Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Trucs pour débutants / outardes

Aller en bas 
+2
jord113
HeyMéo
6 participants
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:05

Voici quelques conseils de base que l'on retrouve sur la lettre que carrylite envois ainsi que l'adresse du site internet.

Ces conseils s'adressent plus aux débutants comme moi mais sont intéressants, en particulier celui qui parle de '' highest spot in the field '' .

Ronald de CR Sports placaient toujours des appelants sur le '' dos '' du champ.... comme il appelait la butte ds ce temps la. Habituellement 4 ou 5 FB.

A++++

Jean / HeyMéo.... pis j'ai hate en calvaire !!!!!


http://www.carrylitedecoys.com/Articles/QuickTipsGooseDecoys.htm?CN=NLC-0808&att=article3

Quick Tips for Hunting with Goose Decoys
• Make sure your goose decoys are clean.
• Consider transporting flocked-head full bodies in individual plastic bags and avoid grabbing them by the head or neck.
• Touch up any goose decoys that have lost a little paint.
• Consider the topography of the field when setting your geese decoys.
Look for the highest spot in the field and consider it or a spot nearby as your centerpoint. Geese, especially migrators new to the area, often prefer to land on the highest spot and walk to feed.
• Concealment of your goose decoy is a bigger issue later in the season. While you can get away with setting up in a fencerow during the early season, hunting later may mean using well-mudded layout blinds hidden by natural cover or dirt pulled up on all sides.
• Start flagging when you're confident the geese can see you, then let the geese tell you when to stop. Some days you may have to flag until the geese are in shotgun range.
• Don’t get stuck thinking the blinds must go in a certain area. Move the blinds if geese show a certain path.
Any hunter who’s spent a few seasons in the blind knows that early season Canada geese are a different breed than late season birds, and thus your hunting techniques should change as well. During the early season hunters are normally out after resident flocks during September. These birds are still family-oriented, often arriving in small flocks and feeding in a similar manner. Your goose decoy spread should reflect this with family groups of 5 to 7 goose decoys.

Early season hunting can be done best with just a couple dozen goose decoys. But as the season goes on, the flocking tendency engulfs those small families and migrating geese begin to arrive. Hunters are wise to then add dozens to their spread and get more sophisticated with their set-ups.

Use the highest point in a field as the center point of your geese decoy spread (knowing that all rules have exceptions depending on the situation). Try a J-hook with the long narrow arm wrapping halfway around the high spot, but always let the first few flocks let you know which adjustments to make.

Give concealment a higher ranking as the season progresses by re-mudding your blind and using natural cover pulled up on all sides and zip-tied to the sides and doors. Keep movement to a minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:11

vrai Méo applause
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:21

Kotuck a écrit:
vrai Méo applause

1er. chasse a vie à l'outarde.... avec Ronald.

Il place ses 5 FB sur la butte et nous on s'installe ds le fosset du côté d'où qu'ils devraient entrer...

Bonne grosse pluie d'automne et ciel noir....

Ca commence à voler et en 1hr. 1/2 .... 7 gars = 35 outardes dont la dernière réservé pour moi car il savait que j'avais pas tiré mes 5. Je capotais tellement que je semblait a une girouette...

Pas besoin de dire que j'étais PIQUÉ ben raide....

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:19

Mais en installant les appelants sur le plus haut spot comment placé les caches low profile.Pas evident de se metre dans la cote (vision diminuer).

Sur le dessus au travers des appelants serait correct ??
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Un bon setup ..   Trucs pour débutants / outardes EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:11

Salut a tous ...

Je m'excuse je ne comprend pas bcp l'englais et j'aimerai quand meme savoir les principes de bases d'un bon setup puisque que ce sera ma premiere chasse a l'outarde ...

J'ai 2 dz coquilles 24 ghg et 1dz full body ffd (harvester pack) plus une dz fb canard ghg ...ainsique des power hunter comme cache.

J'aimerai savoir quelques princibles de bases avec les fedeers actives et looker,le vent,les fb canards,le mojo,la cache...ect

Merci a tous ....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:26

salut place yes appellant en famille ou fait un genre de u

place ta cache dans une des patte du u le trou face au vent

Trucs pour débutants / outardes GetAttachment4
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:40

francois Desrochers a écrit:
salut place yes appellant en famille ou fait un genre de u

place ta cache dans une des patte du u le trou face au vent

Trucs pour débutants / outardes GetAttachment4

Très beau set-up...

J'ai hate d'y aller.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:42

moi aussi j'ai hate ca s'en vient
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:14

Y'A t-il quelqun qui pourrait me le traduire en gros confused
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour débutants / outardes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour débutants / outardes   Trucs pour débutants / outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour débutants / outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calls pour débutants
» Trucs pour prospection
» Trucs pour demain
» le flag pour l outardes
» Frimas...(rosée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: