Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Call à outarde pour débutant

Aller en bas 
+7
stoneham
CRAZY HORSE
Daniel Palombo ''zz top''
Dominic Hébert
Patrice Picard
GK
Jean-luc.300
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:16

Salut!

J'aimerais m'acheter un call à outarde pour cette automne , mais je ne sais pas trop lequel ?(Cie , modele, double ou single, matériel etc ...) À vrai dire , je n'ai pratiquement aucune expérience avec les call pour sauvagine, c'est donc pour cette raison que je compte sur votre aide cheers
Je suis habituer à caller le gros gibier et la vermine , mais pas plus ...

Tk merci de vos conseille ;)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:37

single reed et double reed cé applicable au call a canard seulement.Si on conaissait ton budget sa aiderais,les calls de qualité commence a 60$ a aller jusqua 200-250$

Tout dépend de ce que tu veux en faire.J'aurais surement un call en acrylic que je pourais te vendre.tu sauverais un bon 40% pour un call qui a été utilisé mais qui est comme neuf.

Si sa t'intéresse je peux te faire une liste de ce que j'ai a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:43

J'ai une question pour toi GK

Ca t'as jamais tenté de devenir Pro-Staff pour une compagnie de calls? T'as beaucoup d'expérience là-dedans cheers Tu serais surement un excellent candidat ;)

Environ combien de calls t'as acheté depuis que tu as commencé a caller?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:52

Je suis prêt à mettre 150-175 $
Mais sur quoi doit-on se basser pour choisir un call(pour un débutant) (à part le look et le prix bien sûr ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:58

Salut Jean-Luc.3000,

moi je te conseille le ''Strait Meat Honker'' de Foiles Migrators moi jen ai eu 2 et je peux te dire qu'il est fantastique , il est tres facile dutilsation il demande tres peu d'air et de ''back pressure'' pression de retour c'est le call a outarde qui gagne le plus en ce moment aux U.S.A pour plus d'information contacte Dominic Hébert(Dieon) au 450-373-4398 en tout cas se call serais un très bon choix demande a tout ceux qui en ont ;)

@+

Max :)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:07

Citation :
c'est le call a outarde qui gagne le plus en ce moment aux U.S.A

Avec l'argent que foiles met sur la propagande et l'affichage dans les revue et autre cé pas surprenant...Depuis quelque anné d'autre on repris le controle sur la compétition.Prend juste Field Hudnall,hunter grounds,wade walling,craig macdonald,rusty heron et autre...nimporte qui peux gagner un concours une journé ou un autre avec nimporte que sorte de call.Cé une question de talents.

Foiles a été chanceux,plusieur callmaker pourait etre a sa place avec des call aussi bon que ceux de foiles cé comme un coup de dé,cé tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:14

Citation :
Ca t'as jamais tenté de devenir Pro-Staff pour une compagnie de calls? T'as beaucoup d'expérience là-dedans Tu serais surement un excellent candidat

Environ combien de calls t'as acheté depuis que tu as commencé a caller?


J'ai deja envisagé sa mais je parle pas trop anglais,et je suis un chasseur avant tout donc je suis pas pret a sacrifier mes temps libres.Une fois que tu devient prostaff pour une compagnie tu te dois d'utiliser leur call...Pour pouvoir devenir prostaff pour une compagnie de call renommé tu dois etre compétitif dans les concours.Et je suis loin de pouvoir compétionné contre des gars du canada comme Mc donald et rusty heron.Sa demanderais un nombre d'heure incroyable et j'ai pas le temps pour sa et honnetement sa me tente pas de pratiqué a ce point la.

Je continu a m'amélioré et pour moi cé un + a la chasse.Sa fait la différence quand on chasse les corridor.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:16

T'es une excellente référence pour les gars d'ici du moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:20

Ouin ta pas tout a fait tord GK mais tu dois avouer que le ''Strait Meat Honker'' c'est un très très bon call a outarde ;)

@+

Max :)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:37

Citation :
Ouin ta pas tout a fait tord GK mais tu dois avouer que le ''Strait Meat Honker'' c'est un très très bon call a outarde


effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:52

GK, tu me fais de la peine quand tu parles comme ça et tu sais que je suis sensible!!!

Oui, Foiles Migrators est très fort au niveau du marketing. Quand tu es en business, tu sais que tout passe par là!

De plus, les noms que tu soulèves sont des élèves de différents propriétaires de compagnies de calls. C'est aussi vrai que c'est une question de talent mais ne dit pas que c'est une question de chance car les bons calleurs recherches les bonnes compagnies de calls et ainsi de suite. Comme les compagnies de voiture, il y en plusieures de bonnes, à toi de trouver la tienne ainsi que ton modèle...

Malgré tout, comme tu en as fait l'expérience, le Strait Meat Honker est un excellent call, qui demande peu d'air, de back pressure et qui est très confortable en bouche.


Deion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Invité
Invité




Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:54

Sé sa ke je disais tongue cheers

:lol!:

@+

Max :)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 8 Juil 2006 - 0:05

Je voulais pas te faire de la peine Dominic :)

Cé juste que je trouve que Foiles est trop populaire au Quebec...Les seul custom calls que tu entend parler par ici cé des foiles.Les gars dise que cé les meuilleur calls juste a cause des titres de compétition.Rendu la cé plus un gout personnel,celui qui te fit le mieux cé celui qui va performer le mieux comme tu sais tres bien.Je ne t'aurais pas acheter 3 calls si je pensais que c'était pas bon...Cé juste que sa devient vraiment tannant a la longue de voir le phénomene foiles au Quebec.Sa raison qui fait en sorte que cé comme sa au Quebec cé justement la popularité de ces calls.Les gars se dise hummm sa doit etre bon et il n'achete que sa sans essayer autre chose.Comment un gars peux savoir et dire que cé les meuilleur calls sur le marché si il na pas essayer d'autre modele?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 8 Juil 2006 - 8:16

Moi j'ai deux call d'une compagnie inconnue sur le site.Mes calls vienent de la compagnie Performance Games calls.J'ai un fast talker et le nouveau overkill.Je suis tres satisfait de mes achats mais je pense que c'est une question de gout.Les deux se detaillent a environ 100$Can chacun.Si ca t'interesse envoie moi un mp pis je vais te referé au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Call   Call à outarde pour débutant EmptySam 8 Juil 2006 - 9:56

Jean-luc.300 mon résonnement a été le suivant au moment ou j'ai achetée mon premier call. En tant que débutante, j'avais très peu de référence à savoir ce qui est un bon ou moin bon call.

J'ai du vraiment me fier aux chasseurs de ce site et acheter un call de qualité supérieure surtout pas un cheap, comme ça si le son sort pas bien, je ne m'en prendrai pas au call mais bien à mes performances.

Oui j'ai essayée plusieurs calls mais encore là, comment savoir ce qui me convient le mieux quand j'ai juste suivi un premier cour de call avant mon achat, on a tellement peu de référence quand on est débutant. Comme on dit faut savoir prendre des risques et faire confiance aux gens qui nous guident dans notre choix.

Alors j'ai fait l'achat de mon premier et dernier call, c'est le fameux Foiles Migrators "Strait Meat" "Honker". Mes pratiques se passent bien et j'aime le son qui en sort. Il est de couleur camo. Je ne voulait pas un call qui flash. On dépenses des centaines de dollars pour se camoufler alors le call aussi doit être camo à mon avis.

Bonne chance Jean-luc.300 et donne nous des nouvelles de ton achat. :queen:
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 8 Juil 2006 - 11:11

[quote="rookie" Performance Games calls.J'ai un fast talker et le nouveau overkill.[/quote]
Moi aussi j'ai un fast talker pis je suis vraiment satisfait! facile a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:06

Merci Crazy Horse de m'avoir fait confiance! Very Happy

Une des choses importante à retenir, est qu'il faut avoir l'occasion d'essayer les calls des différentes compagnies. C'est pourquoi, j'offre aux futurs acheteurs et acheteuses, la chance d'essayer la gamme complète des calls Foiles Migrators. Ensuite, c'est à l'acheteur ou à l'acheteuse de faire son propre choix. :)

De plus, je peux les conseiller et les aider à devenir de meilleurs/es calleurs/euses.

Pourquoi les calls Foiles Migrators sont si présents au Québec, c'est tout simplement parce que les gens qui les essaient, les aiment bien et qu'ils désirent les avoir accrochés à leur lanyard... ☀

Eh! oui! Les calls Foiles Migrators sont d'excellente qualité, point à la ligne.


Deion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Invité
Invité




Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:24

Deion a écrit:
Merci Crazy Horse de m'avoir fait confiance! Very Happy

Une des choses importante à retenir, est qu'il faut avoir l'occasion d'essayer les calls des différentes compagnies. C'est pourquoi, j'offre aux futurs acheteurs et acheteuses, la chance d'essayer la gamme complète des calls Foiles Migrators. Ensuite, c'est à l'acheteur ou à l'acheteuse de faire son propre choix. :)

De plus, je peux les conseiller et les aider à devenir de meilleurs/es calleurs/euses.

Pourquoi les calls Foiles Migrators sont si présents au Québec, c'est tout simplement parce que les gens qui les essaient, les aiment bien et qu'ils désirent les avoir accrochés à leur lanyard... ☀

Eh! oui! Les calls Foiles Migrators sont d'excellente qualité, point à la ligne.


Deion ;)


Tu la dit BOUFFY !!! cheers cheers 🤡

@+

Max :)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:50

Hé Hé Deion, tu as sûrement un cours de vendeur 101 accroché a ton lanyard??? et tu étais probablement le premier de classe ???
:lol!: :lol!: :lol!:

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:40

Selon moi le strait meat honker, half breed de tim ground, le super mag de tim ground, le perfo fast talker, le gk ( je ne sais pas quel modeles), etc sont tous des call qui se ressemblent sauf que certain call sont en acrylique, en derlin ou bien en polycarbonate.

Au oreille des oiseaux, je pense que c'est tout pareile mais lequel durera le plus de temps??

Le call en acrylique est le plus solide suivi par le derlin suivi par le poly.

La beauté joue aussi dans le prix du call...


bye

cluck
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 15 Juil 2006 - 8:44

Désolé de vous contredire les gars mais...le polycarbonate est 30 fois plus solide que l'acrylique!...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 15 Juil 2006 - 10:28

Citation :
le polycarbonate est 30 fois plus solide que l'acrylique!...

effectivement et le delrin est beaucoup plus solide que l'acrylic
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 15 Juil 2006 - 11:11

Pour vrai??? Le tim ground en poly a mon pere est super facile a ''flexer''
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 15 Juil 2006 - 13:14

C'est peut-etre les pieces qui sont mal ajusté scratch

Xav
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant EmptySam 15 Juil 2006 - 13:24

cluck a écrit:
Pour vrai??? Le tim ground en poly a mon pere est super facile a ''flexer''
le delrin est plus solide que l'acryjavascript:emoticonp('Laughing')lique
pas le poly est plus solide de l'acrylique....lloll Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call à outarde pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Call à outarde pour débutant   Call à outarde pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call à outarde pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» call pour debutant
» Call pour débutant - Oie et canard
» Débutant pour le call suggestion demandé
» call super real thang bon pour un debutant ?
» call pour outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: