| ouff pas facile d'avoir des champs ! | |
|
+12mitaine SS2 EstebanX camo1961 dave the goose man LAB-GOLD beauderek HeyMéo superfly-guy marc 1 Satan petit Coeur tichasseur 16 participants |
Auteur | Message |
---|
tichasseur Impliqué
| Sujet: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 17:05 | |
| oufff j'ai rouler 300 km aujourd'hui pour la prospection des champs et 4 heures de route pour un gros zéro permission de chasse j'ai 5000$ d'investi dans la sauvagine depuis le milieu de l'été j'espère bien avoir quelques beau champ pour l'automne sinon mon stock va rester neuf durant plusieurs année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 17:08 | |
| bienvenue dans le club comme on pourrais dire |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 17:14 | |
| Quelles sont les difficultés que tu rencontres pour ne pas avoir de permission de la sorte? Il me semble pourtant que c'est tout simple...
Peux-tu développer un peu STP | |
|
| |
marc 1 Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 17:23 | |
| Vend ton 5000$ de stock et paye toi un guide.
Tu vas pouvoir te payer 30 a 40 chasses tout confortable et si tu calcule le gaz alors rojoute toi 15 autres chasses que tu n'auras pas perdu en prospection.
C'est comme ça que je le vois maintenant avec mes 6-7 chasse par année...Il faux savoir compter.
Sinon explique comment tu fais ta présentation et les pros vont te renseigner.Bonne chance body. | |
|
| |
tichasseur Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 17:37 | |
| - Satan petit Coeur a écrit:
- Quelles sont les difficultés que tu rencontres pour ne pas avoir de permission de la sorte? Il me semble pourtant que c'est tout simple...
Peux-tu développer un peu STP tous disent qu'ils ont donner l'autorisation a un autre chasseur ''hier'' mais pourtant durant la chasse leur champ sont plein d'oiseaux et aucun chasseur chasse la. faut dire que je suis jeune je suis un flot encore et donner l'autorisation a un jeune de mon age ses embêtant de peur qu'on brise leur champ. en tout cas je vais y retourner la fin de semaine prochaine voir les agriculteur qui n'étais pas present aujourdhui. | |
|
| |
superfly-guy Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 17:56 | |
| bienvenue dans le club $$$ moi j'ai 4 champs a Hemminford je paye les prop pour ses champs . | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 18:16 | |
| - tichasseur a écrit:
- Satan petit Coeur a écrit:
- Quelles sont les difficultés que tu rencontres pour ne pas avoir de permission de la sorte? Il me semble pourtant que c'est tout simple...
Peux-tu développer un peu STP tous disent qu'ils ont donner l'autorisation a un autre chasseur ''hier'' mais pourtant durant la chasse leur champ sont plein d'oiseaux et aucun chasseur chasse la. faut dire que je suis jeune je suis un flot encore et donner l'autorisation a un jeune de mon age ses embêtant de peur qu'on brise leur champ. en tout cas je vais y retourner la fin de semaine prochaine voir les agriculteur qui n'étais pas present aujourdhui. Continu a prospecter et a demander... et tu peux retourner voir ceux qui t'ont refusé.... juste pour voir si il n'aurait pas changé d'idée. Tout est ds la présentation et justement... sert toi de ta jeunesse a ton avantage. Je commence a chasser... Je me cherche des spots.... Je connais pas de cultivateur.... etc... etc.... Sois positif et visualise ta présentation. Puis, ca se demande gentiment si il y a une RAISON PARTICULIÈRE pour le refus.... Tu pourrais etre surpris de la réponse.... ou de voir la face du type.... chercher la réponse. Même si tu as un non.... reste gentil... et comme dernier argument... ds ton '' sales speach... '' tu peux glisser cette phrase : Vous savez Monsieur, je suis prêt a vous '' dédommager '' d'une facon ou d'une autre si c'est raisonnable...Pis la.... tu vas savoir. Bonne chance et LACHE PAS. Tiens ns au courant. Jean / HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 18:34 | |
|
Dernière édition par MouetteMan le Sam 6 Sep 2008 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 19:05 | |
| C'est bon aussi de mentionner aussi tôt que possible dans ton introduction, que tu ne vas jamais en véhicule dans les champs et que tu rammasse tes douilles. | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
tichasseur Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 21:20 | |
| merci les gars pour vos encouragement je vais y retourner la fin de semaine prochaine ses sur ! | |
|
| |
