Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 dosard pour le pigeon

Aller en bas 
+4
seb91
Alex Jacques
SnowGoose
the shooter
8 participants
AuteurMessage
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:27

faut-il porter un dossard pour chassé le pigeon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
SnowGoose
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:46

bonne question Sam

moi je ne l'ai jamais porté scratch

a peu pres full sur que non , on va voir si quelqu'un va nous repondre la dessus
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:47

SnowGoose a écrit:
bonne question Sam

moi je ne l'ai jamais porté scratch

a peu pres full sur que non , on va voir si quelqu'un va nous repondre la dessus

pareil pour moi mais avant de me fair tappé sur les doigt par un agent de la faune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:00

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp
et pour une Xième fois voici le lien vers la reglementation...Est-ce que vous êtes vraiment allés chasser sans le savoir? À mon humble avis ça manque un peu d'éthique... Rolling Eyes
C'est tellement simple à trouver... Reglements sur la chasse et la peche dans n'importe quelle moteur de recherche et VOILÀ... Ça prends moins de temps que pour poser la question ici!
C'est parce que les agents de la FAune, ils donnent pas des tapes sur les doigts... Ils donnent des amendes et peuvent saisir un paquet d'affaires...
Pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:25

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp
et pour une Xième fois voici le lien vers la reglementation...Est-ce que vous êtes vraiment allés chasser sans le savoir? À mon humble avis ça manque un peu d'éthique... Rolling Eyes
C'est tellement simple à trouver... Reglements sur la chasse et la peche dans n'importe quelle moteur de recherche et VOILÀ... Ça prends moins de temps que pour poser la question ici!
C'est parce que les agents de la FAune, ils donnent pas des tapes sur les doigts... Ils donnent des amendes et peuvent saisir un paquet d'affaires...
Pensez-y!

Salut alex, j'ai créer ce post seulement pour avoir une confirmation. Et avant que le sujet ne dérape à une guerre sur l'hétique ( ce qui pourait très bien arrivé à mon avis ) le sujet fini ici.

Alors au admins ou modérateur : bloquer ou supprimer ce sujet s.v.p

sam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:34

Il n'y a pas de quoi faire un drame... ni un débat sur l'éthique et on peut discuter sans se tomber sur la tomate ou ne pas se respecter l'un l'autre...
Je trouve toujours un peu hors de propos de lire des participants demander la règlementation après coup... C'est une nécéssité que de savoir la règlementation propre à une chasse particulière...avant de pratiquer cette chasse!
Tiens pour faire un parallèle simpliste... Si quelqu'un demandait:" Est-ce qu'on a droit de tirer les bernaches avec une 22?" parce que c'est ce que j'ai fait et je voulais juste confirmer que j'avais le droit...
Comment réagirais-tu?
Si un autre demandait: " J'ai fait une superbe chasse de 3 bernaches à l'arc"...
Comment réagirais-tu?
Il y a un des 2 qui est légal... En tant que chasseur de sauvagine, tu dois sûrement savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Impliqué
seb91


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2008

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:36

celui a l'arc sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:30

reste que la question qui était poser na pas été répondu adéquatement. comme tout le monde on a la droit de sinformer, c'est un forum de discusion non??? business

Sam32
pour répondre selon ce que je pense car moi aussi je me le demande... il est logique de porter le dossard car habituellement cette chasse ce pratique pres de la civilisation (ferme, route etc) je sais que pour chasser la corneil il est important de le porter...

Bref très bonne question je vais voir sur le site De alex cheers

Bon réponse clair.. non pas oubligatoire
et oui jme suis tromper pour la corneil mais je métait fait informer de mauvaise maniere c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:44

sam32 a écrit:
Alors au admins ou modérateur : bloquer ou supprimer ce sujet s.v.p

Non, il faut toujours attendre que le sujet dérapé, mais vraiment gros avant d'intervenir....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:40

Alors on attend Shocked

Allez! Laughing

Mais non! Le sujet na pas dérapé, juste que se que dit Alex, prenez conscience des reglements avant de chasser! Suposon qu'il y est un garde chasse ici, il en save gros sur vous deja! Et la Super post : J'ai tué 10 outarde se matin, j'ai pas regarder la limite, mais un gars ma dit sa doit etre 10! Hé ben sa va pas dans vos points positif sa!

Amicalement

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:17

voila la réponse la Relève

Le port de ce vêtement n'est cependant pas obligatoire dans les cas suivants la chasse à la corneille d'Amérique, au dindon sauvage, au pigeon biset ou aux oiseaux migrateurs


je ne me verrais pas avec un dossard a la corneille Laughing


amusez vous bien les gars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:11

La réponse était incluse dans le lien que j'ai mis dans mon premier message et Pascal a très bien résumé le fond de ma pensée...
C'est disponible partout et tout le temps la règlementation, il suffit de prendre quelques secondes...tout au plus une minute...et les réponses sont là... Pourquoi prendre le risque de s'en passer!?!
Un gibier reste un gibier... que ce soit un moineau domestique ou un orignal, il y a une règlementation et il faut la respecter et pour la respecter, il faut la connaître...avant de chasser...
C'est aussi simple que ça!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:58

j'aimerais voir quelqu'un essayer d'abbattre une corneille avec un dossard.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:26

en autant que tu reste immobile Drine tu pourrais en tirer pareil Embarassed

a l'ouverture du canard fais le test reste immobile tu vas faire ta limite pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dosard pour le pigeon Empty
MessageSujet: Re: dosard pour le pigeon   dosard pour le pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dosard pour le pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new motion decoy pour pigeon
» gros calibre pour le pigeon....
» GHG canard pour le pigeon
» C'est au froid qu'on se réchauffe!
» Site pour tir au pigeon au Saguenay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: