Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 permis ????????????????

Aller en bas 
+7
Alex Jacques
Antho
sebchoiniere
Will
chasseur289
Kevin Piton
tom76
11 participants
AuteurMessage
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:02

ma saison de chasse commence le 1er septembre et j'ai bien peur que le permis ne soit pas encore disponible alors quel est la solution , peut-on chasser même si le permis n'est pas disponible et si nous somme intercepter le permis de petit gibier serrat-il sufisant. Si quelqu'un a la réponse ou des info merci de nous les faire partager
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:54

Les permis vont arriver plus tard que d'habitude, mais ça devrais pas tarder. Si j'étais toi, c,est ce que je vais faire demain, appel au bureau de poste lundi pour t'informer. Ils sont supposé les recevoir avant le premier sept.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:58

J'ai appelé aujourd'hui......pas encore!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
chasseur289
Impliqué
chasseur289


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 2:14

j'ai appeler a faune canada pour les permis.il devrait arrier au plus tard jeudi prochain.le 28 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 2:16

merci pour l info.
je commance a avoir hate en titi
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:46

tite queswtion dememe l'outare en pres saison ouvre tu le 1 septembre et le canard ouvre tu le 20 septembre pi esque la limite en pres saison est de 10 outarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:31

c'est du 6 au 19 la pré-saison et la limite est de 10 durant cette date la et la possession est de 20 oiseaux pour toute la saison


Dernière édition par Antho le Mar 19 Aoû 2008 - 10:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:04

SebChoiniere,
Une p'tite recherche sur ce lien t'aurais donné les réponses à tes questions!!! Mais je ferai l'effort pour toi! laughatyou
http://sauvaginierduquebec.com/general-f1/reglement-de-chasse-aux-oiseaux-migrateurs-2008-2009-t11561.htm
En gros les réponses sont OUI et NON dépendamment du district dans lequel tu te trouves!
Pour l'outarde c'est OUI pour la Pré-saison si t'es ailleurs que dans le District F où ça commence le 6 Septembre et la limite en pré-saison est de 10 oiseaux... Maintenant pour l'ouverture du canard dans le District A qui représente le Grand Nord, l'ouverture c'est le 1er Septembre... Pour les districts B(Côte-Nord en haut du 50ième)-C(Abitibi-Laurentides)-D(Lac Saint-Jean)-E(Haute-Côte-Nord - Bas Saint-Laurent), c'est le 13 Septembre... et pour le district F( Outaouais, Estrie, Montérégie, Sud du Québec, Charlevoix, Québec, Beauce) où se trouve la grande majorité des sauvaginiers, c'est le 20 Septembre... Pour le District G(îles de la Madeleine) C'est le 27 Septembre...
Voilà, ça fait le tour... Pour les détails et pour ne pas te fier à la parole d'un copain du Forum qui ne vaut pas cher devant un Agent de protection de la Faune, prends le temps de bien lire ce lien que tout bon sauvaginier devrait avoir dans ses FAVORIS!
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html
'Me semble que j'imagine la conversation:
A.P.F à SebChoinière.:« Bonjour Monsieur, avez-vous fait bonne chasse?»
SebChoinière à A.P.F.:« Ben oui... Check ça Mr L'Agent... 10 belles bernaches en moins de 2heures!»
A.P.F à SebChoinière.: «Juste un détail Monsieur, vous n'avez pas le droit de chasser la Bernache ici dans le district F en ce 5 septembre... »
SebChoinière à A.P.F: « Ah! Ouin! Ah! Je savais pas...Les gars su'l'forum SDQ, eux, y m'ont dit que ça ouvrait le 5 Septembre»
A.P.F à SebChoinière.: « Alors vous demanderez aux gars su'l'forum de payer votre amende!»
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:34

sebchoinière tu n'est plus dans le district H car les districts F, G, H et I ont été fusionnés avec le district F. Le district des Îles-de-la-Madeleine est maintenant le district G

Antho
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:09

Si je comprends bien ça veut dire que ma saison de chasse aux canards commence sept jours avant la vôtre, soit le 13 septembre?! (district D).


Dernière édition par La relève le Mar 19 Aoû 2008 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:15

oui ton ouverture se fera 7 jours avant le discrict F (20 septembre)

district D (13 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:17

lol wais 7 jours avant... pas trois....j'suis pas mal bon en calcul... j'vas aller éditer ça... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:52

20 août PM... toujours pas de permis d'arrivé au bureau de psote!!! Evil


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:01

Je ne me tracasse même pas ...............

C'est sûr que je chasse pareil Very Happy (Ce n'est pas notre faute s'ils ne sont pas prêt encore)

De toute façon le bureau de poste est au coin de ma rue, et dès que les permis arriveront je serai avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:17

Ça prend tu un permis de la poste pour chasser?????? Laughing Laughing Laughing


Un simple timbre n'est pas assez!!!!!!!!!!! Shocked


J'ai justement discuté de celà avec un ami qui travail à Poste Canada, les gens qui prennent des décisions ne gagne pas un très très beau pris de débrouillard cet année.....



Comme d'autres dossiers, la personne ressource devait être en vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: permis ????????????????   permis ???????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis ????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis?
» permis chasse
» permis chasse
» permis
» Permis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: