Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le X

5 participants
AuteurMessage
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

le X Empty
MessageSujet: le X   le X EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:25

jaurais une petite question pour les abitué de loutarde.jai trouvé un petit X dune quinzaine doutardes.elle sont au rendez vous presque a chaque matin.vue quil a pas beaucoup doutarde dans ce coin la pour linstant est ce que je devrait les laisser tranquille jusqua ce que la migration commance vraiment ou une chasse de temps en temps sur ce X pourrais tu les faire changer de place et bruler ce spot la pour lautomne?pour linstan il a juste environs une vingtaine doutarde dans cette région la.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

le X Empty
MessageSujet: Re: le X   le X EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:28

Si ces privé laisse les là sinon vas y avant qu'un rampeux y aille a ta place...
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man

Masculin Nombre de messages : 1088

le X Empty
MessageSujet: Re: le X   le X EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:31

si tu dit qui en na autour et dans ton champs en na une vingtaine va si ter quand meme sur un flyway si ta une couple de decoy les autre vont venir voir ser queurieux des outarde Embarassed va si avant que quelqun vole ta place

Dernière édition par dave the goose man le Dim 7 Sep 2008 - 22:15, édité 1 fois
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

le X Empty
MessageSujet: Re: le X   le X EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:05

Va-y car dans 10 jours elle seront p-e meme plus la! Elle seront chassée ou il n'y aura plus rien a manger...

les autres viendront plus tard pareil... mais habituellement il y a plusieurs X autour du dortoir..... selon les recoltes

Phil
Very Happy
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

le X Empty
MessageSujet: Re: le X   le X EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:39

Eh ben,

Si j'était dans ta situation, il est certain que j'aurais été faire ma visite.

Avec un peu de chance, et si tu te recache après le premier coup de feu tu sera peut être en buisness pour les frapper deux fois et surtout si tu lance des appels longs et stridents... (come-back, détresse ou autre).

Ne t'inquiète pas, c'est plutôt un bon signe qu'il y est des bernaches dans ton champs. Ce n'est pas parce que tu batte un flock que tu va bruler ton champs. Et de plus, si tu attend la migration, tes bernaches vont peut être se mixer à l'eau avec une bandes plus importante d'un autre champs ou provoquer l'inverse (qui sait, ce n'est jamais certain) ou auront elles changé de champs. C'est comme un gars qui va au même bar pendant 3 semaines à tout les matins. À un moment donné, il change de bar pour déjeuner... Very Happy

Il ya beaucoup plus de risque que tu les voient partir avant que la migratrice arrive.

Au pire attend quelque jours encore et voit si le groupe s'agrandit. Si il ne s'agrandit pas, Va à la chasse promener une douzaine d'appelants et ton fusil, respire la bonne aire et profite de ton moment.

Casse toé pas le bicycle, si aujourd'hui il y a des outardes dans ce champs là il y en auras d'autres au courant de la saison. La saison est longue... et ces bernaches sont en sorte une preuve que les champs les intéressent.

Tu va peut être réalisé un de mes rêve, aller à la chasse dans le plus petit X possible.....Je vise en bas de la douzaine. Un jour ou ça va me tenter de me lever pour un coup de fusil, je vais le faire.

Bonne chasse et donne nous des nouvelles. Tout un trip....
Contenu sponsorisé

le X Empty
MessageSujet: Re: le X   le X Empty

le X
Page 1 sur 1