superfly-guy Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 21:24 | |
| | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 6 Sep 2008 - 22:57 | |
| bonne chance | |
|
| |
camo1961 Nouveau membre
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Dim 7 Sep 2008 - 16:04 | |
| Salut tichasseur, Loin de moi, vouloir remettre en question ta façon de faire mais pourquoi avoir investit $5000 dans ton équipememt avant d'être bien implanter dans le monde de la chasse aux migrateurs. Surtout pour ce qui est le plus difficile dans cette chasse...? AVOIR DES CHAMPS. Bien entendu il faut commencer par avoir un peu d'équipement pour chasser mais $5000 d'un coup...OUFFFFFFFF c'est gros. Je ne sais pas si tu fais parti d'un groupe de chasse mais si tu es seul, tu devras y mettre beaucoup d'effort pour chasser, surtout en temps et argent. Si ça peut t'être utilie, moi de mon côté ça fait une bonne dizaine d'année que je chasse le migrateur, j'ai toujours voulu faire parti d'un groupe de chasseurs, soit nouveau ou déjà établi. Une fois, j'ai fait parti d'un groupe mais des circontances hors de mon contrôle, ont fait en sorte que le groupe a éclaté. J'ai 47 ans et des $$$$ j'en ai pour invertir dans de l'équipement mais n'ayant pas de vrai groupe, je n'ai pas investi dans ces équipements ( decoys, cache tombeau etc...). Je chasse depuis quelques années avec des gars bien corrects mais ils ne veulent pas que j'investissent alors aujourd'hui j'en ai fait mon deuil. Des jours le téléphone sonne et d'autres, ou je voudrais qu'il sonne, et bien il ne sonne pas. Toujours être au crochet des autres (surtout que c'est pas mon genre) , ça devient plate. Peut-être un jour..... Bonne chance et persiste dans tes recherches. camo1961 | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Dim 7 Sep 2008 - 18:38 | |
| Camo et tichasseur...
Jonquière et Saguenay... pas si loin. Pourquoi pas vous mettre ensemble ?
Bonne chasse.
pis là là.... j'aurai essayé.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
tichasseur Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Dim 7 Sep 2008 - 20:30 | |
| camo pour le 5000$ de stock je vais te dire que quoi jai pas un set-up de fou tu peut enlever tout suite 2500$ pour un fusil... un autre 200 pour une cache un autre 400 pour 8 big foot un autre 500 pour 2 dz de coquille un autre 20 pour des sac de transport ect... j'ai investi dans sa parce que ses ma passion rien me fera aretter je suis un mordu et oui je suis seul et sa me derange pas du tout jai 2 de mes oncle qui veulent chasser avec moi et je veut rien savoir. | |
|
| |
camo1961 Nouveau membre
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Dim 7 Sep 2008 - 21:03 | |
| Tichasseur,
C'est ton choix que de vouloir chasser seul, mais je crois que la plupart de personnes sur ce forum pourront te dire que tu diminues grandement tes chances d'avoir accès à une ou plusieurs terres. Le travail d'équipe est très important ne serait-ce que pour augmenter la prospection et diminuer les coûts en essence que cela engendre. Je l'ai fait pendant quelques années, chasser seul, et laisse moi te dire que ça te monte un bill $$$ en essence, c'est pas trop long. Tu en as fait l'expérience dernièrement tu disais. Ceci n'est qu'un des inconvénients que de chasser seul.
C'est un cultivateur qui un jour m'a fait allumer sur le faît que pour 5 outardes récoltées en chassant seul, je fesais fuir les 500 ou 1000 outardes qui entraient dans le champ. D'ailleurs je me le suis déjà fait dire par des groupes de chasseur, que ça avait pas d'allure d'effaroucher autant d'outardes en chassant seul quand tant de chasseurs n'ont pas accès facilement aux terres.
Cependant chasser seul est un choix et c'est une chose qui doit être respecter.
camo1961 | |
|
| |
EstebanX Recrue
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Lun 8 Sep 2008 - 6:58 | |
| salut tichasseur,
un conseil, essais d'avoir des permissions d'une journée pour commencer et établir un lien avec le cultivateur.
si apres 2-3 jours les outardes frequentes encore un champ sans avoir étés chassées, tu demandes une permission juste pour le lendemain matin ... tu fais ta chasse et retourne remercier le proprio ... ca marche à l'occasion.
Par la suite, le proprio te connait et ca peut resuslter en une permission complete dans les prochaines années.
c'est une approche que je favorise pour m'insérer dans les secteurs déja fréquenté par d'autres groupes.
mais soit patient, un territoire de chasse sa se batit tranquillement au fil des années.
Bonne chasse. | |
|
| |
tichasseur Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Lun 8 Sep 2008 - 15:21 | |
| - camo1961 a écrit:
- Tichasseur,
C'est ton choix que de vouloir chasser seul, mais je crois que la plupart de personnes sur ce forum pourront te dire que tu diminues grandement tes chances d'avoir accès à une ou plusieurs terres. Le travail d'équipe est très important ne serait-ce que pour augmenter la prospection et diminuer les coûts en essence que cela engendre. Je l'ai fait pendant quelques années, chasser seul, et laisse moi te dire que ça te monte un bill $$$ en essence, c'est pas trop long. Tu en as fait l'expérience dernièrement tu disais. Ceci n'est qu'un des inconvénients que de chasser seul.
C'est un cultivateur qui un jour m'a fait allumer sur le faît que pour 5 outardes récoltées en chassant seul, je fesais fuir les 500 ou 1000 outardes qui entraient dans le champ. D'ailleurs je me le suis déjà fait dire par des groupes de chasseur, que ça avait pas d'allure d'effaroucher autant d'outardes en chassant seul quand tant de chasseurs n'ont pas accès facilement aux terres.
Cependant chasser seul est un choix et c'est une chose qui doit être respecter.
camo1961 ses pas un choix que j'ai fait si un jour je peut avoir un groupe de 2-3-4-5-6 chasseurs je serai très content ses juste que je veut pas chasser avec une ou des personnes qui sont pas serieu qui veulent ramper qui arrive un samedi matin et veulent pas chasser ect... et merci estebanX pour le conseil | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Lun 8 Sep 2008 - 19:49 | |
| Où a tu vu autant d'outardes en ce si beau samedi!
Pour ma part en fin de semaine je suis sorti des sentiers battus par la majoritée. J'ai déniché quelque champs avec un nombre retraint d'oiseaux. Ces champs vont s'emplir....
Soit patient, la saison ne fait que commencer et si tu persiste, tu pourra chasser jusqu'à la mi-novembre. Ensuite, tu peux projeter un voyage dans le sud.
Dis-moi, à quoi ressemble ton spred? Tu semble être décidé...
A+ et bonne saison. | |
|
| |
mitaine Impliqué
| Sujet: Monopole des champs Mer 10 Sep 2008 - 21:04 | |
| par chez moi c'est le meme groupe qui possede presque la totalité des champs et impossible a negocier -_- un champ il en faut juste un le matin pas 10 se serai tellement pas compliquer de sentendre mais non ! nous sommes trois chasseurs partiellement equipé mais sans champs! difficile de faire sa place! et pour toi ti chasseur nous sommes 3 donc un quatrieme ne serai pas de trop si tu veut que lon prenne contact et faire quelque chasse pendant la saison histoire de voir si sa colle fait le savoir :) | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Jeu 11 Sep 2008 - 14:46 | |
| On se rend compte qu'il y a pas mal de chasseurs de la région sur le forum. C'est de valeur quon soit déjà pas mal ont est 4 qui chassent toujours ensemble et ont investi depuis 3 ans. Mais à force de connaitre du monde on est trop des fois 6-7 En plus il y a un autre groupe de chasseurs qui veulent chasser avec ns mais des fois ça fait trop de caches ds le champs. | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Jeu 11 Sep 2008 - 15:08 | |
| je dirai que c'est ton jeune âge qui leur fait peur . Alors mais les en confiance et vas y avec un adulte experimenté ,une fois que tu te sera fait une reputation les champs devrais s'ouvrir à toi . Celui qui veux arrive toujours à ses desirs . | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Sam 13 Sep 2008 - 23:52 | |
| C'est ben beau avoir la permission du cultivateur mais ça prend la permission sur le champs où les outardes vont:) Je pense l'important c'est de te faire connaître par les cultivateurs , vas jaser avec eux-autres et essayes de te faire un chum dans ton coin, avec l'équipement que tu as je suis sûr qu'il va y avoir quelques chasseurs de ton coins qui vondront chasser avec toi et souvent ces autres chasseurs ont déjà quelques champs où ils peuvent chasser. Bonne chance. | |
|
| |
tibuck Impliqué
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! Dim 14 Sep 2008 - 10:51 | |
| Moi je suis novice donc pas beaucoup d'équipement mais pour les champs pas de trouble donc je recherche co-équipier(s) de chasse très sérieux avec de l'équipement.
Tibuck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouff pas facile d'avoir des champs ! | |
| |
|
| |
| ouff pas facile d'avoir des champs ! | |
|