Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Droitier avec oeil directeur gauche

Aller en bas 
+5
SnowGoose
thirdpole
la camouf
LAB-GOLD
Kevin Piton
9 participants
AuteurMessage
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:29

Pour ceux qui sont connaissant en tir au pigeon d'argile(Pat Picard et autres) Que conseillez vous à une personne qui est droitière de nature, mais qui a un oeil directeur gauche? Fermer l'oeil droit et tirer de la droite? Tirer de la gauche les deux yeux ouvert? Tirer de la gauche avec l'oeil gauche ouvert seulement? Autres?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:12

Faudra que tu fasses comme moi Kevin, tirer de la gauche et fermer ton oeil droit. Moi oeil gauche est tellement domminant,qu'il change toute ma perspective,mon droit tant qu'a lui est paresseux et quand je fait faire des lunettes il n'y a que celui-ci a corriger.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:18

Les deux yeux fermé et tire au son. laughatyou laughatyou

Non sans blague, tu peux essayé avec l'oiel gauche fermé mais si c'est trop dure de gardé l'oeil fermé, utilise un cache oeil comme les pirates et tire du pigeon en masse pour pratiquer ton oeil faible. Habituer l'oeil non dominant à le devenir pour le tire ça se fait mais cela prend beaucoup de pratique.

De plus, tiré avec les deux yeux ouvert aussi s'apprend facilement avec de la pratique. On utilise de plus en plus ce type de tir dans les forces afin de permettre une meilleur vue péréfirique pour les boys.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:23

j'ai le meme probleme quoique la dominance du gauche est faible.

Je tire de la droite, les deux yeux ouverts, mais je ferme legerement l'oeil gauche pour forcer le droit a prendre le dessus quand j'épaule et ca reglé mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
SnowGoose
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:27

thirdpole a écrit:
j'ai le meme probleme quoique la dominance du gauche est faible.

Je tire de la droite, les deux yeux ouverts, mais je ferme legerement l'oeil gauche pour forcer le droit a prendre le dessus quand j'épaule et ca reglé mon probleme.

ah ca fais ca moi aussi , merci du truc :)
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:26

Salut,
je suis dans cette situation moi aussi.
Après avoir lu plusieurs livres de tir de trap/skeet (ex. the art of shotgunning par Bob Brister, ma bible!), je me suis résolu à changer de côté. J'ai donc tous vendu mes fusils, carabines et arcs droitière pour m'en acheté des gauché.
Évidament, ce n'est pas évident les premières fois que tu t'épaule... tu te dis que cela ne se fera pas... mais avec de la pratique continuelle, simplement à t'épaulé pendant 5 minutes à tous les jours, bien, cela devient tout a fait naturel.
Je tire gauché, les 2 yeux ouvert maintenant et les résultats en vallent la peine. Incomparable que lorsque je tirais droitier et je fermais mon oeil gauche.

Bonne chance,
Étienne
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: oeuil   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:53

salut j'ai fait le switch l'an passé de tireur droitier a gaucher , je tirais déjà de l'arc gauché , j'ai donc vendu mes 2 droitier pour en acheté un droitier " monté gauché et jusqu'a maintenant tout vat très bien. tu peux tirer droitier avec un oeuil dominant gauche mais avec des lunettes que tu colle un petit point dans la vitre coté gauche a un endroit précis que quand tu vat pointer en épaulent ton oeuil gauche vat arrivé vis a vis le point et tu vat switcher automatiquement sur le droit , mais il faut aussi faire attention il y a aussi le cross dominence qui change d'oeuil de temps en temps mais si tu es capable de faire comme moi et comme d'autres tire gaucher c'est beaucoup moins compliquer et tu vas peut-être faire comme moi de temps a autre te surprendre toi même . bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:35

En passant, c'est pas pour moi! Je suis pas fais tout croche moi! laughatyou

Non, je vous agace! Ma conjointe est dans cette situation, mais comme elle commence, elle s'habitu à tirer de la gauche. Je vous demandais ça, parce qu'on a initié plusieurs jeunes au tir avec notre programme relève et je me suis rendu compte que environ 10% des jeunes sont dans cette situation. Je voulais seulement savoir quoi leurs conseiller pour qu'ils puissent pratiquer de la bonne manière.

Merci de vos infos, si vous avez d,autres trucs, ne vous gênez pas....vous aidez la relève!
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:07

La façon idéal pour quelqu'un qui en as le temps et le budget c'est d'apprendre à tiré gauché. En passant, pour tes jeunes, sait tu comment leurs faire trouvé leurs oeil dominant avant de tiré? Si non, j'ai quelques méthodes.


Dernière édition par la camouf le Lun 1 Sep 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:10

Je suis un peu dans la meme situation, je me suis pratiquer a fermer mon oeil gauche, et je le fais souvent le soir chez nous, juste fermer l'oeuil, et comme sa mon droit est rendu dominant.

Mais tout dépend de la dominance de l'oeil, si le gauche est trop fort par rapport au droit, d'apres moi vaut mieux changer de bord.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: oeuil   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:44

salut si c'est pour des jeunes " fait les tirer gaucher tout de suite " ils vont s'adapter très rapidement je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skydive
Recrue
Recrue
skydive


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 15/08/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:08

pour ma part quand j'effectuais du tir de précision longue portée (1000 mètre)
j'avais ajouter a ma carabine une pièce de cuir (sur la carabine) pour cacher mon œil gauche et je le gardais ouvert. et avec le temps le probleme est disparut.
il faudrait voir avec des tests ce que l'on eut mettre sur un fusil de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:57

la camouf a écrit:
La façon idéal pour quelqu'un qui en as le temps et le budget c'est d'apprendre à tiré gauché. En passant, pour tes jeunes, sait tu comment leurs faire trouvé leurs oeil dominant avant de tiré? Si non, j'ai quelques méthodes.

Oui, ben je leurs fais pointer un objet à environ 50 pieds avec les deux yeux ouvert et ensuite, je leurs demande de fermer alternativement l'oeil droit et l'oeil gauche. Rnedu là, l'oeil qui tombe pile avec le doigt et la cible, c'est l'oeil directeurs.

Si t'as d'autres techniques.....shoot!
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:02

C'est la méthode la plus facile et rapide. Tu peux aussi le faire avec une feuille de papier percé d'un trou en son centre d'environ 4 cm. Par la suite même chose que pour le doigt, il vise un point de repère à une certaine distance avec les 2 yeux et alterne les yeux en raprochant la feuille du visage. L'oeil qui fini dans le trou est le dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droitier avec oeil directeur gauche Empty
MessageSujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche   Droitier avec oeil directeur gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droitier avec oeil directeur gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas de gaucher
» Tir au fusil - Bas et gauche
» Fusil semi auto gauché; options?
» un oeil ou deux yeux?
» bernaches du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: