| AU Champs? | |
|
+21dave the goose man wike_21 jambon Kevin Piton BlackCloud mark Paul Bertrand Tess fredfox sarcelleverte marky Pascal Lebeau francis demers MonMon UNSC_WARRIOR rodboy FreeDuck(Fred Rousseau) la camouf Max Lavoie rousseau#1 Chillibreeze 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 20:48 | |
| Bonjour Ca fait quelques videos que je visionne et je voit que les gars mettent des Outardes avec les canards au champs..... meme quand la chasse premiere est au canard.. Si je veut chasser juste le canard c'est tu ben important de mettre des outardes aussi? Pour attirer l'attention de loin c sur que c bon mais sur un flyway??? J'ai 12 shells GHG, 6 full FA et un roto. donc 19 decoy de qualités... si je chasse seul, c'est tu vraiment necessaire d'ajouter mes 12 Shells d'outarde aussi? Meme sachant qui a pas d'outardes dans le coin mettons... Autre question... la chasse au canard au champs est-elle bonne aussi tard dans la saison que sur l'eau? J'aimerai qu'au moin un parmi les dizaines d'experimentés qui lisent chaque jour ce forum me repondre.... pas juste des ados de 16 ans!!! C une farce les namis ne le prenez pas personnel!! Merci! Phil:D | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 20:50 | |
| Si il'y a pas de bernache sa sert a rien den mettre! | |
|
| |
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 20:58 | |
| - rousseau#1 a écrit:
- Si il'y a pas de bernache sa sert a rien den mettre!
et tes arguments sont........ tu chasse depuis combien d'année??? Merc! Phil | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:00 | |
| Avantage davoir des decoys de goose : si yen passe tu peux avoir une shoot.....sa peux rassurer les canards.... Inconvenients : plus de stock a trimbaler.... mon opinion... Ciao Max | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:01 | |
| - rousseau#1 a écrit:
- ok j'mescuse debord ne prend pas mes conseil si tu te fit seulement a l'age
Prend le pas mal....prochaine fois fais juste appuyer se que tu dit.... Ciao Max ps : oublie pas tous ont deja ete jeune.... | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:03 | |
| met des outardes pareil. Pas toutes, juste quelques unes. C'est très rasurant pour les canards. Je le fait aussi au fleuve. Combien de fois a tu vu des canards cassé dans des appelants d'outarde alors qu'il n'y avait aucunes appelants de canards? Moi, là ou je chasse, ça arrive très souvent. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:04 | |
| Je met toujours et toujours des outardes lorsque je chasse le canard que ce soit sur l'eau ou dans les champs.... je me reppette ... il y a toujours mais toujours des outardes dans mon set-up de canard ... meme si il y a pas d'outardes a 100 km a la ronde...... 1 ere raison : le canard et l'outardes se chasse tres bien ensemble (en meme temp) 2 ieme raison : les outardes servent d'appelant de confiance (confidence decoys) | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:07 | |
| on sait jamais quand le goose vont passer....
se pareille quand on met un herron pour la chasse au canard a l'eau..
bonne chance | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:09 | |
| Exactement Rod !!!
on ne sait jamais ...meme si on n'en a pas vu d'outardes dans le secteur on peut toujour se faire surprendre !!! | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:10 | |
| Pour les canards en fin de saison, dans ma région il ont tendance à se rassemblé en très gros camp dans les même clos que les oies. Mais tard en saison pour ma par je préfère chasser au fleuve(canard) parce que dans mon secteur il y a un peu d'édeirs. | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 21:10 | |
| | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: AU Champs? Mer 10 Sep 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
MonMon Recrue
| Sujet: Re: AU Champs? Jeu 11 Sep 2008 - 6:56 | |
| D'accord avec FreeDuck. Les appelants d'outardes servent a mettre les canards en confiance. La seule chose , ne les mélangent pas, ce n'est pas naturel.
Il y a une dizaine d'années , ce qui fonctionnait a merveille, c'était des canards surdimensionnés (au champs). Bien que les canards aient appris et que ces appelants aient perdus leur efficacité, l'outarde de loin a la même allure.
Comme ces petites bêtes sont loin d'être folles, elles savent qu'il n'y a pas grand chose de plus méfiant qu'une famille d'outarde...............
Tout comme FreeDuck, je ne voudrait même pas penser a installer mon set up sans mes outardes. Et on sait jamais , il y a toujours la perdue...... A toi de voir mais ca vaut l'effort. | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: AU Champs? Jeu 11 Sep 2008 - 20:15 | |
| La seule fois ou ont a pas mit notre set-up d'outarde parce qu'on pensait vraiment pas en voir ben on a vu 0 canard et une famille d'outarde mais elles ne sont pas venu parce que l'on en avait pas fac je croit qu'il est préférable de les mettre en tout temps. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: AU Champs? Jeu 11 Sep 2008 - 22:22 | |
| - Citation :
- Autre question... la chasse au canard au champs est-elle bonne aussi tard dans la saison que sur l'eau?
J'ai jamais tenter L'expérience, sauf que dans Dx, il chasse canard de champs dans 1 pied de neige... - Citation :
- ou on peut metre une heron dans le champs avec les canards....
J'ai un hibou pour faire peur a mes corneille, sa peux tu marcher? | |
|
| |
| Sujet: Re: AU Champs? Jeu 11 Sep 2008 - 22:25 | |
| oookéééé d'abord je vais les trainer mes outardes!! Merci pour vos opinions unanimes! Phil | |
|
| |
marky Membre actif
| |
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: AU Champs? Ven 12 Sep 2008 - 11:55 | |
| Il y a souvent des hérons dans les champs, ils viennent manger les insectes et les grenouilles. Levez-vous plus de bonheur!!! | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: AU Champs? Ven 12 Sep 2008 - 14:24 | |
| Moi j'ai souvent vu des butors dans les champs. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: AU Champs? Ven 12 Sep 2008 - 19:16 | |
| Hérons et aigrettes, on passé une partie de l'été dans un champs où je chasse...........Au menu beaucoup de grenouille et ce de bonne heure le matin. | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: AU Champs? Sam 13 Sep 2008 - 10:02 | |
| moi je mes un appelant de cheuvreuil avec de l'urine en masse | |
|
| |
mark Excellent participant
| |
| |
| Sujet: Re: AU Champs? Lun 15 Sep 2008 - 8:17 | |
| - buckshot a écrit:
- chillib a écrit:
- rousseau#1 a écrit:
- Si il'y a pas de bernache sa sert a rien den mettre!
et tes arguments sont........
tu chasse depuis combien d'année???
Merc!
Phil meme si les conseil vient d'un jeune on doit pas la discrediter pour cette raison car il peut quand meme connaitre son affaire . pour ma part je met toujours des outardes autant sur l'eau que dans les champs car on sait jamais! Je n'ai pas discredité les commentaires d'un jeune..... mais si tu remarque c'est le seul a m'avoir dit de ne pas mettre d'outardes. Je lui ai juste demander ces arguments... qui ne sont jamais venus d'ailleurs!! J'aime avoir des réponses des plus 'vieux' et plus expérimentés mais plusieurs viennent sur le forum et n'ecrivent JAMAIS... c'est a se demander s'ils viennent pas juste scener pour voler des spots au autres!! hum hum..... Merci Phil | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU Champs? | |
| |
|
| |
| AU Champs? | |
|