Ahahahah !
Tu sais, si tu vas te chercher une trousse dans un petshop, certaines contiennent un petit livre qui présente les situations d'urgences les plus courrantes et quoi faire... Quand tu transfères le stock dans une "poutch", tu mets le petit livret dans un ziplock et le conserve avec le stock d'urgence. Ce petit livre est un peu comme le "Ambulance St-Chien" !
Garde en note la liste des éléments que j'ai énuméré et tu pourras compléter la trousse avec (par exemple, la couverture d'urgence ne se trouve pas dans ces trousses...).
Pour ma part, j'ai constitué ma trousse en fonction des chiens mais aussi des humains... Une chose que je n'ai pas énuméré, c'est le fil-aïguille pour faire des points (ça m'a déjà servi) mais si on ne sait pas comment faire, vaut mieux s'abstenir...
Ce que j'ai oublié tantôt dans la liste, c'est 2 paires de gants de latex (que tu gardes dans un ziplock, tout comme le reste du stock). Même si on est pas malaucoeureux, ça peut parfois servir (ex : au retour d'une chasse, tu arrives premier sur une scène d'accident et les blessés saignent abondamment... ça peut servir là).
D'autre part, il existe des petits livres de poche sur les soins d'urgence pour les chiens. Voici celui que je recommande fortement :
"Premiers soins pour chiens de chasse blessés" de Michel Krepper
Résumé :
Il peut arriver que votre chien soit accidenté au cours d'une journée de chasse ou pendant un face-à-face lors d'une recherche sur gibier blessé. Peu de chasseurs ont suffisamment de connaissances pour apporter les soins d'urgence sur le terrain, dans de bonnes conditions, avant de consulter le vétérinaire. Premiers soins pour chiens de chasse blessés a été rédigé pour vous aider à surmonter des situations qui peuvent devenir dramatiques pour votre compagnon. Pour que ce manuel soit utile, vous le placerez dans une boite à pharmacie réservée exclusivement aux soins canins, qui restera à portée de main de tous, dans votre véhicule ou dans celui du responsable de la chasse, en vous souhaitant sincèrement de n'avoir pas à l'utiliser
Détails sur le produit
Broché: 48 pages
Editeur : Editions du Gerfaut (27 septembre 2003)
Collection : Chasse
Langue : Français
ISBN-10: 2914622449
http://www.amazon.fr/Premiers-soins-chiens-chasse-bless%C3%A9s/dp/2914622449Pour ce qu'il en coûte, ça vaut son pesant d'or...