Phil Lamontagne Impliqué
| Sujet: Vidéo sur la bécasse Sam 13 Sep 2008 - 8:45 | |
| Bonjour à tous, seulement pour vous faire partager un vidéo sur la chasse à la bécasse, au Québec en plus. Ce vidéo a été fait dans le cadre de l'émission Le Camp. Michel Potvin, qui est le guide, est un ami et m'a initié à la bécasse, chasse que je ne connaissais pas beaucoup. De plus, il est une référence en matière de chiens d'arrêt et m'a souvent donné un coup de main avec mes chiens. En gros, le vidéo donne de très bonnes explications pour apprendre à chasser cet oiseau. Bon vidéo amateur de tirs rapide!!!! http://www.lecamp.tv/video.php?page=aventures§ion=chasse&id=158 | |
|
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vidéo sur la bécasse Sam 13 Sep 2008 - 11:30 | |
| Interessant. Merci.
Je connaissais un gars du Maine (Gene Letourneau) qui etait ecrivain. J'ai chasse avec lui et sa chienne "Midge" une fois. Le gars commencait la becasse ici ou Quebec et il suivait la migration jusque au sud. L'hiver c'etait les bobcat avec hound (walker) sa passion. Un vraie maniaque et passioner de chien. | |
|
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Vidéo sur la bécasse Sam 13 Sep 2008 - 14:38 | |
| Salut!
Très intéressant!
Ciao! | |
|
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: Re: Vidéo sur la bécasse Dim 14 Sep 2008 - 11:32 | |
| J'ai bien aimé. Merci pour la suggestion de visionnement. | |
|
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vidéo sur la bécasse Dim 14 Sep 2008 - 16:03 | |
| | |
|
Gostdog avancé
| Sujet: Re: Vidéo sur la bécasse Dim 14 Sep 2008 - 16:35 | |
| Salut Alex! Savais-tu que la bécasse est un oiseau migrateur. Donc pas oubligatoire de mettre un dossard mais tire pas une gélinoote car la tu es en illégalité Gostdog | |
|
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vidéo sur la bécasse Lun 15 Sep 2008 - 4:53 | |
| - Gostdog a écrit:
- Salut Alex!
Savais-tu que la bécasse est un oiseau migrateur. Donc pas oubligatoire de mettre un dossard mais tire pas une gélinoote car la tu es en illégalité
Gostdog Après vérifications, t'as raison GostDog, je ne peux qu'admettre mon erreur... Cependant, étant donné que les perdrix, les lièvres et les bécasses se retrouvent souvent aux mêmes endroits, les dossards portés par les chasseurs ne sont pas légaux pour la chasse aux petits gibiers non migrateur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo sur la bécasse | |
| |
|