Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny

Aller en bas 
+7
Kevin Piton
Decoy
Moyak
Mayoche
march
pintail
David Faucher
11 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:38

Nous sommes à la recherche d'un guide pour chasser la blanche pour la première fois cette automne dans la région du Bas-St-Laurent.

Nous voudrions autant que possible chasser dans la région Montmagny- La Pocatière.

Vers quels mois les blanches sont-elles dans cette région habituellement ?

J'aimerais avoir vos commentaires sur des guides de cette région (autant bonne que mauvaises) !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:40

contact march sur le forum..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:48

merci martin Very Happy et fait moi signe david il me feras tres plaisir de te renseigner et de te guider si tu le desires. amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:03

Il y a aussi Christian, armurier et guide de metier.

Un gars très sympathique.

Va voir son site :

http://www.pleinciel.ca/

Il est aussi sur le forum parfois, son username c'est Chris.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:38

Tu pourrai descendre un peu plus bas..........

Il y a Alain(Bighonker) et Mathieu(Beretta), leur professionnalisme et leur preuves sont faites............. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:36

Mon conseil.....sois très très prudent, y'a beaucoup de monde dans ce secteur qui ne veut que mettre la main sur ton cash. Du monde qui chasse toujours à la même place, beau temps mauvais temps et le plus souvent possible juste pour le $$.

Pour chasser les oies avec succès, il faut être mobile. Informe toi si ton guide chasse pratiquement partout il a des chances qu'il soit sérieux quand viendra le temps de te faire récolter des oies.

Bonne chance.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:51

pintail a écrit:
contact march sur le forum..... cool or good

Je seconde!!!

http://www.picanna.com/marcharvey.htm
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:33

Merci pour vos suggestions et mises en garde, c'est très apprécié !!
cool or good yourtheboss

Un autre question est :

Est-ce que habituellement les oies sont dans cette région (Montmagny) au début du mois d'Octobre (4-5 octobre)? C'est la seule fin de semaine où tous mes compagnons de chasse sont libres...

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:48

Ishhh c'est tôt
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:50

Impossible de prévoir la date, l'an passé elles étaient 2-3 semaines en retard, cette année ça peu être l'inverse.
Pour le 4-5 oct.......c'est tôt pour cette région, pas impossible, mais rare.
Si tu veux avoir plus de chance à cette date, il faudrait tenter ta chance au Lac St-Jean. Si tu veux absolument chasser dans la région de Montmagy tu devrais retarder d'au moins 10 jours ton voyage, tu mettrais plus de chance de ton bord.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:04

Pour les dates et pour le choix d'un pourvoyeur, je suis entièrement avec Decoy.

J'ai chassé longtemps au Cap Tourmente et Montmagny et comme repère pour réserver.... week-end de l'action de grâces et j'ai toujours préféré le milieu de semaine suivant.

Beaucoup moins de chasseurs et moins de touristes aux alentours.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:20

PREMIEREMENT ASSURE TOI QUE T ON GUIDE FAIT PARTI DE L ASSOCIATION DES POURVOYEURS ET A DES ASSURANCES RESPONSABILITÉ SINON MÉFIE TOI CAR MOI J AI EU UNE TRES TRES TRES MAUVAISE EXPERIENCE A L ISLET CA NE COUTE PRATIQUEMENT PAS PLUS CHER DE FAIRE APPEL AVEC UN PROFESSIONNEL ET C EST PLUS SECURITAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:49

Salut,

Pour avoir chassé le printemps chez plein ciel (ce que Mayoche a mentionné) ... nous avons fais une superbe chasse ... christian le guide est super sympatique ... le type de chasse est de la chasse à la passe. Tu tir surtout du long shot ... mais tu arrive à faire ta chasse et à avoir une superbe journée de chasse.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Bas-Saint-Laurent   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:49

Salut,

je sais que tu recherches des possibilités pour le 4-5 oct mais...

Je vais guider dans le coin de Kamouraska et RDL la fin de semaine suivante, du 10 au 13. Il me reste encore des dates. Habituellement, j'y vais la 1ere semaine d'octobre, mais cette année, je trouve que le 4-5 c'est un peu tôt. Surtout avec la bonne reproduction des oies. Habituellement, lorsqu'il y a beaucoup de jeunes, elles arrivent quelques jours plus tard. En tout cas, tu peux aller voir sur mon site web ou m'appeler pour plus d'infos.

Bye
Philippe Vignoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:57

Merci à tous ! J'adore SDQ pour toutes les infos que l'on peut recevoir de tout le monde, chacun ayant un bagage d'expériences différents !!

Donc merci pour votre aide et votre sincérité !! Je suis maintenant un peu moins perdu dans tout ça !!

On regardera peut-être pour repousser la chasse plus tard en novembre ou au printemps prochain s'il le faut...

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny   Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le coin de Montmagny ce week-end!...
» premiere dans mon coin
» Chasse dans le coin de Gaspé
» chasse dans le coin de québec
» Dans quel coin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: