Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 distance des habitations

Aller en bas 
+5
LAB-GOLD
Tony D'
Martin Gariépy
la camouf
greywolf122
9 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:41

Bonjour à tous, moi et mon groupe avons trouvé un secteur génial pour le canard au saguenay mais il y a des habitations à proximité de notre "spotte". Théoriquement si ils sont à plus de 100 mètres du lieu où on s'installe on est correct à ce qu'on m'a dit. Si je me trompe corrigez moi....

Avec la carte,on a calculé 230 mètres au plus proche des habitations en question.

Est-ce que quelqu'un pourais me dire si les résidents peuvent nous causer des ennuis même si on respecte la distance minimale.

Est-ce qu'on peut avoir la visite des policiers et s'ils ont le droit de nous obliger à quitter les lieux.

Nous sommes au bord d'une rivière dans un secteur agricole et le chemin par lequel on passe est public. Le lieu exact où on est installé est un petit ilot.

Aussi j'oubliais.....Est-ce possible que les plombs se rendent à une telle distance même sans force de frappe?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:14

une chose qui est sur, c' est que si tu tire en l'air vers les maison, tes billes se rendent en masse. Les billes manque de force parce qu'elles arrivent par une trajectoire indirecte, mais les résident pourront quand même entendre les billes percuter la maison ou les voiture et ils ne seront pas content, donc ne tire pas vers les maison.

Tu devrais peu être prévenir les résident de tes intention de chassé afin de réduire les problème et évité qu'il ne prévienne la police pour rien.

Pour les distance je ne suis pas certain que c'est partout pareil, là ou moi je chasse, la municipalité a voté un règlement qui exige d'être à au moin 600 pieds d'une route ou d'une habitation.

Après ta chasse tu devrais retourné voir les résidents par courtoisie afin de pouvoir gardé une bonne relation avec, cela pourrait te garantir l'accès à ton spot et une bonne image pour les sauvaginiers en général.

Pour ma par, lorsque je chasse dans les endroits sensible comme celui-là, je prend toujours soin de ne pas me mettre personne à dos. Parfois il faut même renoncer à un bon spot afin de ne pas se faire de mauvaise réputation. Les cultivateur se passe le mot et ce n'est pas long que tu peu carrément te faire barré dans ta région.

Parfois pour amadouer certaines personne je leurs demande si il ont déjà gouté du gibier, si il démontre de l'intérêt, j'y retourne après ma chasse et leurs donne une offrandre que je prépare devant eu tout en discutant et avant de partir je leurs laisse une recette. C'est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:27

la camouf a écrit:
une chose qui est sur, c' est que si tu tire en l'air vers les maison, tes billes se rendent en masse. Les billes manque de force parce qu'elles arrivent par une trajectoire indirecte, mais les résident pourront quand même entendre les billes percuter la maison ou les voiture et ils ne seront pas content, donc ne tire pas vers les maison.

Tu devrais peu être prévenir les résident de tes intention de chassé afin de réduire les problème et évité qu'il ne prévienne la police pour rien.

Pour les distance je ne suis pas certain que c'est partout pareil, là ou moi je chasse, la municipalité a voté un règlement qui exige d'être à au moin 600 pieds d'une route ou d'une habitation.

Après ta chasse tu devrais retourné voir les résidents par courtoisie afin de pouvoir gardé une bonne relation avec, cela pourrait te garantir l'accès à ton spot et une bonne image pour les sauvaginiers en général.

Pour ma par, lorsque je chasse dans les endroits sensible comme celui-là, je prend toujours soin de ne pas me mettre personne à dos. Parfois il faut même renoncer à un bon spot afin de ne pas se faire de mauvaise réputation. Les cultivateur se passe le mot et ce n'est pas long que tu peu carrément te faire barré dans ta région.

Parfois pour amadouer certaines personne je leurs demande si il ont déjà gouté du gibier, si il démontre de l'intérêt, j'y retourne après ma chasse et leurs donne une offrandre que je prépare devant eu tout en discutant et avant de partir je leurs laisse une recette. C'est infaillible.


Très bonnes intervention Greywolf je crois que la communication ces la meilleure façon de se faire comprendre....Et respecter....
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:23

En théorie pour pas avoir de trouble c'est 1000 pieds soit près de 300 mètres . Mais d'après moi les gens au Saguenay sont plus tolérents envers les chasseurs que les citoyens de la région métropolitaine. Mais oubli pas les enregistrements de tes armes à la maison , parce que ça se pourrait bien que tu es de la visite. Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: le règlement est bizarre   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:16

Pour la distance, tout a l'air correct mais je lis dans les règlement municipal que j'ai pas le droit de chasser sur un terrain public. Je suis en réalité sur une petite ile dans un secteur où y a pas mal de champs et le bois où on passe est absent de toute pancarte ou indication stipulant que je n'ai pas le droit de passer.

Je vous envoit ce lien pour que vous puissiez voir par vous même le règlement qui semble se contredire.

ragardez l'article 5.0

http://www.ville.saguenay.qc.ca/portail/MaVille/PDF/Reglements/ReglementPaixBonOrdre.pdf

Si finalement je n'ai pas le droit, est-ce que le règlement est appliqué?

L'eau est provinciale non?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:54

Salut, Je me trompe peut-être, mais il y a une règlementation très clair a ce sujet me semble que ça dit:

Il est interdit de décharger une arme a feu a moin de 300mètres de résidence privé.

Allez lire les réglements a ce sujet...


Je sais qu'il il y a une distance, mais quel la distance exact ??



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:02

sa dit dans son lien de reglement munucipale 150 metre et tu peux chasser la sauvagine dans la zone achurer annex a, avec la permission du proprio et dans les terres agricoles avec permission alors si tu rencontre toute les exigences par rapport au reglement instale tes caches pour etre dos au maison pour une plus grande securite et pour diriger le son a lopposer des residances et avec un petit preavis des gens du coin tu devrais avoir une belle journée de chasse au canard bonne chance ,marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:23

Bonjour,

Si on laisse de côté toutes les différentes règlementations municipales...

Quels sont les distances ( Loi ou règlement fédéral ) pour chasser par rapport à une maison et d'un chemin publique ?

Merci et si vous pouvez mettre le lien.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Impliqué
mitaine


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: ouin   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:32

300 metres ou pas sa fait du bruit et les residants aimes pas sa.
jen ai eu lexpérience lanné passé nous avions trouver LE ! spot pour le canard (setais dans une genre de petit vallé et ils y avait un trou d'eau )
nous y sommes allé que deux fois ( les deux plus belle chasse que jai fait a date) un bon matin en retournant a la voiture le cultivateur se pointe et nous interdit l'endroit car les residants appelait chez lui a cause des coup de feux )
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:51

ces la problematique mitaine les cultivateur y veulent pas de probleme avec les voisins alors sa fini souvant comme sa ces dommage pour toi et toute les chasseur qui se retrouve dans la meme situation,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptySam 13 Sep 2008 - 14:33

moi j ai appelé la police de ma region hier ils m ont dit 100m d un batiment 10m de l accotement d une voie public
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
Invité
Invité




distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations EmptySam 13 Sep 2008 - 14:53

Salut la gang , mon ancien gendre était de la S-Q et il me disait qu il y avait des plaintes de citoyen contre des chasseurs qui chassaient dans les champs et un coup rendu sur les lieux , le 10 metres du chemin et le 100 metres des batiments étaient respecté et a part de parler un peu avec les chasseurs pour leurs dirent ce qui ce passait , les citoyens n avaient pas d autre choix que de prendre leurs problèmes et d allés le signaler aux conseil de ville . C est là que le problème commençe pour les chasseurs , je le sais parceque je dois me battre avec le conseil municipale a toutes les 2-3 ans a cause de chasseurs qui ne respecte pas les citoyens .

Si on me demande ce que j en pense , je dirais , ça ne vaut pas la peine de risquer d avoir un interdiction de déchargement d arme a feu pour 2-3 petites chasses , dont regarde ailleur si il n y aurais pas de meilleur spot .

C est mon histoire et mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

distance des habitations Empty
MessageSujet: on est allé   distance des habitations EmptySam 13 Sep 2008 - 17:00

On est finalement allé au spotte et on a fait patate comme on dit par ici. Il y a 3 jours, il y avait beaucoup de gibier dans le coin et là au matin de l'ouverture, presque rien. On a vu passer 20 canards au total au vol qui avaient un autre but que de venir se jeter dans nos appelants.

Un seul fut touché et malheureusement il est tombé loin et a plongé pour ne plus jamais refaire surface.

On a tiré quelques coups (moins de 5) et je ne pense pas que nous ayons dérangé quelqu'un. ( dans l'angle qu'on était pour tirer y avait pas de danger pour les maisons et le bruit devait être atténué par les arbres)

Je pense que les canards ont été tirés à la sortie du sanctuaire et qu'ils ne se sont pas rendus jusqu'à nous.

On va sûrement y retourner plus tard en saison et on verras ce qui en est.

Une chose est certaine, nous n'abuseront pas de ce secteur si on veut avoir une chance de le garder. Une fois de temps en temps.....

On attend que nos champs se remplissenmt d'outardes avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance des habitations Empty
MessageSujet: Re: distance des habitations   distance des habitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance des habitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des assurances habitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: