Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 super x 2 ou super black eagle 2

Aller en bas 
+3
Michel Bouchard
LAB-GOLD
Canuck
7 participants
AuteurMessage
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:00

Salut la gang, je suis nouveau sur le site . J ai une question aux experts... Je possede un super x2 depuis 6 ans.. le probleme, je le trouve lourd . Pour le reste c est une tres bonne arme. Je l adorde. Je cherche une arme plus leger comme un sbl 2. Ma question..es ce que cela kick plus. Vu, le inerdrive vs gas , qui lui ne kick presque pas sur mon x 2 vu le poids.Meme en 3½ je sens pas grand chose avec mon gas.. Le poids prends recul de l arme.Si je change ..le recul du sbl2 va t il me faire regretter mon sx 2...J hesite car je ne veut pas changer pour ...changer. Des fois quand je lis sur le sujet, personne ne parle de ca ..poids vs recul. On dit meme que le gas a 50% moins de recul que le inertie..... confused Enfin..peut etre que je devrais apprecier d avantage mon sx2, une vrai arme de guerre, yourtheboss plutot que de vouloir avoir une arme avec un fit impecable,un super poids leger,une gueule d enfer,un systeme sans probleme,ect.....ect.....le demon me travail.. Twisted Evil .......
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: Re: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:23

Amon avis, tu vas toute défaire ton ajustement de tir,c-a-d la différence de poid va tout simplement faire en sorte que tu vas être déséquilibré dans ton tir.
Le SB2est une très belle arme,fiable,mais un peu légère,et qui kick aussi,c'est le compromis.

Le x2, comme tu dit il est fait pour aller a la guerre, et son poid fait en sorte que tu peut tirer plusieur cartouches dans tes sorties, sans resentir de la fatigue en fin de journée.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: Re: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:16

Salut Pascal,

J'ai un SB2 et je tire de la 31/2 régulièrement. Je n'ais aucun problème de recul ou de fatigue à tirer avec cette cartouche ... l'arme se comporte à merveille et je ne le changerais pour rien au monde.

Je ne connais pas le X2 ... c'est surement une excellente arme et si elle répond bien à tes attentes, je ne voix pas l'utiliter de changer d'arme.

Personnellement j'ai un supperposé et mon SB2 et j'aime bien passer d'un à l'autre de temps en temps, histoire de faire changement. Les deux m'apporte beaucoup d'agrément.

Salut !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: Re: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:08

Je possède un sx3 ( qui est plus leger que le sbe je crois) et je n'ai pas de problème avec le recul en situation de chasse. Avec ton manteau de chasse, l'adrénaline, le recul c'est le dernier de mes soucis. A tu regarder le sx3 comparé au sbe2 ? Juste par curiosité :)
C,est sur que tu après avoir tiré 15 coup tu a mal a l'épaule et bien tu es mieu d'y alller avec un fusil qui te convient mieu côté recul.
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: Re: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:42

merci pour les commentaires Very Happy michel dit qu il ne ressent pas de recul ..bon. Faut dire que je n ai jammais tirer avec un sbl 2 donc c est pour ca que j hesite encore. J attends les opinions de chacun sur le sujet poids vs recul... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: fusil   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:19

salut moi mon sbe2 je l'ai choisi pour le fit , le handling et le poids et en situation de chasse je ne vois pas beaucoup de différence avec le mp-153 que j'avais ou le al-391 mais assure toi d'être toujours accoté accause de mécanisme et il est très simple a démonter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: Re: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:42

j'ai un sbe 2 et je trouve sa tres resonable comme recul (.étant habituer de tirer avec des pompeux)
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: Re: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:34

Moi aussi j'adore mon SBE II. Il est beaucoup plus confortable au tir que mon nova. Le pad est plus épais et il est confortech. Rien à dire contre les SBEII.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super x 2 ou super black eagle 2 Empty
MessageSujet: Re: super x 2 ou super black eagle 2   super x 2 ou super black eagle 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super x 2 ou super black eagle 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Black Eagle 3
» Benelli Super Black Eagle II
» Benelli Super Black eagle 2
» Benelli Super Black Eagle 2
» Benelli Super Black Eagle II vs. Winchester SX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: