Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chasse par grand vent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

chasse par grand vent Empty
MessageSujet: chasse par grand vent   chasse par grand vent EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:09

Bonjour,

ce matin nous sommes aller a la chasse dans un champs ou nous savions qu'environ 80 outardes atterissent. Est-ce que ca vous arrive de chasser par grand vent? Ce matin nous avons trouver ca bien difficile.


premierement, un petit voiliers d'une dizaine d'outarde sont arrive, on s'est lever de notre watch powerhunter pour tirer et ca vraiment, mais vraiment, pas pris de temps que les outardes etait hors de portee de tir. J'ai seulement eu le temps de tirer une balle et mon copain de chasse aussi. On avait laisse le temps a la premiere de se poser. J'ai trouver ca incroyable que nous n'ayons pas plus de shot possible....

Il est toutefois important de specifier que nous chassions pour la premiere fois dans ce champs et le setup etait pas optimal. Les oiseaux atterissaient par contre exactement ou nous pensions... Notre camo avait tendance a partir au vent, mais elle se posait pareil.

Je demande la question car si j'ai une autre chasse a faire et quil vente comme ce matin... je crois que je vais remettre ca a une autre journee. Est ce que j'ai raison de penser de cettte facon?

J'aurais besoin de votre opinion la dessus.

Merci,

JF




Lorsque les outardes sont arrive
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

chasse par grand vent Empty
MessageSujet: Re: chasse par grand vent   chasse par grand vent EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:27

Ne pas oublier que par grand vent elles on BEAUCOUP de temps pour se laisser planner avant d'entrer dans le set up donc de voir plus de choses qu,elle ne devraient pas!

Aussi quand elle te voient.... elle n'on qu'a ouvrir les ailes et HOP elle reculent de 20-30 verges ca pas long!

Par contre quand il vente fort elle veulent se poser et aller moin loin... encore plus quand il neige ou grésil....

Une erreure que nous avont fait l'an passée est de se placer trop pres des batiments ... elle devaient passer au dessu de ces derniers pour venir a notre set up et elle n'on tout simplement RIEN voulu savoir de nous meme si ns etions DIRECT sur le X de la veille


Donc oui le vent influence la chasse mais faut juste savoir dealer avec!

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse par grand vent Empty
MessageSujet: Re: chasse par grand vent   chasse par grand vent EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:22

ses tres bon comme kon di (temp de canard) sé vraiment bon moi jte conseill dit aller
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

chasse par grand vent Empty
MessageSujet: Re: chasse par grand vent   chasse par grand vent EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:08

Pour ma part, j'ai remarquer par mes expériences et celles de mon cousins à l'ile d'orléans, le mauvais temps c'est bien mais pas trop. Car si le vent est trop fort, les oiseaux resteront simplement sur leur lieu de repos toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

chasse par grand vent Empty
MessageSujet: Re: chasse par grand vent   chasse par grand vent EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:46

par grand vent, elles vont chercher des champs moin loin et souvent voler plus bas.
Moi dans ce temps là je ne me place pas dans le set up mais avant,donc je les tire à la passe.
Alors lorqu'elle sont dans leurs approches, je les laissent me dépassé et je les tire dans le cul.

Souvent elles vont tenté de s'enfuir contre le vent puisqu'elle entendre tiré derrière. Celà me permet de tiré une shot de plus et la pénétration des billes est plus efficace parce que je tire dans le sens contraire des plumes. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

chasse par grand vent Empty
MessageSujet: Re: chasse par grand vent   chasse par grand vent EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:48

Tu pourras p-e voir si les conseils on porter fruit et tester.... a long terme on risque d'avoir une ouverture pasablement venteuse... si c pas trop humide!

et ensuite un matin sous la pluie pour dimanche question de bien cloturer le weed-end d'ouverture!!

Un temps de canard qui dise! a la pluie c toujours bon mais pas mal moin plaisant..... surtout pas dans les labours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

chasse par grand vent Empty
MessageSujet: Re: chasse par grand vent   chasse par grand vent EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:38

merci bien pour les conseils. La pluie ca m'a jamais bien deranger.... ni le vent d'ailleur. C'est seulement que j'ai ete surpris de ma chasse le matin precedent. Ca vraiment pas fonctionner comme je le croyais. Je vais essayer le truc de me placer avant le setup.... je crois que ca va valoir la peine d'essayer.

Merci bien a vous tous,

Je vous tiens au courant de mes prochaines chasse.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse par grand vent Empty
MessageSujet: Re: chasse par grand vent   chasse par grand vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse par grand vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au vent extrême
» Un vent de fou
» pas grand chasse a la blanches
» Viiiiiiiive le Vent!!!
» Grand Harle (Grand Bec-scie),

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: