Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 c'est de bonne augure....

Aller en bas 
+3
Decoy
j-f-pilon
nofx840
7 participants
AuteurMessage
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 19:51

je sais pas si certain d'entre vous vont au chevreuil mais bon, ce matin je suis aller voir si mes installation de chasse était encore là et je voulais aussi voir comment le champ se portait, j'ai en aussi profité pour prendre quelque photo.....

tout d'abord, voila de quoi avait l'air mon chemin...

c'est de bonne augure.... Photo0110od

j'ai pas été décu...tout était là...le champ était superbe; ça a pas pousser en gros cotton c'est de bonne augure pour cette automne, reste plus qu'à le fauché au alentour de la mi-juillet pour qu'il repousse tout vert pour l'automne...

alors en arrivant, j'avais pris soin de ne pas faire trop de bruit, au cas où il y aurait déjà un chevreuil dans le champ....j'ai constaté qu'il y en avait pas, alors je suis directement monté dans ma cache pour photographier le champ de plus haut....

c'est de bonne augure.... Photo0027al

c'est de bonne augure.... Photo0032an

c'est de bonne augure.... Photo0104gb

mais voilà qu'après avoir pris les photos à ma droite, je me retourne pour poser a ma gauche (où j'ai tirer celui de l'automne passer) et qu'es-ce que je vois tu pas! deux chevreuil qui mange dans le champ...alors say cheese!!

c'est de bonne augure.... Photo0049rl

c'est de bonne augure.... Photo0059ol

je les ai observé longtemps...assez pour constater que l'un deux était un petit buck avec deux pines d'environ 6 pouces en velours....hé hé..lui pensé s'y meme pas, je l'ai réservé! tongue .....j'ai quitté en douce après que les 2 chevreuils ce soit coucher dans le coin du champ!


si je me fie aux années précédantes, ces 2 chevreuil sont des habitué de la place et ils viendront surement me dire un p'tit bonjour cette automne! espérons-le!! : cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 20:00

wow juste a voir tes premiere photo je savais quil aurais des chevreuil dans le champ tu parle d'une belle place. lache pas moi cette année je prend une année sabatique pour pouvoir faire mes achat pour l'outarde (new gun, et cache et big foot) salut donne nous des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 20:56

j-f-pilon a dit:

Citation :
moi cette année je prend une année sabatique pour pouvoir faire mes achat pour l'outarde (new gun, et cache et big foot) salut donne nous des nouvelles....

Tu as une super job pcq moi çé exactement le contraire, pour pouvoir acheter mon stock il faut que je travail deux fois plus, pas prendre une sabbatique! Laughing

nofx840, super beau ton spot, bonne chance pour cet automne!

Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: chevreuil   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 21:03

Nofx840, tes photos sont cool, je commençais à lire ça comme un roman. :queen:
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 21:07

mechant beau spot que t as là..... ;)

en espérant que tu soit pas obliger de te percher pour l automne pi d etre obliger de laisser passer les outardes,les oies,les canards.... tongue

c est cool quand en plus tu peut avoir un avant gout de ce qui se promene là.....

on s en rejase

amicalement


pintail... ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 22:23

Cool une maudite belle place!! avec un peux de chance tu devrais recolter rapidement afin de reprendre ta saison de sauvagine! tongue
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 22:27

non non non!!! je prend pas d'année sabatique de la job seulment du chevreuil étant un pauvre col-bleu de la ville de pierrefonds j'peut pas me permettre sa. Laughing Laughing Laughing cette année sest l'outarde salut a plus....
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptySam 1 Juil 2006 - 23:20

salut nofx840 :)

chasse tu as l arc ou a la carabine scratch

moi c est a l arc et si je tue pas a l arc c est la poudre noir Twisted Evil

beau petit spot affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:23

stoneham a écrit:
avec un peux de chance tu devrais recolter rapidement

comme un vieux sage dirait : ya toujours moyen de provoqué sa chance!! avec une bone préparation, je suis très très confiant....

et legourou, je chasse a l'arc dans la zone 7 à 2 minutes 29 secondes de chez moi... et la seconde qui manque pour faire 30; c'est a cause que j'ai mal fait mon stop! :lol!:

et merci tous le monde, vous êtes bien gentil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est de bonne augure.... Empty
MessageSujet: Re: c'est de bonne augure....   c'est de bonne augure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est de bonne augure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça augure mal pour les marais du Lac St-Pierre
» cest qi sa..
» Chasse de la fin de semaine cher un ami.
» cest pas beutiful ca!
» et cest commencer pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: