| Droitier avec oeil directeur gauche | |
|
+5SnowGoose thirdpole la camouf LAB-GOLD Kevin Piton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 18:29 | |
| Pour ceux qui sont connaissant en tir au pigeon d'argile(Pat Picard et autres) Que conseillez vous à une personne qui est droitière de nature, mais qui a un oeil directeur gauche? Fermer l'oeil droit et tirer de la droite? Tirer de la gauche les deux yeux ouvert? Tirer de la gauche avec l'oeil gauche ouvert seulement? Autres?
Merci! | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 19:18 | |
| Les deux yeux fermé et tire au son. Non sans blague, tu peux essayé avec l'oiel gauche fermé mais si c'est trop dure de gardé l'oeil fermé, utilise un cache oeil comme les pirates et tire du pigeon en masse pour pratiquer ton oeil faible. Habituer l'oeil non dominant à le devenir pour le tire ça se fait mais cela prend beaucoup de pratique. De plus, tiré avec les deux yeux ouvert aussi s'apprend facilement avec de la pratique. On utilise de plus en plus ce type de tir dans les forces afin de permettre une meilleur vue péréfirique pour les boys. | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 19:23 | |
| j'ai le meme probleme quoique la dominance du gauche est faible.
Je tire de la droite, les deux yeux ouverts, mais je ferme legerement l'oeil gauche pour forcer le droit a prendre le dessus quand j'épaule et ca reglé mon probleme. | |
|
| |
SnowGoose 1er Avertissement
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 19:27 | |
| - thirdpole a écrit:
- j'ai le meme probleme quoique la dominance du gauche est faible.
Je tire de la droite, les deux yeux ouverts, mais je ferme legerement l'oeil gauche pour forcer le droit a prendre le dessus quand j'épaule et ca reglé mon probleme. ah ca fais ca moi aussi , merci du truc :) | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 20:26 | |
| Salut, je suis dans cette situation moi aussi. Après avoir lu plusieurs livres de tir de trap/skeet (ex. the art of shotgunning par Bob Brister, ma bible!), je me suis résolu à changer de côté. J'ai donc tous vendu mes fusils, carabines et arcs droitière pour m'en acheté des gauché. Évidament, ce n'est pas évident les premières fois que tu t'épaule... tu te dis que cela ne se fera pas... mais avec de la pratique continuelle, simplement à t'épaulé pendant 5 minutes à tous les jours, bien, cela devient tout a fait naturel. Je tire gauché, les 2 yeux ouvert maintenant et les résultats en vallent la peine. Incomparable que lorsque je tirais droitier et je fermais mon oeil gauche.
Bonne chance, Étienne | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: oeuil Lun 1 Sep 2008 - 20:53 | |
| salut j'ai fait le switch l'an passé de tireur droitier a gaucher , je tirais déjà de l'arc gauché , j'ai donc vendu mes 2 droitier pour en acheté un droitier " monté gauché et jusqu'a maintenant tout vat très bien. tu peux tirer droitier avec un oeuil dominant gauche mais avec des lunettes que tu colle un petit point dans la vitre coté gauche a un endroit précis que quand tu vat pointer en épaulent ton oeuil gauche vat arrivé vis a vis le point et tu vat switcher automatiquement sur le droit , mais il faut aussi faire attention il y a aussi le cross dominence qui change d'oeuil de temps en temps mais si tu es capable de faire comme moi et comme d'autres tire gaucher c'est beaucoup moins compliquer et tu vas peut-être faire comme moi de temps a autre te surprendre toi même . | |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 21:35 | |
| En passant, c'est pas pour moi! Je suis pas fais tout croche moi! Non, je vous agace! Ma conjointe est dans cette situation, mais comme elle commence, elle s'habitu à tirer de la gauche. Je vous demandais ça, parce qu'on a initié plusieurs jeunes au tir avec notre programme relève et je me suis rendu compte que environ 10% des jeunes sont dans cette situation. Je voulais seulement savoir quoi leurs conseiller pour qu'ils puissent pratiquer de la bonne manière. Merci de vos infos, si vous avez d,autres trucs, ne vous gênez pas....vous aidez la relève! | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 22:07 | |
| La façon idéal pour quelqu'un qui en as le temps et le budget c'est d'apprendre à tiré gauché. En passant, pour tes jeunes, sait tu comment leurs faire trouvé leurs oeil dominant avant de tiré? Si non, j'ai quelques méthodes.
Dernière édition par la camouf le Lun 1 Sep 2008 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Lun 1 Sep 2008 - 22:10 | |
| Je suis un peu dans la meme situation, je me suis pratiquer a fermer mon oeil gauche, et je le fais souvent le soir chez nous, juste fermer l'oeuil, et comme sa mon droit est rendu dominant.
Mais tout dépend de la dominance de l'oeil, si le gauche est trop fort par rapport au droit, d'apres moi vaut mieux changer de bord. | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: oeuil Mar 2 Sep 2008 - 9:44 | |
| salut si c'est pour des jeunes " fait les tirer gaucher tout de suite " ils vont s'adapter très rapidement je crois. | |
|
| |
skydive Recrue
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Mar 2 Sep 2008 - 16:08 | |
| pour ma part quand j'effectuais du tir de précision longue portée (1000 mètre) j'avais ajouter a ma carabine une pièce de cuir (sur la carabine) pour cacher mon œil gauche et je le gardais ouvert. et avec le temps le probleme est disparut. il faudrait voir avec des tests ce que l'on eut mettre sur un fusil de chasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Mar 2 Sep 2008 - 16:57 | |
| - la camouf a écrit:
- La façon idéal pour quelqu'un qui en as le temps et le budget c'est d'apprendre à tiré gauché. En passant, pour tes jeunes, sait tu comment leurs faire trouvé leurs oeil dominant avant de tiré? Si non, j'ai quelques méthodes.
Oui, ben je leurs fais pointer un objet à environ 50 pieds avec les deux yeux ouvert et ensuite, je leurs demande de fermer alternativement l'oeil droit et l'oeil gauche. Rnedu là, l'oeil qui tombe pile avec le doigt et la cible, c'est l'oeil directeurs. Si t'as d'autres techniques.....shoot! | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche Mar 2 Sep 2008 - 21:02 | |
| C'est la méthode la plus facile et rapide. Tu peux aussi le faire avec une feuille de papier percé d'un trou en son centre d'environ 4 cm. Par la suite même chose que pour le doigt, il vise un point de repère à une certaine distance avec les 2 yeux et alterne les yeux en raprochant la feuille du visage. L'oeil qui fini dans le trou est le dominant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droitier avec oeil directeur gauche | |
| |
|
| |
| Droitier avec oeil directeur gauche | |
|