Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Je cherche un contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couac
Nouveau membre
Couac


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 27/08/2008

Je cherche un contact Empty
MessageSujet: Je cherche un contact   Je cherche un contact EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:42

Salut les sauvaginiers !

Après plusieurs années à chasser le chevreuil, j'ai décidé de me consacrer à la chasse de la sauvagine pour la saison 2008. Étant donnée que ca fait plus de 8 ans que je ne chasse plus ces oiseaux, j'aimerais savoir s'il y a pas quelqu'un qui aurait un contact pour me dénicher une terre ou un endroit au fleuve pour la chasse. Je suis de Québec, je cherche un endroit à 1 heures d'auto approx. S.V.P je ne veux pas avoir de nom de pourvoyeur, car je veux chasser avec mon équipement et pas de guide, et je ne veux pas payer une fortune pour toute l'automne.

J'espère avoir de vos nouvelles

Merci à tous yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Je cherche un contact Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un contact   Je cherche un contact EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:50

Bienvenue dans la "maladie" ... vu que tu es de Québec, je vais te donner un petit coup de main comme je suis de la région également. Mais, il n'y a pas de recettes miracle. Tu devrais comprendre aisément ce dont je parle, puisque tu es un chasseur de gros gibiers et les problèmes de trouver des bons spots sont ressemblants pour les sauvaginiers.

Je te surprendrai pas en te disant que les gros spots sont bien occuppés. J'ai pratiquemment abandonné Montmagny l'automne passé tellement la pression de chasse y était élevé. Mes plus belles chasses, je les ai fait dans des petits racoins reculés qui sont pratiquemment boudés par les autres chasseurs.

Ca te donne pas grand chose non plus d'aller t'installer dans un champ avec tes appelants si tu ne sais pas si il va y avoir du gibier.

La meilleure chose que tu peux faire, c'est trouver des oiseaux en train de s'alimenter au champ et aller rendre visite au cultivateur pour lui demander la permission de chasser dans son champ. Soit pas surpris si il a donné la permission a qqn d'autre déjà. Avec les années tu batis des relations de confiance avec les cultivateurs. J'ai justement fait une tournée de mes spots au début de l'été pour aller serrer des mains et queter des permissions à l'avance. Y'a des chasseurs qui se promène et qui réservent des rangs au complet. Je préfère attendre que les oiseaux se pointent avant de décider où je vais chasser.

Qu'on se comprenne bien, une fois que tu as ta permission, tu t'en vas pas ramper les oiseaux ... tu attends qu'ils retournent au dortoir et tu les attends avec tes appelants et ta cache le lendemain matin.

Un autre conseil, c'est que prospecter et chasser tout seul c'est énormément d'ouvrage. Avec quelques copains tu peux couvrir des plus grands secteurs, partager les frais et passer du bon temps.

Si tu veux en parler davantage, viens me voir Samedi à Farnham on pourra jaser en masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Couac
Nouveau membre
Couac


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 27/08/2008

Je cherche un contact Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un contact   Je cherche un contact EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:30

Merci beaucoup pour ta réponse thirdpole !

Dans le passé, j'ai longtemps chassé dans le coin de Berthier-sur-mer, mais le cultivateur chez qui je chassait est décedé depuis et le nouveau proriétaire a donné la permission à d'autres chasseurs. Comme toi, j'ai également remarqué que la pression de chasse semble assez forte dans ce secteur. J'ai également travaillé comme guide pour la chasse à l'oie blanche dans un club privé dans le secteur de St-Anne de Beaupré, mais je n'ai plus aucun contact dans le coin, et ma visite du week-end passé a été infructueuse.

Je semble remarqué que tu chasses beaucoup dans les champs. Chasses-tu le canard de cette façon à l'ouverture ???

Je sais que c'est un problème pour moi de chasser seul, mais malheureusement, mes copains chasse uniquement le gros gibier. C'est pour cela que je me cherche un petit coin tranquille, mais je sais que je m'y prend un peu tard.

J'aimerais bien te parler à ce sujet Samedi à la journée de la sauvagine, mais j'ai d'autre obligation ce week-end. Si tu connais des chasseurs qui se cherche un partenaire pour l'ouverture de la chasse, je suis également partant.

Je sais que tu me dévoileras pas tes spots, mais chasses-tu dans des champs à proximités du fleuve ?

Merci beaucoup de ton interet pour ma demande
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Je cherche un contact Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un contact   Je cherche un contact EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:51

Allo encore !

J'ai un duck boat pour chasser sur l'eau. L'ouverture je ne la ferai pas cette année, j'ai une compétition de vélo drette le 20 sept. Je vais me reprendre le lendemain si je ne suis pas trop magané.

Je chasse surtout au champ en effet. Je vais ou les oiseaux vont manger ... le spot qu'on appel dans le jargon : le X ! Que ça soit près du fleuve ou non. Les blanches de St-Vallier et de Montmagny vont de plus en plus loin pour s'alimenter parfois. C'est plus facile d'avoir des permissions parce que les terres sur le bord du fleuve sont pas mal tous réservées. J'ai grandi sur la Cote du sud, je connais les aires. Dans mon village, si il y a des blanches qq part, c'est habituellement chez qqn que je connais. Des petits avantages d'avoir grandi a la campagne !

Je t'envoie quelques autres informations en message privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Contenu sponsorisé





Je cherche un contact Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un contact   Je cherche un contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» layout blind achat
» un contact svp
» First contact..
» contact SVP
» cherche 410 ou 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: