Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!

Aller en bas 
+3
Franck
stoneham
honker16
7 participants
AuteurMessage
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:29

SAlut à tous

Il y aura une compétition de tir au pogeon d'argile le 12 aout 2006 au centre de tir de Valcartier( qc)

C'est un concours organiser par l'association des sauvaginier de la grande region de quebec et c'est plutot amateur

Ce sont des équipes de 2 tireurs qui doivent tirer environ une 50 de pigeon chacun il me semble!

je vous revient avec plus de détail ds la prochaine semaine

il y aura une catégorie homme/ jeune( 17 ans et moins)/ et femme..

des prix a chaque gagnant....

ca coute environ un 60aine de $ par personne pis ca inclu les pigeon et munition( acier obligatoire!)

le centre possede environ 10 machine automatiques et une 20 aine de manuel...

super centre!!!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:40

Un beau ptit centre mais ont a pu le droit au plomb Evil Evil Evil Evil donc j'y vais pu... :suspect: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:29

p?????

ce quoi le probleme avec l'acier????? de toute facon, un jour ou l'autre ce sera ds tous les centre obligatoire....

on chiale contre la pollution de certaine usine mais imaginez la qt de plomb ds les sols des centres de tir!!!!!! ca doit pas etre beau a voir!!

tk moi ca m'empeche d'aller tirer!!

tu manque de quoi pcq les machine electrique ce vrm nice!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:33

Connaissez-vous des magazin proche de montreal qui vendent des caisse de Federal a l'acier...??
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:16

Je confirme qu'un terrain de tir c'est contaminé, l'eau du centre a Granby est non potable. Demandez-vous pas pourquoi Rolling Eyes

Corrige moi si je me trompe mais je crois que la formule présentée a ce tournois est du Sporting. Je crois meme qu'il y a une portion tir par équipe.

Le tir en équipe c'est qqch que j'avais le gout d'essayer éventuellement a Granby. Juste une fois de temps a autre, une journée spéciale en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:25

pas de trouble patrice je suis partant tout dependant qui tu me donne comme partenaire je suis deja assez gros comme ca !!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

non sens joke vrai n'importe qui me ferais plaisir !!!



p.s : si j'en mais trop on me le dit j'aime bien etriver quelque peut mais des fois je me laisse emporter ces pas toujours plaisant pour les autre donc pas de gene on me le dit et ces fait

steve bourque alias remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:30

Non tout le monde t'aime bien (Sacrament on a intéret au gabarit que tu as affraid 🤡 )

J'pense qu'il y a juste le trap boy qui a été surpris quand tu lui as dit " Mon p'tit Ch......t t'es bon mais ca te donne pas le droit de passer en avant de moi" J'ai bien rit car Max est du type gêné........pis toi du type imposant Laughing

Il sait que tu blaguait t'inquiete :)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:44

Un genre de ptite compé en équipe au club de tir de Granby?? La classique Granby ou le Granby Open... Rolling Eyes Cool...
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:51

Francois se tournois là est a quebec sur la base militaire...loll :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:51

On pourrait en jaser sur un autre post car j'aimerais garder celui-ci pour le tournoi annoncé précédement.

C'est un bel événement et je suis certain que ca va en intéresser plus d'un.

On s'en rejase plustard
;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:53

Je serai a Valcartier sur le site militaire pour la troisième année , j'ai adoré mon expérience a chaque fois, beau site de tir et le parcours est très bien monté a chaque fois.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:32

Lab-Gold ou Honker16,

Est-ce qu'un de vous pourraient décrire un peu plus en détail cette journée?

Lab tu dis y etre allé 2 fois auparavant, ca a l'air de quoi?

Donnez m'en des news s.v.p. car moi et Wacko sommes intéressés.

Honker16, tu disais que les munitions étaient fournies dans le 60$???

Merci d'avance messieurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:11

J`y serai moi aussi. Je travail sur la base juste a coté. Pour ce qui est du parcour et bien il est tres bien et souvent pas facile. Aussi il faut arrivé de bon heure car il y a beaucoup de monde.

Pour ce qui est de la contamination et bien sachez que le PB est stérile une fois tombé par terre. Pour votre eau a Granby je chercherais ailleur. Pour le cas de Valcartier et bien il y a un petit marais juste derrière le pas de tir et ils ont évalué que les billes tonbais dedans. Parcontre les militaires vont se promené dedans avec des camions qui eux ne sont pas toujours sans fuite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:25

Dominic,

Qu'est-ce que tu entend pas le plomb est stérile un fois rendu au sol scratch

Es-tu entrain de me dire que les tonnes de billes et de boulets dans le sol et dans le sable des butes du centre ont rien a voir avec cette eau non-potable scratch

J'connais rien là-dedans mais tout le monde chez nous croient que c'est la cas, p-e a tord dailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:13

C'est un très beau parcours,comme dit Dom ,pas toujours faciles, mais a chaque année je trippe sur les défis présentés, tu fait le parcours en équipe de deux,l'an passée le lunch était fournis(Subway)pour chaque participant.Il n'y a que de l'acier de tirer la-bas.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:20

Est-ce que quelqu'un a le lien de la page exact menant a cet événements.v.p.? Je la trouve pas scratch

Où achetez-vous votre 7 1/2 acier car c'est pas dans mon coin que je vais trouver ce genre de cartouche Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:24

waterfowler2333 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a le lien de la page exact menant a cet événements.v.p.? Je la trouve pas scratch

Où achetez-vous votre 7 1/2 acier car c'est pas dans mon coin que je vais trouver ce genre de cartouche Crying or Very sad ?
Latulippe a quebec en ont.. c'est 7$ la boite je crois.. j'ai pas porté plus attention que ca mais sé plus chere que 5.5$ c'est a peu pres a ca 7$
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:28

Les cartouches serons vendues sur place, pour du 71/2 tu devrais en trouver chez Londero a St-Jean sur Richelieu.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:53

Oui WT le plomb est un métaux stéril comme l`acier. La seul différence c`est que le PB est absorbé par le corps apres les transformation chimique de l`estomac et non l`acier. Donc tu peux mangé de l`acier, le pire qui va arrivé c`est qu`il va passé droit. Mais le PB lui sera partiellement digéré par l`estomac a cause qu`il est plus solubre a l`acide. A ce moment là l`organisme en absorbe un peu et celui-ci est incapable de s`en défaire. Alors il devient toxique si il se consentre en trop grande quantité. Que ce soit du PB ou de l`acier on saie que les oiseau en mange.

Pour ce qui est de l`eau de votre club et bien imagine le temps que ça prend a la nature(pluie acide) pour dilué le PB et le passé au travers du bio-filtre qu`est la terre et enfin contaminé lèau :?: Quand j`y suis allé le 10 juin j`ai ramarqué que il y a beaucoup de culture(mono-culture du mais) qui utilise des produits chimiques(herbiside, pesticide, insecticide) qui eux sont déjà a l`états liquide. Pres de chez moi a l`ile d`Orléan plusieurs puits sont contaminé a cause de celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:28

Merci de l'explication Dominic, tres intéressant et pertinent ;)

Merci aussi a Lab-Gold pour l'info sur Londero Sport et la vente sur place.

Bon ben je crois bien qu'on sera sur place cheers A qui dois-t-on s'inscrire scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:20

Tu poura probablement le faire sur place avec le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:28

Voici les informations officielles quant a cette journée.(Lost Target)



Club Valcartier - Tournoi Des Sauvaginiers 2006

August 12

Shoot Flyer
http://www.losttarget.com/quebec/flyer/TournoiSauvaginiers2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:37

salut aà tous....

un peu décu....je ne t'ai pas vu patrice!!! ce pas grave! Le parcours etait vrm le fun et il y avait une section challenge en plus.....10$ pou une genre de compé a part...20 pigeon et le meilleur score gagne au profit du club!!

vrm plaisant le tournoi!!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:17

Salut Julien j'y était avec des chums de chasse, et c'est mon grand copain qui a GAGNÉ le jeu avec un score de 19, et après en shut off c'est lui aussi qui a GAGNÉ encore une fois.Superbe belle journée avec beaucoup de plaisir.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:21

J'aurais bien aimé y aller mais j'allais a la Roue du Roy le vendredi et samedi puis le dimanche j'étais a la journée Browning de mon club de Granby.

J'aurais aimé venir aussi mais c'était pas possible. J'ai quand même tiré plus de 300 cartouches en 2 jours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty
MessageSujet: Re: tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!   tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de pigeon d'argile amateur Val-Cartier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon dargile
»  vidéo pigeon dargile 2012
» Tournoi pigeon d'argile Latulippe dimanche 22 aout
» tournoi pigeon d argile club josé (special sauvagine)
» Tournoi de tir au mois d'août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: