Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre

Aller en bas 
+5
Jocelyn Hall
HeyMéo
woodu le pic
wike_21
MonMon
9 participants
AuteurMessage
MonMon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2007

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:41

Ça fait 4 jours qu'on a commencé a les chasser. C'est surprenant aussitôt dans la saison. Bien qu'il n'y en ait pas beaucoup d'arrivées ce ne sont pas juste des adultes. 60% de la récolte étaient des jeunes de cette année.

Est-ce que c'est un phénomène isolé ou si c'est pareil dans les autres régions? On dirait qu'elle sont 3 semaines en avances cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:58

non ce n'est pas un phenomene isolé MonMon

il y en a deja a Baie Du Febvre , Montmagny et au Lac St-Jean aussi et ce depuis quelques jours deja que ces endroits commencent a se remplir assez vite , cas assez surprenant

moi je suis d'avis quelles manquent de nourriture dans leur aires de nidification pour avoir un tel comportement , car toutes les conditions favorables a la migration ne sont pas encore rassemblées

il se peut aussi que la surpopulation de Lesser plus a l'ouest ait gagné encore plus de terrain a l'est cette année forcant la Greater a nicher aillleurs

en tout cas dans mon livre a moi c'est un manque de nourriture qui dois les forcer a descendre si précocement , car depuis 1 mois je regarde les temperatures au Nunavut et Elesmere Island et il n'a meme pas fait froid ,
la nuit ca frole le zéro , presque pas de neige , et ils ont meme battu des records de chaleur au début du mois

on le verra bien car présentement le mais n'est pas pret d'etre coupé dans nos régions , donc elles vont se jeter ou il sera coupé et dans les beaux champs d'Avoine , donc attelez vous les gars il va y avoir selon moi de tres belles chasses a faire cet automne

et si les rampeux les laissent tranquille elles vont rester avec nous encore plus longtemps ,

on devrait avoir un numéro SOS-RAMPAGE

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:40

il ne faut pas sonner l'alarme encore, ce n'est que le début, et ce n'est pas des centaine et des centaine d'oie encore!! laisson le temp, elle viendront très rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:42

pas d'alarme la Wike mais quand ca se compte par milliers ce ne sont pas juste des isolées a coup de 50 ca
Revenir en haut Aller en bas
woodu le pic
Recrue
Recrue
woodu le pic


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:51

la terre est boulverser et les oiseaux aussi...... sad
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:09

Salut a vs tous et je viens de jaser avec la Mlle du Cap Tourmente.... et en date du 22 sept.

Environ 6,500 oies d'arrivées et plus tôt qu'a l'habitude.

Ce qui est rare pour les premières arrivées, cette année il y a déjà des jeunes ds le troupeau et en plus, elles voyagent aux champs.

La mig. est plus tôt qu'a l'habitude et à compter de la sem. prochaine il y aura un décompte quotidien de fait et les bios vont savoir beaucoup plus pour la mig. grace aux radios émetteurs.

Pas de panique, mais ca s'annonce tres bien et plus tôt que normalement. On va ajuster nos dates selon les arrivages.

A++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:46

Avec un taux de 25-27% de jeunes c'est normale je crois. Quand les retaurents du centre ville sont plein et bien je marche 5-10 minutes de plus pour aller manger plus loins. Je crois que les oies font pareil.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mat hunter
Impliqué
mat hunter


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2007

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:46

c'est surprenant car l'an dernier les oies sont arrivées une semaine plus tard que l'année précédente. Javais justement prévu mes bonne dates pour la semaine du 11 au 18 oct....à vous entendre parler ca va plus etre le 11 que le 18.`à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:07

Ca fait 4 ans que je vais au Lac entre du 11-10 au 18-10 et c'est toujours dans les bonnes dates.

a+
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:21

mat hunter a écrit:
c'est surprenant car l'an dernier les oies sont arrivées une semaine plus tard que l'année précédente. Javais justement prévu mes bonne dates pour la semaine du 11 au 18 oct....à vous entendre parler ca va plus etre le 11 que le 18.`à suivre.....

Salut mat,

Je pense pas que tu as à t'inquiéter.... Tes dates sont ben correctes.

Il y en a en quantité et ca descendra pas tout d'une même shot.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:37

jen ai vue environ 5000 dans les champs de st valier se soir et beaucoup d outarde aussi. entre 15 a 20 mille a montmagny et les iles et sa arrive a toute les jours sa fait que commencer les amis. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:47

Entre 15 et 20 milles à Montmagny?????Faut quand même pas exagéger la.
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:00

freak
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:21

9000 en date du 25 septembre a cap tourmente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty
MessageSujet: Re: Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre   Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oies blanches sont arrivées a Baie-du-Febvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Blanches sont arrivées à Baie-du-Febvre - 30 mars 2013
» Oies Baie du febvre!
» nombre d oies dans la région de baie du febvre
» les oies sont arrivées
» IL SON ARRIVÉE LES OIES -BLANCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: