Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Scent cover??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Scent cover?? Empty
MessageSujet: Scent cover??   Scent cover?? EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:57

Pour ceux qui chasse le gros gibier, croyez-vous aux vêtements qui bloc les odeurs, est-ce que ça marche vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Scent cover?? Empty
MessageSujet: Re: Scent cover??   Scent cover?? EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:53

oui , mais la basse de la chasse reste la mème . le bon vent !!

savez vous ce qui dégage le plus d`odeur chez un chasseur ? l`haleine .

un non fumeur peut sentir un fumeur à 20 pied , imaginez un gros buck .
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Scent cover?? Empty
MessageSujet: Re: Scent cover??   Scent cover?? EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:39

sa marche vraiment mais la base est sur les vents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scent cover?? Empty
MessageSujet: Re: Scent cover??   Scent cover?? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:11

Salut GOOSEMAN , ce suit doit etre surement bon , mais il doit avoir aussi des limites . Ça me fait penser , il y a plus de 10 ans , un gars était venus chasser avec notre groupe a l orignal et il avait pour dire que l orignal avait peur de l odeur du savon et ce gars ne touchait pas la barre de savon de la semaine affraid , quand nous nous fermions les yeux nous pouvions affirmer qu il y avait un ours dans le camp . Meme avec le meilleur de suit , je ne pense pas qu il aurait pu voir un orignal a très coute distance a moin d etre dans le bon vent . Mon conseil serais d acheter une bouteille d huile minéral lourde et des petites bouteilles d huile essentielle d espèces de conifère que tu as dans ton secteur de chasse , exc. épinette noir , pruche , sapin ou cèdre . Tu mixte 1/2 tasse de minéral avec 20-25 goutes d essentielle dans un petit atomiseur que tu achèteras dans une pharmacie JC et tu n auras qu a te shooter partout avant d entrer dans le bois . C est beaucoup moin dispendieux et pour moi , ça fait ces preuves , a la chasse fine , 1 chevreuil a 75 pieds et un orignale de 53'' de panache a 60 pieds .


A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Scent cover?? Empty
MessageSujet: Re: Scent cover??   Scent cover?? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:19

Je reste convaincu que la base c'est le vent... et je m'en suis rendu compte l'automne dernier...
Je te raconte l'anecdote de ma chasse à l'orignal...
Je m'asperge avant chaque départ du camp d'une recette maison d'anti-odeurs et mes vêtements de chasse que je lave au savon anti-odeur et fais sécher à l'air en plus de les laisser dormir avec des branches d'épinettes dans un grand sac, ne rentre jamais dans le camp... Je ne fume pas, je me brosse les dents à la 'tite vache et je fais attention à ce que je mange... en plus de porter attention aux vents! Bref, je pense contrôler pas mal mes odeurs et ça me donne une confiance!
C'est comme un rituel de chasse... À l'automne 2007, j'pars le matin pour explorer une nouvelle zone sur le terrain de chasse... C'est loin c'est haut et y a pas de trails! Comme il fait chaud déjà à 4h30 du matin, je m'étais habillé léger... j'ai marché une maudite longue randonnée cette journée là...J'ai eu chaud et j'ai sué... Je me rends au 'tit lac sur le top de la montagne marqué au GPS que j'ai prévu chasser une partie de la journée... Il est 11h30... Tabouère 7h00 me rendre... pas facile... J'y refait une partie de mon rituel de chasse, c'est -à-dire que je m'asperge de mon anti-odeurs et me couche dans de la mousse pour essayer de me confondre dans les odeurs et je calle et chasse autour... Après une couple d'heures où rien ne se passe, je décide revirer de bord pour rentrer au camp par une autre direction... Question de vents... Après 3h00 de marche, donc vers 16h30, je reçois une réponse à mon call de femelle importunée par un mâle trop insistant... Le buck s'en vient me voir et il n'est pas, mais vraiment pas content! Il est rendu à 150 pieds et je l'ai entrevu au travers des épinettes mais rien pour prendre un tir... J'essaie de me rapprocher et de le faire rapprocher... Une demi-heure au jeu du j'plus fort que toi! Vraiment trippant!... Un moment donné le vent tombe...Puis un léger souffle de vent, à peine un murmure de vent, revient mais de l'autre sens... Je l'ai à peine senti dans mon cou en sueurs... ce petit souffle de vent est allé porter mon odeur direct au buck et le scénario d'intimidation/conquête s'est arrêté drette là... Il est devenu une souris... Il m'a senti j'en suis certain... Juste pour mal faire c'était la dernière journée de chasse! Donc la bredouille en 2007...Mais définitivement, le vent est la meilleure arme pour ne pas te faire détecter à la chasse aux gros gibiers!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Scent cover?? Empty
MessageSujet: Re: Scent cover??   Scent cover?? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:42

Je vais manquer d'originalité mais je vais dire : " LE VENT".

Les "scent cover" sont des vêtement faites avec du charbon, un peu comme un filtre à eau, cela retient une partie des odeurs corporel, mais pas toutes. Cela peut être un bon sous-vêtement qui garde la peau au sec, c'est toujours mieux que le coton...

Contrôler ses odeurs au maximum ne peut pas nuire, l'hygiène corporel est très importante car on se promène avec moins de bactéries sur nous qui causent cette mauvaise odeur.
Mais dîtes vous qu'un chevreuil peut déterminer le passage d'un individus deux jours plus tard et connaître sont pédigrés, les odeurs pour le gros gibier est comme un médias olfactifs. Un chevreuil aurait une capacité à sentir 7000 fois plus que l'homme, ce serait dues à la surface de son palais alors autant vous dire que quand il vous a senti et analyser vous êtes faites.

Pour ma part, je chasse jamais plus de trois heures à la même place, pour avoir un effet de surprise. Le gros gibier n'est pas toujours en train de marcher le nez au vent pour identifier chaque odeurs.
En 2007, j'ai deux chevreuils qui ce sont arrêtaient à 2m de moi, ils sont restés proche pendant 20 secondes et sont repartis comme si de rien été.

La chasse au gros gibier ça s'en vient aussi dans pas long!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scent cover?? Empty
MessageSujet: Re: Scent cover??   Scent cover?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scent cover??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» game scent
» Scent Eliminator
» Cover-up blanc
» snow cover
» Snow cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: