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: