Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chien dans mon blind

5 participants
AuteurMessage
karl dery
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 25

Chien dans mon blind Empty
MessageSujet: Chien dans mon blind   Chien dans mon blind EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:03

Je me demande si c'est une bonne place pour mon chien dans le blind avec moi.Je vais devoir tirer au dessus de lui si il sort la tête par le trappe au pied du blind.Est-ce que je ne serais pas mieux de le mettre à coté du blind?Il me semble que ça doit être dur pour les oreilles!merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Chien dans mon blind   Chien dans mon blind EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:08

Tu as avantage à l'avoir à côté et non devant... Oui, pour les oreilles, c'est pas bon d'être "sous le canon". Aussi, pour sa sécurité, si jamais ton chien décidait de "clutcher" au moment où tu ouvres le feu, je te laisse t'imaginer le résultat possible... Finalement, si tu manies toujours ton chien à ta gauche (par exemple), tu le couches à ta gauche. De cette façon, le chien se sentira d'avantage en terrain connu et s'il répond bien durant les entraînements comme ça, conserve cette façon de faire.
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Chien dans mon blind   Chien dans mon blind EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:52

Je place mes chiens de tel facon qu'il voient les mieux. Avec le temps les chiens vont se placer tout seule a la bonne place! Ils veulent voir!
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: Chien dans mon blind   Chien dans mon blind EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:04

sincèrement moi je trouve ça un peu dangereux, Embarassed un faux mouvement et un accident est si vite arivé. affraid
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: ??????????   Chien dans mon blind EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:32

Chacun as sa petite idée sur où placer son chien.

pour ma part, le chien est dans sa cache, que je positionne à l'arrière de la mienne ou à ma gauche. Mais le chien toujours en retrait, soit environ 6 à 10pieds des tirreurs.

pour 2 raisons, 1- pour ses oreilles
2- por éviter les accidents avec les tirreurs !

mais jamais dans la même cache que moi, un coup de 12 en arrière de la tête sa dépeigne en ????????.

bonne chasse.
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Chien dans mon blind   Chien dans mon blind EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:32

field trial a écrit:
Chacun as sa petite idée sur où placer son chien.

pour ma part, le chien est dans sa cache, que je positionne à l'arrière de la mienne ou à ma gauche. Mais le chien toujours en retrait, soit environ 6 à 10pieds des tirreurs.

pour 2 raisons, 1- pour ses oreilles
2- por éviter les accidents avec les tirreurs !

mais jamais dans la même cache que moi, un coup de 12 en arrière de la tête sa dépeigne en ????????.

bonne chasse.
cool or good

Souvent, on cherche la solution la plus pratique mais c'est la plupart du temps au détriement de la sécurité... Alors, de placer le chien un peu en retrait à côté est toujours la solution la plus sécuritaire.

Autre réflexion, comme Field Trial l'a dit, un coup de 12, ça dépeigne... Personnelement, qui d'entre vous serait volontaire pour demeurer sous le canon d'un 12 pendant les tirs ? et même si on se met des coquilles pour protéger nos oreilles, resteriez-vous là quand-même ? Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien dans mon blind   Chien dans mon blind Empty

Chien dans mon blind
Page 1 sur 1