Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Je fais pas l'ouverture...

Aller en bas 
+11
s_yelle
Duckman
drine
Master
dave the goose man
charless
sebchoiniere
Dominic Hébert
jfmaheux
math
Georges Hurteloup
15 participants
AuteurMessage
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:13

Pour moi la chasse maintenant elle commence quand les chasseurs
qui font juste l'ouverture sont plus là...
C'est pas que je les aiment pas, mais ça laisse plus de place et moi
je suis pu capable les chicanes de pancartes sur le lac.
La chasse dans mon trou est trop facile à l'ouverture...donc je laisse p'pa pis mes chums se faire plaisir...
pis de toute façon je préfère les plongeurs.
En plus, les mallards d'octobre, novembre et décembre sont plus gras...
miam,miam,miam...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:28

tu est mazo . Moi ja serais pas capable de me passer de cette journée d ouverture , pour moi c est plus important que noel .
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 2:02

je sais pas comment tu fais moi je serai pas capable d'attendre mais c'est vrai que dans mon coin je rencontre jamais personne mes spots son ben trop creux. pour samedi sa va me prendre 1:30 hrs de canots juste pour me rendre mais sa vaux vraiment la peine . trois chums nos appellants cache et poele pour le lunch. on va avoir du fun sa c'est sur.cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:50

Y'a juste un décès qui m'empêcherait de rater l'ouverture......... le mien!!! Very Happy

C'est vrai que l'ouverture ne reflète pas la VRAIE saison de chasse!

Bonne saison! cool or good


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:53

sens faire l'ouverture au canard tu peu aller dans les champ a l,outarde quand elle va se faire tirer decu toute le matin elle va aller dans les champ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:02

comme Georges dis

Citation :
Pour moi la chasse maintenant elle commence quand les chasseurs
qui font juste l'ouverture sont plus là...


tres belle facon de voir les choses Georges surtout quand tu est dans un coin ou la pression est extremement forte , je ne vois pas le thrill non plus , les plus belles chasses commencent a l'action de grace pas avant et finissent fin décembre

on va laisser ca aux jeunes qui commencent et aux newbies qui ne font que l'ouverture , avec le temps ils vont s'assagir et comprendre eux aussi et pouvoir bien dormir sur leurs 2 oreilles la veille d'une chasse Laughing

le best c'est d'aller au champ l'ouverture sera plus belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:13

le plus grand trippe de la sauvagine est l'ouverture.C'est comme la fin de l'ecole. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:40

lakemaniac a écrit:
le plus grand trippe de la sauvagine est l'ouverture.C'est comme la fin de l'ecole. Very Happy Very Happy

Je veux pas te contredire mais pour moi le plus grand trip sauvagine que j'ai vécu c'est un cageux de 5000 bluebills qui rentre dans tes appelants à fleur de l'eau en layout à la fin octobre.... Shocked Shocked Shocked
c'est débile...
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:48

moi je manquerait pas cette journer pour toute raison au monde ser la journer le plus trippant:D
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:54

L'ouverture c'est l'fun car c'est la première journée et le canard est coopératif....mais.... pour moi les plus belle journées sont au mois de décembre.... Very Happy

Martin
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:04

les plus beau matins....c'est quand tu doit pousser la glace avec la perche pour pouvoir descendre ton bateau... c'est de voir les meme 3-4 malades sur le fleuve a faire la fermeture...c'est de voir des grosse tete verte full plume rentrer les ailes casser avec les pattes fluo sorti comme des train d'atterissage d'avion.. c'est du tuer le plus gros noir de la saison,c'est de nettoyer les quelque appelant qui se sont former de la glace autour de la ligne de flottaison.... c'est de souffler au travers de ton neck gaiter et voir la boucane sortir et de grelotter tellement c'est beau de voir 50-60 mallards et noir de fin de saison s'en venir direct a ton spread pareil comme a l'ouverture mais dans la glace d'un 26 decembre.... et de rentrer chez vous....avoir les pieds qui bouillent parce qu'ils degelent...avoir la face tout rouge... et manger un bon canard rond au lieu d'un restant de la CrI** de dinde de noel!! ca c'est la vrai journee!! Very Happy


j'espere vous avoir mis l'eau a la bouche... en tout cas j'en connais un qui bave devant son ordi a lire ca j'en suis certain!

moi aussi je manque l'ouverture....parce que je voulais pas manquer la fermeture alors j'ai mis mon voyage obligatoire en fin de semaine cool or good mais pour rien au monde je manquerais la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:10

Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:19

Georges Hurteloup a écrit:
lakemaniac a écrit:
le plus grand trippe de la sauvagine est l'ouverture.C'est comme la fin de l'ecole. Very Happy Very Happy

Je veux pas te contredire mais pour moi le plus grand trip sauvagine que j'ai vécu c'est un cageux de 5000 bluebills qui rentre dans tes appelants à fleur de l'eau en layout à la fin octobre.... Shocked Shocked Shocked
c'est débile...
moi aussi mes plus belles chasses ont toujours ete apres l,ouverture.mais je trouve que l'ouverture et tres special.Comme quand on etait jeune et on partait en vacances l,ete... applause
je te souhaite de tres belles chasses cool or good
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:26

Et bien, moi comme l'autre gars dit, c'est vrai que les vrais chasseurs c'est ceux qui chassent toute la saison et pas seulement à l'ouverture parce que les canards entrent dans les appellants les yeux fermés mais je manquerais pas l'ouverture pour ça :) haha
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:43

Pour moi aussi l'ouverture c'est sacré. Par contre je suis d'accord que ce n'est pas la plus amusante a cause des ti-counes. l'année passé les gars a coté de moi chassaient avec des dossard orange ( calvaire )

pas grave ca s'envien hiha
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:46

drine a écrit:
les plus beau matins....c'est quand tu doit pousser la glace avec la perche pour pouvoir descendre ton bateau... c'est de voir les meme 3-4 malades sur le fleuve a faire la fermeture...c'est de voir des grosse tete verte full plume rentrer les ailes casser avec les pattes fluo sorti comme des train d'atterissage d'avion.. c'est du tuer le plus gros noir de la saison,c'est de nettoyer les quelque appelant qui se sont former de la glace autour de la ligne de flottaison.... c'est de souffler au travers de ton neck gaiter et voir la boucane sortir et de grelotter tellement c'est beau de voir 50-60 mallards et noir de fin de saison s'en venir direct a ton spread pareil comme a l'ouverture mais dans la glace d'un 26 decembre.... et de rentrer chez vous....avoir les pieds qui bouillent parce qu'ils degelent...avoir la face tout rouge... et manger un bon canard rond au lieu d'un restant de la CrI** de dinde de noel!! ca c'est la vrai journee!! Very Happy


j'espere vous avoir mis l'eau a la bouche... en tout cas j'en connais un qui bave devant son ordi a lire ca j'en suis certain!

moi aussi je manque l'ouverture....parce que je voulais pas manquer la fermeture alors j'ai mis mon voyage obligatoire en fin de semaine cool or good mais pour rien au monde je manquerais la fin de saison

OUI Mesieur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:42

Je fais pratiquement jamais l ouverture,et pourtant je suis mordu de la chasse au canard.L orignal m en empeche mais cette annee je l ai fait et on a fait une tres belle chasse comme d habitude,je vois pas beaucoup de difference entre l ouverture ici et une autre journee a part que 95% des canards que je tue sont juveniles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:41

L'ouverture est magique pour moi. C'est certainement pas la chasse a l'orignal qui va l'annuler (sorry Evans!).

J'ai fait beaucoup d'ouverture au fleuve. J'ai laisse ca du a les raison mentionner. Ici je peut faire l'ouverture TRES tranquille. Des annees c'est 6 coups de feu et 6 canards. D'autre annees c'est tranquile parce que le canards ne volent pas du a la manque de pression.

Mon fils voulait plus d'action et je voulais qu'il experience le Vietnam du fleuve. L'annee passer on a ete avec de mes amis d'enfance sur leur terrain qui touche le fleuve. C'est des chasseurs d'ouverture. Le gibier principale est la sarcelle, qu'on entend arriver par les coups de feu, qui passe a max2. Ce n'est pas 6 coups 6 canards!

Mon fils a adorer ca et on retourne cette annee. Comme ca l'ouverture est les chums, de la biere et du pizza et des histoires. Une courte nuit et c'est le grand dejeuner que le propriotaire nous fait. Lui, il ne chasse pas! Son fun c'est nous et les histoire de chasse. L'annee passe il a demander a mon fils si il voulait du bacon. Mon fils a dit "oui" et le cook a mot une demi livre de bacon sur son assette! Laughing

Good times.

Les chiens travaillent dans un environment different et ils ont l'aire d'aimer ca aussi.

Duck Eve est comment je nomme la veille du canard et il s'enviens a grands pas. C'est comme Noel. L'anticipation est enorme et ca ne dur pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:53

effectivement, quand mes gars seront assez vieux pour la chasse, je vais probablement recommencer à faire les ouvertures...
Pour les jeunes c'est LA JOURNÉE DE L'ANNÉE...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais pas l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas l'ouverture...   Je fais pas l'ouverture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais pas l'ouverture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche quelquun pour louverture rimouski
» la plus belle de louverture
» question pour louverture
» spéciaux avant louverture
» cache a canard pour louverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: