hehe non Maxime elles n'arrivent pas ce sont des résidentes qui sont habituées au secteur et qui ne sont presque pas chassées , quand elles font ca elles rentrent au dortoir sur l'eau , mais elles font ca sur pres de 1 km parfois vers le dortoir , a ne rien y comprendre
mais crois moi elles comprennent vite , ce matin on avait un super beau set-up et rien ne clochait elles nous ont ignorées totallement quand elles sont sorties de la en petites bandes , on les a attendues au retour vers 11 am et elles nous ont encore ignorées , meme pas une ou deux jeunes ne quittaient les petites bandes qui revenaient et qui se lancaient encore en feuilles mortes vers le dortoir , il doit en rester a peu pres 250 dans le dortoir et elles sont tres bien eduquées , faut dire que c'est de la passe et non un X ou nous chassons , mais il va falloir changer de méthode si nous voulons en claquer quelques unes , elles savent reelement ou est leur bouffe et ca va prendre du blé d'inde coupé dans le secteur pour les faire devier de leur trajectoire ce qui n'est pas pres de se faire avec ces maudits hybrides tardifs de mais, c'est pas grave cette semaine je vais essayer d'aller les filmer de plus pres quand elles rentrent au dortoir car c'est vraiment trop trippant de les voir faire ces petites passes la hehe , j'aimerais tant avoir une vraie camera afin de saisir ces beaux moments la :) ca fais 5 fois en une semaine que je les observe et elles rentrent toujours ainsi en feuille mortes a tous le jours