| Chiot qui mord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Impliqué
| Sujet: Chiot qui mord Jeu 11 Sep 2008 - 21:23 | |
| Mon nouveau chiot passe son temps a mordre tout le temps.Tu viens pour le flater et la seul chose qui pense ces de te mordre .Ca devien tannant en cri...Je sais que c'est normal qu'un chiot cherche à mordre mais la je trouve que c'est trop .C'est rendu que ma fille en à peur et que ma blonde commence à ne l'haïre.
Quelle est votre truc pour lui faire passer l'envie de tout le temps vous mordre?
merci
Fred | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Chiot qui mord Jeu 11 Sep 2008 - 21:33 | |
| Salut!
Je ne suis pas un pro mais j'ai un jeune chien qui a maintenant 7 mois.
Je crois que c'est normal que le chiot cherche à mordiller car il fait ses dents. Il faut lui donner d'autres choses à mordre que toi, un jouet.
Pour mon chien le mordillage est encore présent mais beaucoup moins qu'avant. Il a maintenant ses dents d'adulte et maintenant ça fait partie du jeu. Il faut lui apprendre à ne plus mordiller.
Il y a quelqu'un sur le forum qui a déjà écrit:
Le répétion! Utilise toujours les mêmes mots et répète!
Bonne chance!
Ciao! | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chiot qui mord Jeu 11 Sep 2008 - 21:33 | |
| Quel age a ton chiot ou plutôt a quel age a t`il été séparer de la portée. Ça peut etre un facteur déterminant. Si non donne lui de quoi se faire la dent. | |
|
| |
fred Impliqué
| Sujet: Re: Chiot qui mord Jeu 11 Sep 2008 - 21:53 | |
| mon chien est rendu à presque 3 mois et je suis aller le chercher il avait 7 semaine. | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chiot qui mord Ven 12 Sep 2008 - 7:31 | |
| Donne lui simplement de quoi se faire la dent et ne tolère aucun mordillage sur toi ou un membre de la famille. | |
|
| |
Patrick Impliqué
| Sujet: Re: Chiot qui mord Ven 12 Sep 2008 - 8:04 | |
| Aussi, ce qui fonctionne très bien pour sensibiliser le chien... C'est que dès qu'il te mordille, même si c'est pour jouer, tu lui lâche fortement et d'une bonne bonne voix "AILLE" ou "AYOYE" où n'importe quel "cris" qui a une consonance aigue. Et après, tu lui tentes le diable en présentant ta main... et recommence.. Généralement, le modillage sur les personnes s'estompe vite après quelque séances.
Pour ce qui est des meubles, il se vend des vaporisateurs au goût pas très bon. Tu vaporises ce qu'il a plus tendence à mordiller. Quand il va y goûter, il ne voudra plus, de façon générale, mordiller l'objet...
Aussi, c'est peut être que ton chien cherche de l'attention ou manque d'exercice... Dans les deux cas là, une bonne séance de jeux et d'exercice à l'extérieur peu très bien règler une partie du problème...
Patrick | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chiot qui mord Ven 12 Sep 2008 - 10:59 | |
| - Patrick a écrit:
- Aussi, ce qui fonctionne très bien pour sensibiliser le chien... C'est que dès qu'il te mordille, même si c'est pour jouer, tu lui lâche fortement et d'une bonne bonne voix "AILLE" ou "AYOYE" où n'importe quel "cris" qui a une consonance aigue. Et après, tu lui tentes le diable en présentant ta main... et recommence.. Généralement, le modillage sur les personnes s'estompe vite après quelque séances.
Pour ce qui est des meubles, il se vend des vaporisateurs au goût pas très bon. Tu vaporises ce qu'il a plus tendence à mordiller. Quand il va y goûter, il ne voudra plus, de façon générale, mordiller l'objet...
Aussi, c'est peut être que ton chien cherche de l'attention ou manque d'exercice... Dans les deux cas là, une bonne séance de jeux et d'exercice à l'extérieur peu très bien règler une partie du problème...
Patrick Aussi, dans le comportement de mordiller les gens, si le "ayoye" ne semble pas porter fruit, tu peux reprendre l'expression en y ajoutant l'élément de lui saisir le museau pour lui fermer la gueule et dire "non" ou "bad dog" fermement. Il n'est pas nécessaire de faire mal à l'animal par contre... donc, pas nécessaire de serrer trop fort. Dans l'ensemble, ce qui a été écrit sont de bons éléments à considérer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui mord Ven 12 Sep 2008 - 12:05 | |
| Salut Redgolden, J'ai essayé ce matin le ayoye aigüe! Le chien reste surpris et il arrête de mordiller. Voilà! Une nouvelle thérapie est débuté! Ciao! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui mord Ven 12 Sep 2008 - 13:29 | |
| click-pow
Tout à fait ! Et bien content que ce fut mentionné précédemment dans le post car il y a des gens qui parfois vont administrer une correction mésadaptée... et les résultats ne sont pas nécessairement les bons.
Nuos voulons que l'animal développe sa confiance en nous, pas de nous craindre... alors, de faire en sorte que le chien n'ait pas à douter de nous est promordial.
Bravo pour cette action et poursuis là... généralement, cette envie de mordiller les doigts s'estompe assez rapidement si tu ne lui laisse jamais une "permission spéciale". Avec un chiot, il faut que ce soit tout blanc ou tout noir, pas de nuances espérant qu'il fasse la distinction. Si c'est NON une fois, c'est NON tout le temps, pas juste quand ça fait notre affaire (réciproquement avec le OUI). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui mord Dim 14 Sep 2008 - 12:42 | |
| Salut Redgolden! Ce truc la marche très bien pour moi. As-tu un autre truc mais pour un chien qui saute sur toi? Ciao! | |
|
| |
fred Impliqué
| Sujet: Re: Chiot qui mord Dim 14 Sep 2008 - 14:51 | |
| Vendredi j'avais mon r-d-v chez le vet. pour les vaccins et ma vétérinaire ne sais pas laissé mordiller longtemps, elle lui a pris le museau et lui a dit un non très sec comme le dit Red golden .Depuis vendredi que j'emploi cette technique et en 2 jours mon chien a changer et ne mordille presque plus.C'est une très bonne technique.
merci de vos réponces.
Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui mord Dim 14 Sep 2008 - 18:26 | |
| La sautillage sur nous... Il y a différentes avenues possibles :
- Empoigne le chignon du chien quand il saute sur toi et descends-le par terre (couché par contrainte), toujours avec un "non !" ferme et franc. Demande aussi à ta conjointe et autres d'appliquer la règle... ça ne prendra pas beaucoup de temps pour que le chien comprenne que ce n'est pas une chose à faire.
- Pour ma part, au moment où le chiot veut me sauter dessus, il rencontre un genou en chemin... (seulement quand la première méthode n'a pas portée fruit). | |
|
| |
Patrick Impliqué
| Sujet: Re: Chiot qui mord Lun 15 Sep 2008 - 8:35 | |
| Aussi, pour le sautillage, comme le dit Redgolden, lorsqu'il saute, tu peux prendre ses pattes d'avant et le chignon et avance vers lui rapidement pour ensuite le coucher à terre sur le dos en disant un non bien ferme (presque qu'en grognant) . Assure toi de le retenir et non de le "jetter" par terre lorsque que tu le couches par terre.
Après, tente le diable et invite le à sauter sur toi... il ne voudra probablement pas.. Généralement, après 2 fois, le chien ne saute plus.
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot qui mord | |
| |
|
| |
| Chiot qui mord | |
|