Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mise en situation, que feriez-vous?

Aller en bas 
+16
legourou
L.L.
MichelLaHaye
la camouf
Antho
rodboy
sarcelleverte
musher
sverdrup
FreeDuck(Fred Rousseau)
jambon
Franck
Philippe Vignoul
karl dery
Redgolden
Satan petit Coeur
20 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:52

Ce matin en me rendant au bureau, je repère environ 150 outardes dans un champ d’avoine. J’arrête et vais trouver le producteur laitier d’en face pour lui demander l’autorisation pour le lendemain.

- J’hésite, j’ai déjà donné mon accord à des chasseurs pour la saison. Me dit-il.
- Pas de problème, je ne viendrai que demain et si les autres chasseurs sont là, je chasserai avec eux s’ils me le permettent ou sinon je leur laisserai leur priorité.
- À ben c’est correct d’abord, eux, ils viennent juste la fin de semaine. Les outardes arrivent à 6h30 et dorment à la rivière en bas. Elles repartent dans l’avant-midi et reviennent en soirée. Elles sont là depuis 3-4 jours, depuis qu’on a récolté le champ.
- Merci beaucoup, je laisserai ma voiture au bord de la route et viendrai vous saluer ensuite.

Je suis plutôt fébrile, je n’ai jamais chassé l’outarde et n’ai jamais chassé au champ! Cet été, je me suis équipé d’une cache Power Hunter, de 12 full body et d’un call Foiles (pour le flag, c’est B.O. et ça viendra plus tard)

J’aimerais avoir votre avis. Un ami m’a prêté 24 vieilles coquilles Carry lite. Devrais-je les installer en plus de mes 12 full body? Si oui, où devrais-je les placer par rapport à la zone d’atterrissage?

Merci, je redonnerai des nouvelles pour vous communiquer le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:05

Salut !

Tes full bodies, ce serait appréciable de les mettre en première ligne car leur qualité graphique est la meilleure. En seconde ligne, ce serait les coquilles (du moins, les équipements que tu dis là, c'est exactement ce que je possède... et c'est de cette façon que je fais la disposition). N'oublie pas (si tu te souviens de ton observation) quelle est leur disposition "en petites familles", donc en sous-groupes de 5-6 individus.

Amuse-toi bien demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
karl dery
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/12/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:12

Premièrement,félicitation ton approche avec le cultivateur est formidable.
Personnellement,j'irais seulement avec les full body.Fais bien attention de bien de confondre dans le paysage et cache bien ton visage si il fait soleil demain.C'est sur que ton call aurait aidé demain,bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:38

Salut Satan,

à ta place, j'installerais seulement mes 12 fulls body. Je trouve que plus le set-up est réaliste, plus tes chances de succès sont grandes. Prend le temps de bien camoufler ta cache et les outardes devraient t'atterir dessus (vus qu'elles viennent là depuis 3-4 jours et qu'on est au début de saison). Essaye de t'installer directement où les oiseaux étaient ce matin. Ne te colle pas trop sur la rivière par contre, car ton premier coup de feu pourrait faire décoller le reste de la bande. Si les bernaches se dirigent vers toi, vas-y doucement sur le call. Donnes-en plus si elles se dirige à l'autre bout du champ ou si elles veulent casser à l'extérieur de ton spread.


Tu nous donneras des nouvelles.

Bonne chasse

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:43

Salut,

Camouflage, camouflage, camouflage et camouflage aussi. Ensuite j'apporterais seulement les full-bodies. Quelque calls très timides et une disposition relaxe. Le tour est joué. Reste plus qu'à faire des tirs précis !

Bonne chasse et rapporte nous les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:23

....


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:38

Gooooose E.A. a écrit:
Salut,

Camouflage, camouflage, camouflage et camouflage aussi. Ensuite j'apporterais seulement les full-bodies. Quelque calls très timides et une disposition relaxe. Le tour est joué. Reste plus qu'à faire des tirs précis !

Bonne chasse et rapporte nous les photos !!


Exactement !!! Gooooooose a tout dit !!!!

Avec tres peu de call.. Tu as juste a leurs repondre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:19

Que dire? Il n’y aura pas de photo; dans le feu de l’action, j’ai écrapouti mon appareil…

Bon, on est arrivé là de noirceur et on s’est installé là où hier matin je les ai vues. Ça été la première erreur, les outardes cherchaient à rentrer plus au fond du champ. On a mis les 12 full body et 12 coquilles avec une petite zone pour l’atterrissage. Pis là, on a attendu… Pour moi qui n’avais jamais chassé au champ auparavant, j’ai trouvé ça long d’attendre et j’ai même douté que des outardes viennent se poser là. Mon partenaire aussi en était à sa première expérience. Mais bon, on a attendu et à 6h30 très précisément, comme me l’avait indiqué le producteur agricole, le premier groupe est arrivé.

C’est gros cet oiseau-là quand il se pose à quelques pieds! On tire, 3 restent. On se cache et recharge, 3 autres restent. Incroyable, ça commençait en lion! Pas le temps d’attendre bien longtemps, un groupe important s’amène. À partir de là, ça me gêne presque de continuer mon histoire! On tire comme des pioches, les fusils enrayent (l’armurier de chez Latullipe est un crosseur), on se tortille dans nos caches pour tirer vers l’arrière, on en laisse se poser plus haut dans le champ sans intervenir rapidement, je call comme une mouette. Bref, deux vrais clowns! On a terminé ça avec un total de 9 outardes (2 baguées) vers 7h30, il nous fallait s’en aller travailler. Nul doute que la limite de 10 par personne aurait été facile à atteindre pour un chasseur d’outarde un tant soit peu expérimenté

Je suis tout de même content, on a eu de l’action en maudit; peu de répit entre les bandes. Après, on est allé donner une bouteille de vin au producteur agricole qui était bien content de notre succès.

On s’est vraiment bien amusé, c’était une vraie rigolade. Et merci pour tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:44

Waow !!! C'est vraiment trippant ! Ce fut une première mouvementée mais riche d'expérience !!! Bravo, je te félicite ! applause
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:59

cool!
Bravo pour ta chasse!

Si tu veux un armurier: Christian chez Propac, un vrai pro et du bon service.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:06

Vous avez eu du fun. C'est tout ce qui compte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:20

laughatyou on commence tous comme ça, mais maintenant tu es piqué!!!! Twisted Evil Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:24

Cool !!! cool or good


Maintenant tu es piqué... jusqu'a l'os !!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:37

applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:39

Belle chasse pour une premiere applause cool or good

coudon tout le monde tire des bagués ???? moi aucune baguées dans ma vie ... en 2 ans de chasse Embarassed Mon frere non plus pas de baguées .. faut dire qu'on nest pas chanceux scratch

Belle chasse!

Antho yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:18

Voici les deux seules photos que j'ai pues extraire de la misérable carcasse de mon vieille appareil! Ça donne un aperçu de l'ambiance du moment:

Mise en situation, que feriez-vous? Im000018

Mise en situation, que feriez-vous? Im000019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:21

Bravo! De plus c'est bon d'avoir fait un petit cadeaux au cultivateur, il va ce rappelé de vous, et si les résidentes sont allées, les migratrices iront surement aussi.

9 outardes à deux pour une première y a de quoi e^tre fier! applause cool or good yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: sans demander aux premiers en personne .....   Mise en situation, que feriez-vous? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:43

Salut bien

Sans vouloir être rabat joie, je crois que si je n'avais pas demandé aux gens qui avaient la permission en premier je en serais pas allé .... dommage pour ces pauvres bougres qui ne peuvent chasser que le week end !

Pour le reste Bravo!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptySam 13 Sep 2008 - 19:00

BRAVOS! c'est ca la chasse avec le temps ont apprend .Avec ce que vous avez comme resultats y pas de gènes des limites c'est pour plutards
fait toi en pas sa vas venir !!!! cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptySam 13 Sep 2008 - 22:34

belle chasse pour une premiere applause cool or good

lacher pas l'automne fais juste commencer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:01

MichelLaHaye a écrit:
Salut bien

Sans vouloir être rabat joie, je crois que si je n'avais pas demandé aux gens qui avaient la permission en premier je en serais pas allé .... dommage pour ces pauvres bougres qui ne peuvent chasser que le week end !

Pour le reste Bravo!

Michel

J'admets que j'y ai pensé, mais ne l'ai pas envisagé pour la seule raison que, selon ce que m'a dit l'agriculteur, ces gars-là se réservent des terres chez plusieurs un peu partout dans le coin, limitant du coup l'accès pour les autres. Je fais quoi ensuite si je veux aussi chasser et que les gars ne veulent pas de moi comme associé sporadique?

Bien entendu je ne suis pas guide, mais pour cette saison (ma première au champ), à chaque fois que j'ai demandé des autorisations, j'ai toujours pris soin de spécifier aux propriétaires que je ne veux pas l'exclusivité et que si d'autres chasseurs leur demandent j'ai pas de problème avec ça, il n'y aura pas de chicane!

Je n'ai pas beaucoup d'expérience (au champ) à part les années où je rampais dans mon jeune temps. Toutefois, je crois que la bienséance chez les sauvaginiers voudrait qu'on ne demande pas d'exclusivité pour permettre à un plus grand nombre d'avoir des accès. Surtout pour ceux qui débutent.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:45

bravo pour votre 1 chasse c'est pas le nombre ramener qui conte le plus c'est d'avoir eu du fun etde triper un peu
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:56

Satan petit Coeur a écrit:
MichelLaHaye a écrit:
Salut bien

Sans vouloir être rabat joie, je crois que si je n'avais pas demandé aux gens qui avaient la permission en premier je en serais pas allé .... dommage pour ces pauvres bougres qui ne peuvent chasser que le week end !

Pour le reste Bravo!

Michel

J'admets que j'y ai pensé, mais ne l'ai pas envisagé pour la seule raison que, selon ce que m'a dit l'agriculteur, ces gars-là se réservent des terres chez plusieurs un peu partout dans le coin, limitant du coup l'accès pour les autres. Je fais quoi ensuite si je veux aussi chasser et que les gars ne veulent pas de moi comme associé sporadique?

Bien entendu je ne suis pas guide, mais pour cette saison (ma première au champ), à chaque fois que j'ai demandé des autorisations, j'ai toujours pris soin de spécifier aux propriétaires que je ne veux pas l'exclusivité et que si d'autres chasseurs leur demandent j'ai pas de problème avec ça, il n'y aura pas de chicane!

Je n'ai pas beaucoup d'expérience (au champ) à part les années où je rampais dans mon jeune temps. Toutefois, je crois que la bienséance chez les sauvaginiers voudrait qu'on ne demande pas d'exclusivité pour permettre à un plus grand nombre d'avoir des accès. Surtout pour ceux qui débutent.

Salutations


Belle premiere!!! dans un cas comme tu le dit je trouve qu'il est bien de profiter d'un moment qui passe! surtout que la chasse comme tu le dit plusieur réserve des terrain mais qui ne les chasse meme pas de lanné !

sur ce bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:00

Très belle approche Satan

J'ai vécus la meme expérience l'an passé ...

Un groupe de chasseurs avait réserver près de 60 champ ds un secteur très grand. Et comble de malheur un autres gars avait pris le reste des champs avoisinant pour ses fils qui viendrait pour le Week-end de L'action de Grâce ( encore un petit 20 champ de partis.)

Et bien cette année je suis aller rencontrer les propriétaires qui mon avouer n'avoir vue personne l'automne passé.

On as enfin découvert que les Gars en question Bloquait Systématiquement une majorité des champ ds les paroisse environnante au cas ou les oies ne serait pas ds leurs secteurs au moment ou il chasserons 2 ou 3 jours a l'automne.

Alors tout comme toi on as discuter avec les propriétaires et sans demander d'exclusivité tous ns on dit la meme chose ...Si personne n'est a la chasse quand ns arriverons leurs champs seront ouvert.

Fallait prendre le temps de discuter avec les proprio au bon moment.

Alors Bonne Chasse pour le reste de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:34

si j'était toi je n'appoprterait que les fb les résidentes et les outardes de début de saison peuvent rentrer dans moins de 6 outardes

et bonne chasse à toi Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation, que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation, que feriez-vous?   Mise en situation, que feriez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation, que feriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en situation
» QUE FERIEZ-VOUS?????
» que feriez vous...
» Que feriez vous?
» Des tits trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: