Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .

Aller en bas 
+24
SS2
Jocelyn Hall
la camouf
Chillibreeze
Georges Hurteloup
tom76
philippe heroux
Nicolas Perreault
Kevin Piton
D00m
Globul
mat hunter
Redgolden
Eric Deschênes
carl
Martin Gariépy
LeGrand
simonac
sebchoiniere
L'Buck/Jonathan Poulin
Xavier Jacques Comtois
HeyMéo
loup13
red one Michel Loiselle
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 15:37

J'ai lu un article dans la revue de D.U qui me peut aider les sauvaginier .
Tres intéresant... applause
Revenir en haut Aller en bas
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2008

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 15:47

on peut tu avoir un lien!!

S.V.P.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 15:57

C'est dans la revue Ducks Unlimited .
Mais je veut vos commentaire .
Quel son vos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 16:33

Dans une de mes autres vie....

Allez passez la nuit ds la cache.... pis prendre un coup assez fort.

Tomber endormis vers 04:00h. a.m. pis se reveiller à 11:00h.

Cliss de belle chasse...

Very Happy Very Happy Very Happy

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 16:43

HeyMéo

Citation :
Tomber endormis vers 04:00h. a.m. pis se reveiller à 11:00h


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 18:21

Ne pas regarder combien y'avait de creux avant de descendre du boat dans le fond d'une baie et se ramasser avec de la vase a la taille! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 21:04

Commencer ma chasse avec ma lampe frontale allumée applause Very Happy applause Very Happy

Me demandais pourquoi les canards faisaient un cristi de 90 degré 200 pied avant mes decoys confused confused

À noter que ce n'était pas pour chasser la nuit la lampe frontale, mais bien pour voir lorsque j'instllais mon set-up, oublié de remette ma lampe dans mon sac à dos après le set-up fait freak freak freak freak

À ne pas faire

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 21:31

une des pires choses a faire a mon avis s'est de penser qu'on n'est capable de sauter nimporte lequelles rivières pcq qu'on n'est jeune pcq une fois ta tomber dedans bin sa gache po mal le fun Crying or Very sad mauvaises expériences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 21:44

ten qua moi la pire affaire a faire a la sauvagine c'est de RAMPER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptySam 6 Sep 2008 - 21:53

Oublier de l'eau lorsque ta cache est dans le fond d'une baie et que tu marches 30 minutes dans la quenouille et la vase jusqu'au nombril avec tes appelans et ton stock sur le dos tout ça après 30 min de canot. Même patern cette fois avec de l'eau mais pas sa clef pour débarrer le fusil confused . Mais je dirais que de pogner les nerfs après son partenaire pcq il a tirer et que toi tu voulais attendre un autre tour ou tout autre chose du genre est à proscrire. Faut relaxer à la chasse , la vie est assez stressante sans l'être à la chasse. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:13

Rester à la maison, plutôt que d'aller chasser.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:07

Avoir un super de beau set-up et avoir oublier mon call a la maison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:20

Une année mon père avait oublié son permis fédéral...

Il m'a regarder chasser toute l'avant-midi...

Pur moi ces la pire chose qui pourrai m'arriver....

Avoir tout préparer pour l'ouverture et ne pas pouvoir chasser....
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:11

Faire tomber ton fusil dans la bout et leau pis qui reste jammer pendant que tes chum tir sur les canard a coté de toi,pis toi tu essait darenger ton fusil en le démontent pis tu perd un morseau dans l'eau.
Sé très déplaisant
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:24

Oublier du papier de toilette quand tu as un #2 d'accoté sur le gasket scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:11

- Remplir mes waders d'eau (et le fusil par le fait-même) parce que j'avais mal évalué la profondeur du bayou... Mon chien nageait autour de moi avec l'air de se demander ce que je foutais là !

- Monter mon setup à l'outarde en considérant les prévisions de vent de météo média plutôt que me fier à ce que mon pif me disait... Ils annonçaient un vent sud de 5 km/h... il s'est en fait levé nord-ouest à 20 km/h... et j'ai pas eu le temps de réorienter le tout... avec-vous déjà entendu rire des bernaches ??? Ce matin là, moi oui !

- Être parti chasser dans un marais... et d'avoir oublié mes bottes... Avez-vous déjà essayé de sortir une espadrille d'en dessous de 1 pied de vase ? Le pire, c'est pas de la récupérer... c'est de la remettre !

- Un jour, quelqu'un m'a raconté qu'il avait oublié d'enlever les bas qui protègeaient les têtes des appelants... J'avais bien rit... jusqu'à ce que je fasse la même gaffe... J'ai voulu expliquer aux bernaches qui arrivaient que c'était parce que leurs chums avaient le ruhme et se gardaient au chaud... elles ont pas voulu me croire (et je les ai encore entendu rire) !

- Lors de l'amérissage d'un canard, au moment où je décochais le tir, il arrivait derrière un appelant... je vous jure, même bien cuit, le plastic a un goût de chiotte en plus d'être dur à éplumer !

- Avoir oublié de mettre les feutres dans mes bottes... avez-vous déjà essayé de marcher avec tout le stock sur le dos pis des bottes 2 pointures trop grandes dans les pieds ? Ça m'a vallu 3-4 ampoules... !

- Prendre des photos des oiseaux... parce que la ceinture de cartouches est restée sur la table... !

et dans 99% de ces moments, c'est le fou rire, on rempacte le tout et on va prender un café... !


Dernière édition par Redgolden le Lun 8 Sep 2008 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat hunter
Impliqué
mat hunter


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:20

Laughing Laughing Laughing hahaha un #2 d'accoté sul gasquet........j'avoue que j'aime bien l'expression
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:31

Prendre 1hre a transporter et installer ton setup d'outarde après avoir traversé 150 de bouette aux cuisses, caller un voilier, te faire prendre par surprise par un voilier qui arrive en rase motte pis quand y'arrive a distance de tir, te rendre compte que ton o/u est cassé, pas de cartouches dedans et sacrer le camp le cul dans bouette en essayant de te grouiller à loader pis tirer ton dernier coup couché sur le dos la tête à l'envers, en entendant tes chums rire en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:23

-Prendre tes waders au début de la saison et ne pas vérifier si il perdait, et se retrouver le premier matin avec les pied a flotte. applause

-Ne pas regarder si le vent change de bord, et se ramasser a entendre des outarde mais pas les voir, pis te rendre compte qui ont lander, mais dans ton dos. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:36

Le prochain tour va etre le bon et ils ne son j'amais repasser! sad
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:55

EEEEEEEH Courir tout nu dans le champ en chantant la marseillaise???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:50

Se perdre sur le lac le matin de l'ouverture et ensuite se placer n'importe ou parce que tu sais pas ou tu ai.

Une fois la jours levé, te rencontre compte que tu n'ais pas si loin de ton spot mais qu'il y a une personne qui est là. Cette personne est ton chum qui lui aussi c'est perdu...

Priceless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:10

Se rendre avec son camion dans le champs et laisser les lumières allumées pour installer ton set-up sans le laisser marcher.... Pour te rendre compte à la fin, que ton camion part plus pis que personne d'autres à des cables pour te booster et les oiseaux restrent à planche... Faut vraiement pas être fort. Je me demande bien à qui cela aurait pu arriver... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:29

se rendre dans le champs avec ton stok faire les cache et se rendre compte que le fusil est a la maison . Faire un somme dans la cache et se réveiller a 10 am la chasse fini Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:45

Sérieusement pour un sauvaginier la pire affaire à faire c'est...
BOUGER.
Ces foutus bibites à plumes y voient toute c'qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty
MessageSujet: Re: Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .   Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner moi les pires choses a ne pas faire a la sauvagine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» Certaines bonnes choses ne changent pas !
» Les choses se corsent.
» Ont va dire les vrais choses !
» Le hasard fait bien les choses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: