Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Plumame du gibier

3 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

Plumame du gibier Empty
MessageSujet: Plumame du gibier   Plumame du gibier EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:27

Etes vs du style a garder juste les poitrines sans peau, garder les poitrines et cuisses sans peau ou du style plumer en entier pour tout garder la viande avec la peau???

L'an passée je gardait juste les poitrines mais cette année je veut en recuperer le plus possible lorsque j'en aurai le temps bien sur...

Certains disent que c mieux de plumer tout de suite d'autres disent d'accrocher par le cou 3-4 jours (au frais bien sur) avant de plumer. Que faites vous?

J'imagine que si on accroche 3-4 jours il est aussi mieux d'evicerer avant au cas ou les viceres son perforées..

Quelqu'un peu m'expliquer comment je peut vider mon canard avant de l'accrocher pour pouvoir le plumer apres

J'ai bien le gout de me faire 2-3 pti duck sur la broche au bbq cet automne alors vaut mieu savoir comment bien les vider!!

J'ai trouver ce video pour les plumer!! ahahah un ptu comique mais semble tres efficace le Whizbang plucker!!

http://fr.youtube.com/watch?v=RBFtEGBKYbo

Merci de partager votre experience!

Phil:D
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

Plumame du gibier Empty
MessageSujet: reponse   Plumame du gibier EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:32

Bon apres avoir passé un peu de temps sur le net ce matin a defaut d'avoir trouver des outardes j'ai finalement trouver un blog de boucher!!

Voici comment Passer un canard a la boucherie de A a Z

Bien sur faut lire l'anglais un brin pour comprendre!

il y a toute les etapes a droite dans la colone!

http://www.butcherachicken.blogspot.com/

Bonne lecture

Phil:twisted:
Globul
Impliqué
Globul

Masculin Nombre de messages : 115

Plumame du gibier Empty
MessageSujet: Re: Plumame du gibier   Plumame du gibier EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:43

Ça dépend. Dans le temps, on disait faisander la viande; ça consistait à pendre le canard par le cou et l'évicérer et le plumer une fois que le corps se décrochait de la tête.

Pour avoir fait des tests, la viande est plus tendre si tu le laisses pendre 24 à 48 heures (à des températures d'autour de 10 deg C) et après tu le plume et le vide. Tu as raison cependant de mentionner que si le corps est touché, il serait plus sage d'évicérer... Dans ce cas, comme une dinde, passe par le derrière!

Pour le plumage, ya rien de plus efficace qu'un plucker. Mais si tu n'en as pas, cire ou eau chaude vont faire la job.
brassens
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 116

Plumame du gibier Empty
MessageSujet: Re: Plumame du gibier   Plumame du gibier EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:49

Je lève les poitrines , cuisses, ailes sans la peau. Ensuite je coupe le cou, je déshabille complètement la bête, j'éviscère en gardant ce qui m'intéresse. Ensuite je lave la carcasse et je l'utilise pour faire un fond. Le fait de laisser la viande 2-3 jour au frigo c'est pour attendrir et donné un gout. Comme pour le chevreuil.Personnellement j'éviscérerais avant de le faire au cas ou un organe est touché.
Contenu sponsorisé

Plumame du gibier Empty
MessageSujet: Re: Plumame du gibier   Plumame du gibier Empty

Plumame du gibier
Page 1 sur 1