| Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien | |
|
+10beauderek dave the goose man Max Lavoie duckem charless D00m legourou le jeune (la releve) drine LeGrand 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Sam 23 Aoû 2008 - 18:31 | |
| A voir tous les posts des membres avec leurs bateaux peinturés, je me suis dit bon grouille-toi le c_e, cela fait un an que tu planifie pour faire le tien (Duck boat). Trois quatre bières après (présentement c'est 3/4 d'une bonne bouteille de vin blanc Sauvignon Blanc que je me suis tapé avant de naviguer sur le Forum.). Bon j'ai débuter hier avec le nettoyage avec le T.P.S. pour enlever les matières sales sur le canot SporsPal (falait que je me pratique sur quelque chose, puis le canot en avait besoin). Après un bon rinçage, puis le séchage, puis l'enduit du primer pour les bases en aluminium. Je me suis y mis ce matin, après avoir été cueuillir des tiges de quenouilles, puis par la suite obtenir la permission du propriétaire pour le nouveau spot (étang) dans le bois. Voici le résultat. Pas fini, il me reste une préparation/application pour l'extérieur de la chaloupe (au moins jusqu'au niveau d'eau), puis la struture et le nettage. J'ai avisé ma femme que lorsque nous irons à la pêche et qu'elle ou les enfants échapperont leurs lombrics, de ne pas me demander de le retrouver au fond de la chaloupe. Il y avait un petit vent, donc voici ce que ma face ressemblait après l'ouvrage. Le plus drôle, c'est que même si je ne trouve pas le travail fameux, ma femme et mes enfants trouvaient que cela avait l'air COOL. Le monde aujourd'hui, pas possible de les comprendre.
Dernière édition par LeGrand le Mer 27 Aoû 2008 - 15:30, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Sam 23 Aoû 2008 - 19:29 | |
| ton canot est super tres belle job |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Sam 23 Aoû 2008 - 22:47 | |
| c'est quand meme tres bien le grand! le seul problème que je voit avec ta chaloupe, tu a l.air d'etre aller carré par carré donc ton camo n'a pas de fluiditée. C'est ce que l'on chercher quand on fait du camo, faut couper les lignes droite, chercher a créer une certaine fluiditée, bref beau travail quand meme je suis sur que ca marche | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 24 Aoû 2008 - 11:02 | |
| belle job ça | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 24 Aoû 2008 - 13:56 | |
| je dirais meme plus le chedeuvre de la famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 24 Aoû 2008 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 24 Aoû 2008 - 19:14 | |
| tu as pas chomé ce weekend LeGrand |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 24 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Vraiment nice ta job LeGrand | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 24 Aoû 2008 - 20:44 | |
| | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 24 Aoû 2008 - 21:45 | |
| belle job leGrand, j'aime bien ton système pour le blind. duckem | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Lun 25 Aoû 2008 - 9:22 | |
| Super beau comme travail !! j'aurais une seule choses a redire....il y a trop un grand espace lorsque tes panneaux sont lever....docn si les canard passe au dessus de toi sé sur et certain qu'ils vont te voir.... check sa...the best sé de fermer louverture le plus possible !! Ciao MAx | |
|
| |
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Lun 25 Aoû 2008 - 9:32 | |
| Merci Max pour le conseil, mais comme tu peux appercevoir, c'est ajustable des deux côtés, pour reserrer l'ouverture et l'agrandir. Aussi la raison de la peinture à l'intérieur pour briser la vue des canards. Faut pas oublier aussi que les chasseurs seront habillés en conséquence, puis j'ai des boules de rafia (différente couleurs) que je me suis fait pour mon Power Hunter que je peux clipper avec la pince à corde à linge qui tient la forme de la boule. Donc, très adaptable. Faut pas oublier, que quand les canards se présentent, faut pouvoir les tirer, donce assez d'ouverture pour se lever ou sortir les épaules sans s'accrocher dans la structure et limiter le(s) tir(s) fatal. | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Lun 25 Aoû 2008 - 17:14 | |
| tres belle job que ta faite | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Mar 26 Aoû 2008 - 8:54 | |
| Beau travail Legrand . je vais faire quelque chose de semblable dans les prochains jours. Vu le manque de temps, j'avais choisi de mettre la main dans mon protefeuille et de commander un "Beavertail boat blind" http://www.fisherbeavertail.com/2200series.html ça semble excellent mais vu leur mauvais service (j'ai demandé une soummission pour le transport par téléphone et mail et ils ne m'ont jamais rappellé) , je vais y aller pour du home made semblable au tiens mais en considérant la console centrale assez volumineuse et le franc bord plus haut de mon bateau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Mer 27 Aoû 2008 - 15:30 | |
| Bon ben je viens de finir de bâtir l'échelle pour le chien de mon copain de chasse. Il a un Labrador brun qui pèse environ 75 lbs. Marches avec tapis | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Mer 27 Aoû 2008 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Jeu 28 Aoû 2008 - 8:06 | |
| Iil va etre comme dans un Holliday Inn ton pitou |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Sam 30 Aoû 2008 - 18:21 | |
| très belle job sur ton échelle!!! ça l'air bien solide, top shape! as-tu fait un test une fois l'embarquation dans l'eau pour voir si l'échelle est au bon niveau? donne des news des résultat, j'aimerais bien m'en fabriquer une aussi. duckem | |
|
| |
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Sam 30 Aoû 2008 - 20:11 | |
| Non pas de test, juste de l'oeil (en espérant que c'est le bon) Je voulais que le chien puisse nager et pas avoir trop de trouble avec la première marche (donc elle sera sous le niveau de l'eau). En attandant, je me suis mis au flockage (début) des sillouettes (par la suite se sera les autres appelants). | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Sam 30 Aoû 2008 - 21:53 | |
| ca fais toute une difference Le grand belle job amicalement pintail | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Sam 30 Aoû 2008 - 22:10 | |
| belle job une fin de semaine bien rempli | |
|
| |
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Dim 31 Aoû 2008 - 20:00 | |
| Donc hier 4 douzaine de silhouettes. Aujourd'hui 1 douzaine de coquilles avec tête amovible. | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Ven 5 Sep 2008 - 11:04 | |
| Belle job!
Pour ton canot avec quoi tu la fait, quel peinture tu as prit, a la can ou au gun.
Quel sorte de peinture?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Ven 5 Sep 2008 - 11:18 | |
| D00n, J'ai utilisé la canne qui venait avec le kit de Lee Valley Tools, mais j'en ais manqué alors j'ai utilisé du Tremclad noir mat par la suite et cela semblait fonctionné.
J'ai fait cela au pinceau (un de 1" de large et l'autre de 1/4" de large). | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien Ven 5 Sep 2008 - 13:40 | |
| Belle job !
Ou-est-ce que tu as pris le filet de camo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien | |
| |
|
| |
| Duck Boat - Cela Avance - FINI - Échelle à chien | |
|