Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Règlements revisé le 14 août

Aller en bas 
+4
Joel Leblanc
Dominic Hébert
bluebill
LeGrand
8 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:34

scratch

Quelqu'un s'aurait quelles modifications furent apportées au règlements pour la province du Québec?

http://www.cws-scf.ec.gc.ca/publications/reg/index_f.cfm
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:09

si je lis bien les règlements 2008. oui on peu chasser le canard une semaine plus tard mais seulement 2 espèces peuvent être récolté(eider et kakawi). mais on perd 2 jours de chasse pour le canard de marais. la chasse ferme le 24 décembre au lieu du 26 décembre. est-ce une mauvaise inter prétention de ma part. et si c'est bien le cas, je n'irais pas m'installer 200 decoys au large sur une batture pour récupérer seulement 1 ou 2 kakawi et que dans la région de montréal il n'y a pas de eider.

c'est peut-être ça les réglement revisé.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:17

Je trouve ça un peu "spécial" de modifier certains règlements le 14 août!!! scratch

La fermeture est le 24 décembre maintenant (pour la zone F mais pas pour les Eiders et les Kakawis - 3 janvier).

C'est ma conjointe qui va être contente. Elle qui pensait que j'allais chasser une semaine de plus et durant le Temps des Fêtes...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:34

Dominic Hébert a écrit:


C'est ma conjointe qui va être contente. Elle qui pensait que j'allais chasser une semaine de plus et durant le Temps des Fêtes...


Dominic

Elles sont toutes pareille:chick: la mienne aussi vas etre contente:evil: Evil
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:54

Je voudrais bien savoir quelles sont les raisons que nos gestionnaires ont trouvés pour changer la date du 26 dec. comme fermeture ?

À ce qu'on ma déjà raconté la date du 26 a toujours existé... tradition ancestrale... pour permettre aux plus pauvres '' paysans '' qui n'avaient pas beaucoup de viandes à mettre sur la table pour le jour de Noël d'aller à la chasse récolter quelques canards et de festoyer comme les '' nobles '' qui eux pouvaient se permettre une dinde.

Nos gestionnaires doivent certainement avoir de la noblesse comme ancetres.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:20

j'aime mieux chasser jusqu'au 26 décembre et de récolter n'importe quelle sorte de canard que de pouvoir chasser une semaine plus tard et de pouvoir récolter pratiquement rien.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:10

Vous oubliez les oies des neiges: elle ferme le 3 janvier............

Il y en a en masse encore à cette date là Laughing Laughing

Le SCF m'a toujours étonné avec ces réglements qui tiennent même pas debout, pourquoi donner une date de fermeture pour une éspèce lorsqu'il savent(le savent-il vraiment?)très bien que cette éspèce (les oies)nous quittent en général lorsqu'elles ne peuvent plus se nourir dans les champs, le harcélément aussi des rampeux y est pour quelquechose.....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:56

Par ici de toute façon il est rare de pouvoir chasser en décembre, y reste presque rien et souvent l'hiver là.


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:11

Tu as raison Decoy, en décembre c'est presque fini pour le canard. Il en reste toujours quelques uns, mais plus difficile a leurrer et chasser, surtout a -25 comme cette année. Cette année, j'ai terminer ma saison le 3 décembre, et ce dans la neige et par temps très très froid.

Je peux vous dire qu'on a la paix dans ce temps de l'année!


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:22

Decoy a écrit:
Par ici de toute façon il est rare de pouvoir chasser en décembre, y reste presque rien et souvent l'hiver là.


Decoy

Peut etre dans ton coins mais par cher nous il n'y a pas de probleme jusqu'au 26 Decembre:x laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:26

Jusqu'au 24 tu veux dire maintenant Joël!!! laughatyou Very Happy


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Contenu sponsorisé





Règlements revisé le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Règlements revisé le 14 août   Règlements revisé le 14 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements revisé le 14 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bécasse??
» Règlements de chasse via WEB...
» Reglements du forum
» Règlements 2008
» Changements proposés aux règlements 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: