Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Temps de canard...

4 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1269

Temps de canard... Empty
MessageSujet: Temps de canard...   Temps de canard... EmptyVen 7 Juil 2006 - 6:39

Avec les bel été un peu humide... Rolling Eyes que l'on à, partout où je me promène je vois des trous d'eau das les champs, et, alors que l'on peut facilement pensé que c'est bon pour la chasse au canard au champs, il me semble qu'il y en à tellement que ça doit diviser les opportunités puisque les canards on tellement le choix !!? Qu'en pensez-vous, est-ce que les groupes de canards seront moins nombreux puisqu'ils ont l'embarras du choix ? (Remarquez que l'été est pas fini et que tout ça peut changer d'ici l'ouverture, il reste tout de même 71 dodos...)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Temps de canard... Empty
MessageSujet: Re: Temps de canard...   Temps de canard... EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:06

Comme tu le dis, l'automne est loin et les conditions ont le temps de changer. Je pense qu'il faut de l'eau pour la nidification, mais aussi que la fluctuation du niveau est aussi importante, car beaucoup de nids peuvent être détruits lors des coups d'eau.
L'automne s'il y'a de l'eau partout dans les champs çé certains que les oiseaux auront plus de choix et pourront être plus dispersés, mais s'ils sont plus nombreux à cause des bonnes conditions alors y'en aura pour tous!
Beaucoup d'oiseaux nichent au Nord, les conditions ne sont pas nécessairement les mêmes qu'ici.
Decoy ;)
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

Temps de canard... Empty
MessageSujet: Re: Temps de canard...   Temps de canard... EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:25

salut wako et decoy, mes prévision personel sa va être une bell saison selon les couvé dans mon coin de pays. je regardait les familes de canard et il se porte tres bien sa les a mème aider les petit avais de bel petite mar pour se pratiquer et manger facilement Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Temps de canard... Empty
MessageSujet: canard   Temps de canard... EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:45

ses très loin moi l' an passé j'ai fait ma pré saison a l'outarde dans un champs il avait du canard partout et des ami a moi ont tué 2 canard dans leur ouverture je leur avait dit que c'était plein ont aurai fait nos limite en 30 minutes sa changent vite d'endroit mes au mois d'octobre les canard ont recomencer a y aller et nous avons quelque limite dans ses champs
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

Temps de canard... Empty
MessageSujet: Re: Temps de canard...   Temps de canard... EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:55

Par ici aussi il y en a pas mal de canards , même que c'est la première année que j'en vois autant cheers
Contenu sponsorisé

Temps de canard... Empty
MessageSujet: Re: Temps de canard...   Temps de canard... Empty

Temps de canard...
Page 1 sur 1