Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mauvaise nouvelle pour Baikal canada

Aller en bas 
+9
GK
LAB-GOLD
Jocelyn Hall
Decoy
pintail
Franck
Steve Bourque
Patrice Picard
dominicturbo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:06

Une bien mauvaise nouvelle pour eux. tongue Les marchands unis(Pro-Pac) se sont placé sur la loi de la faite en début de semaine. :suspect: De ce que j`ai pu savoir ils doivent d`importante sommes d`argent a Baikal Canada et Louis Garneau. Il est malheureux de voir que plusieur emploie seront probablement en jeu a cause de celà. Crying or Very sad

Pour encouragé Louis Garneau on peux acheté leurs produit pour leurs aidé a passe au travers. Après tout c`est un produit Québecois de bonne qualité. :bounce:

Pour Baikal je vous suggère de faire la meme chose. Malheureusement ce n`est pas a tout les jours que l`on a besoin d`un gun. Vu les grosse sommes impliqué ça regarde mal. :pale: Je saie que plusieurs d`entre vous ont déjà acheté leurs produits mais pour ne pas les voire disparaitre il fauderais faire un petit spécial(meme si c`est un 1 coups) pour les aidé a passé au traver. Pour ma part j`ai maintenu ma commande pour ma carabine express que j`espert recevoir au printemps 2007.

Si vous connaissé d`autre compagnie Québécoise qui sont dans la meme situation faite nous en part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:38

Est-ce tous les Pro-Pac qui sont sous la protection de la faillite :?:

De où tu tiens ton information :?:

Donne nous des infos la-dessus si tu en a plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:05

Ce n`est pas les magasin qui sont en faillite mais leur distributeur. C`est le grosiste ou s`approvisionne les magasin. Celà pourait signifié la fin de petit magasin qui sont dans des banlieu et qui n; ont pas un assé grand pouvoir d`achat. Ils deveront probablement fermé faute de prix compétitif. Pour ceux qui ont un plus grand volume et qui n`ont pas beaucoup de compétition ça ira peut etre.

J`ai l`info de 2 magasins compétiteurs indépendent. La source est sur. Je crois que il serait interressant d`avoir les commentaire de M Augé le rep de Baikal si bien sur il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:25

Ok c'est pas les magasins en tant que tel mais plutot la banniere Propac qui est en péril. :|

Dommage :pale: .........et meme un peu bizarre a mon avis. Y'a des indépendants qui réussisent a vivre assez bien et ce avec pas mal moins de pouvoir d'achat.

Peut-etre que Propac est devenu une grosse machine dont la structure coute trop cher a supporter scratch

Comme notre beau et bon gouvernement par exemple. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: propac   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:46

Salut la gang !!!!


j'ai une nouvelle interessante mais qui n'est toujours pas officiel. mais que je tien de source assez respectable.

il parait que le distributeur propac viendrait de deposer leur bilan aujourdh'uit ou demain.

ce qui veut dire que tout les detaillant propac devrait tomber avec des prix un peut plus elever. je n'est pas entendue dire quoi que ce soit sur le fait que quelqun prendrait la releve ou si tout les avoir de ce distributeur serait vendue.

il reste a confirmer rien n'est sortie comme ces la !!!

soyon prudent

steve bourque alias remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:58

Moi je lance un appel a tout les consomateurs!!!! Embarassed Embarassed J'aimerais vous insiter a encourager les petits magasins...comme les propacs...au lieu de commander dans les gros qui, n'ont surment pas de problemes financier...Moi c'est déja fait...J'essaye d'encourager le plus possible le ptit propac proche de chez nous!! Peut-etre que ca coute 10$ de plus cher...mais je trouve sa tres utile de pas allez viré chez Sail ou Le Baron pour 2-3 boite de balle le vendredi soir avant d'aller a chasse...C'est ma tit contribution....Ca me frait bin dla peine qu'il ferme...Je sai que c'est pas vraiment sa le probleme mais j'en profite pour me vider le coeur lolll I love you 😢P.S. moi mon implication pour Baikal est fait!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:46

a soir j ai commencé a me monter ma reserve de cartouche pour la corneille et l outarde et c est chex un propac de mon coin que j y ai mit mon 100$......

salut

pintail... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:52

Juste pour vous dire lé gars kil faut vraiment les aiders car la dette de ''Propac'' monte a 8 millions de dollard canadien bien sur alors arreter un peu avec Cabelas et autre tk sé mon opinion Crying or Very sad :pale: Crying or Very sad :pale:


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:06

Je suis pour aider Propac mais quelle est la raison de leur déconfiture?
Les boss sont-ils des voleurs comme le gars de Norbourg, faut-il aider Vincent Lacroix??
Çé la même chose avec Buck Expert faut-il l'encourager même s'il est pas assez d'affaire pour être à la fine pointe?
Decoy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:25

ici je vais donne mon opinion personnel !!!!

je suis pour aider nous detaillant ces pas eux qui son en cause mais leur fournisuer principal qui lui se nomme propac.

mais je me pose quand meme quelque question sur leur agisement.les propac on etait former pour avoir un plus grand pouvoir d'achat et avoir de meilleur prix pour etre plus competitif avec les grand surface. il achet donc principalement du mem fourniseur et paye tous le meme prix!!!


comment ce fait t'il que d'un place a l'autre qu'il y est 3 , 4, 5 et meme plusieur dollard de difference d'unpropac a l'Autre j'ai de la difficultée avec ca je crois quil se son creuser eux meme un petit tombeau.

ici je blame personne tous on le droit de vivre et tous on as le droit d'aller acheter a un autre place si le service et les prix nous plaise pas

mais ces certain qu'avec ce qui frappe ces detaillant il devront maitenat faire preuvent d'imagination et ces la que l'on verras les vrai homme d'affaire ceux qui son capable de faire 2 $ avec un et de ne pas perdre leur cleintel par contre je suis presque sur que les prix vont monter a quel degre ca je ne le sait pas mais souhaitont que cela ne sera pas trop pour que le plus de detaillant local reste ouvert pour nous servir

steve bourque alias remingtonsteve

ces mon opinion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:18

Petite question personnel.

Ma power hunter est chez un detaillant pro-pac pour reparation. Es-ce que je devrais aller la chercher pour ne pas la perdre ?

Merci.

Ma contribution est deja faite chez les propacs plus de 2000$ cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:22

Je ne m'en ferais pas a mon avis, ca fermera surement pas en quelques jours.

Au fait qu'est-ce qu'elle a ta Power Hunter?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:22

Si j'était toi j'appelerais demain a la première hre, le pire qui peut t'arriver c'est qu'il y es une pencarte dans la porte(fermé pour inventaire).
:lol!: :lol!: scratch scratch



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:23

Pour ce qui est de monté les prix et bien là je crois qu`ils vont finir de creusé leurs tombe. N`oublié pas que Cabelas arrive en 2008. On parle meme d`y allé avant.... Moi aussi je crois que les détaillant deveront faire preuve de beaucoup d`imagination pour survivre.

Je ne suis non plus d`accord de payé plus a cause de la mauvaise gestion des gens de pro-pac. A la quantité qu`ils achète(beaucoup chez Baikal et énormément chez LG) je ne comprend pas comment une compagnie ne peut pas avoir une TRES bonne marge de profit?????

Moi ce qui m`indigne le plus c`est de voir que des gens comme LG et les gars de Baikal vont devoir subir les contres coups financier tres dure a cause des gens de pro-pac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 2:01

cabelas yon ben beau crevé...si je resterais pas si loin j'irais faire du piquetage sur leur terrain... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:34

Le chialage,le piquetage, ça ne fait pas avancer les choses. Les Wal-Marde, les pétrolières, etc., il n'y que les actions individuels qui pourront avoir un effet et je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui voudront entreprendre cette petite guerre d'usure.
Le problème il est mondial, tout le monde désire que tout soit fait par des entreprises privées, ben maintenant les entreprises sont de plus en plus grosses et les gouvernements de plus en plus petits. Le but d'une entreprise privée est de faire de l'argent point final, désolé pour les romantiques et les idéologises, car il va falloir aller vous r'habiller.
Les entreprises financent les campagnes électorales donc de plus en plus les élus ne sont que des hommes de paille à la solde de ces grosses entreprises.
Tout le monde chiale, proteste, mais dans le fond personne ne fait rien. Un exemple, le monde est assez cave pour courir à une station service pour faire le plein à 2¢ de moins le litre, mais il n'est pas question de rouler à 100 au lieu d 120km/hre pour sauver 20% d'essence Rolling Eyes
La Chine y'a rien à faire, ou bien on chiale ou bien on embarque pis on prend la place du chauffeur........ce qui est plate c'est que les Québécois aiment bien la place des chialeux Embarassed
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:33

je n`ai jamais vu un rassemblement de Québecois qui était unis et fort pour faire avancé quoi que ce soit tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:34

La génération X seront nous les premier :?: :?: J`en doute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:46

Quand sa chiale ben fort , il t'en donne juste asser pour nous fermer la gueule, au fil des années ils ont pris le modèle des syndicats, demander le plus possible pour avoir l'objectif.L'essence a $1.50 un jours, sa chiale au point des faire sauter,le lendemain il le baisse a $1.25 tout le monde est ben content.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:17

Si on serait en France ou en Argentine on serait pas assis devant nos claviers mais direct sur le trottoir pis le Gouv. serait paralysé.

Bon j'vous laisse j'vais aller écouter les Feux de l'amour en mangeant mon May-West pis en buvant mon Coke, j'vais faire ma tite sieste sur mon Lazyboy que j'ai mis sur ma carte Mastercard pis j'vais faire semblant que j'entend pas le proprio qui cogne a la porte pour collecter les 3 loyers de retard que je lui dois.

Bref comme vous voyez j'suis un gars ben occupé 🤡 Comme diraient Les Cowboys Fringants: "Je suis un Québécois de souche cheers "

Pathétique pareil, On fait dure en cibole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:28

Ca veut tu dire que j'ai été chanceux d'acheter mon Baikal il y 1 mois....Si j'avais mit un dépot aujourd'hui, bin j'aurais put le perdre si ca avait prit trop de temps avant de le payer cet été?? Ou bedon ca va prendre du temps avant que les propac ferme??
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:30

Ha ha ha, ce post là va rendre tout le monde nerveux partie comme c'est là Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:52

Non mais ca me préoccupe....Ca serait plate que le propac de chez nous ferme...Je sai pas si sa va arriver...mais je commence a me demander si ca vaut la peine d'aller chez Cabela's et de se tapper 1600Km pour acheter sensiblement les meme affaire que je pourrais avoir en 1 coin de rue pour 10 piastre de plus cher(Meme si je sai que c'est plus pour le trip d'aller voir un Cabela's mais je ne suis pas sur de m'acheter un manteau)...Comme je dis il est bien pratique...jme vois toujours pas allez m'acheter une bobine de fil a peche chez Cabela's parce qu'on vient de s'appercevoir qu'y en manque... laughatyou C'est sur que ma contribution ne changera rien au "Propac" mais peut-etre au gérant (qui soit dit en passant est ben cool Very Happy ) qui pourra quand meme garder ses prix bas a cause du roulement...J'aurai aussi la consience tranquille d'avoir fait ma part et d'aider les petit détaillants locaux au lieu des "multi national....Comme Sail, Cabela's, Wal-Marde, Canadian tire ( la seul chose que j'achete chez eux est une boite de Federal pcq Propac n'en n'ont pas...)...Le baron( qui sont beaucoup moins bien équipé que Propac pour les accesoir de tir et les call)...Quand j'achete ma caisse de pigeon d'argile...bin chez Canadian Tire il y en a toujours la moitié de peté....Pcqu'ils ne savent meme pas qu'est-ce qu'ils transportent...Chez Perfo, jamais de trouble ils sont toujours intactes....


Je ne veux pas dénigrer aucune compagnie... mais c'est mon opinion!


bye Francois Bleau laughatyou Embarassed



ÉDITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:02

SAIL n'Est pas une multi nationnale a ce que je sache?!! Shocked affraid

JE savais pas si oui fiou confused

Xav Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:11

P-e pas multinational mais grosse compagnie qui n'ont pas vraiment de probleme d'argent et qui on un gros pouvoir d'achat...Comme Le Baron qui n'est pas une multi-national puisqu'ils n'ont que des magasins au Canada...Et comme Canadian tire...qui arrive dans un cartier et qui ferme tout les magasins dans un rayon de 1km carré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Baikal canada   Mauvaise nouvelle pour Baikal canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle pour Baikal canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise posture
» APRES LES BONNE LES MAUVAISE NOUVELLE
» Où trouver un Baikal IZH 27 au canada?
» MAuvaise surprise!
» Mauvaise attitude......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: