Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui à l'étang

Aller en bas 
+8
GK
L'Buck/Jonathan Poulin
Dominic
Patrice Picard
Decoy
stoneham
Julien
jakar
12 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:09

Aujourd'hui à l'étang BRANCHU

Il est peut être pas pleines couleurs mais il est tout de même superbe non ?



Aujourd'hui à l'étang Ufo

C'est qui ça ?


Aujourd'hui à l'étang Mom

Moman vient casser le party !!

Aujourd'hui à l'étang Crowd

Si seulement les chasseurs aprenaient de leurs gibier et se serraient les coudes de même :lol!: :lol!: Sans farces c'Est cool une deuxième portée ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:23

Belle photo Very Happy

Scuse mon ignirabce mes la premiere photo c'est tu une wood duck femelle :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:27

Oui c'est un huppé, branchu ou wood duck...appelez le comme vous voulez :suspect:
Femelle ou male pas en plumage...pas sur avec la lumiere, on voit assez mal...

Bravo pour tes photos wacko cheers

La derniere me fait rire tongue

cluck 🐷
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:30

cool!! du succes de prevu pour cet automnne!;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:31

cluck a écrit:


La derniere me fait rire tongue

cluck 🐷
Sa te fais penser a vous les jeunes a l'école...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:34

La première est un mâle mais pas en plumage le plus coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:37

Ha ok merci j'ai bien hate dans mettre un dans mon assiette un WD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:04

Oui le premier est un huppé mâle en plumage éclipse, le 2e est une femelle bec-scie couronné et les autres des..............malards.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:44

Je confirme la théorie de Decoy ;)

Superbe photos partner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:52

Belle photo Waco
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:09

Salut les sauvaginiers!!!

J'ai une question pour vous? est-ce que ça se chasse des bec-scie? scratch

Il me semble qu'il n'en font pas mention dans les règlements de chasse aux oiseaux migrateurs gibiers. je sais qu'il y a un autre nom pour désigner les bec-scie, mais je ne me repelle plus c'est quoi en tout cas ni bec-scie ni l'autre nom dont je ne me souviens plus est mentinonné dans les règlement il me semble.

Je demande ça parce que l'année passé bien a l'affut dans ma cache je vois arriver 7 carnards directement dans mes decoys. Moi et ma partnert que j'iniciait à la chasse on tire là-dessus pi on en tue 4 (pas pire 4 coup 4 canards - ma partener avec juste un 12 un coup).

Quand je les ai ramassés à l'eau je me suis demandé: C'est quoi ces maudits moineaux laids là. En plus, ça chie blanc comme un goelands. Ce n'est vraiment pas peureux et un peu débile parce que les 3 autres sont revenus nager 1/2 heure dans nos decoys par après. Comme je ne savais pas quel type de canard c'était, on a pas tiré la 2e fois qui sont revenue. Abutuellementon tire seulement du noir et du malard et quelques sarcelles où je chasse. C'était la première fois que je voyais ça. Je sais qu'il faut bien identifier notre gibier avant de tirer, mais quand ça arrive à 50-60 km/h dans tes decoys tu pense que ce sont des carnard «normaux» pi tu tires.

En tout cas, j'en ai encore des remords. J,espère que ce n'est pas un espèce vulnérable ou protégé...

Par après, j'ai chercher dans des livres et sur Internet pour les identifier, mais sans être vraiment certain, j'en avais déduit que c'étais des bec-scie, pareil comme sur la photo de Waco et comme decoys l'a confirmer dans sont message.

En tout cas, je reviens à ma question Est-ce que ça ce chasse? sinon je serai vraiment plus prudent la prochaine fois.

Merci d'avance
L'buck
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:32

Ma première remarque serait d'identifier les oiseaux avant de tirer dessus!! Tirer un oiseau et l'identifier après est contre les règlements et antisportif.
Deuxièment, pour ton oiseau il pourrait s'agir aussi d'un grèbe, d'un jeune cormoran..
Troisièment, oui le bec-scie se chasse et certains en mangent aussi, mais ça goûte le poisson!

Je te suggère fortement de fouiller sur le net pour des photos des différentes espèces de canards. Aussi de t'acheter un guide d'identification des oiseaux ça va t'aider beaucoup pour l'identification et à avoir encore plus de plaisir à chasser.

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:20

moi j'ai toujours de la misere a identifier les canards,je suis daltonier et cé pas facile.pour moi brun foncé et noir pale cé tres dure a diferencer.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:20

Identifier un canard est "très" facile.......un guide d'identification, un peu d'observation hors saison et voilà. La couleur aide certainement, mais avec juste la silhouette il est possible d'identifier la plupart des canards!Çé aussi facile que de savoir le fabricant des voitures, un pick-up Ford, un pick-up Dodge, etc.... Very Happy


Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:46

je veux pas en remettre sur la situation mais j'invite tout chassuer de pouvoir bien identifier ces oiseaux avant de les abattres.


pour ce qui est du bec scie oui il ce chasse et oui il ce mange ,

par contre j'encourage aussie a l'aisse ces canard vivre si vous avez pas l'intention de le manger de meme que tout les oiseaux on ne devrait j'amais tuer pour le fun de tuer ou du moin donner le gibier a quelqun qui le mangerais .

et ici je parle pas de corneil !!!!!

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:34

100% d'accord on ne devrait jamais tirer un gibiers que on a pas l'intention de consommer! Pour le bec scie ils s'ont vraiment pas bon je les ai essayer et ca goute le poisson tres fort! puis j'aime autemps pas parler des comorants! pour moi ils devrait ouvrir un chasse comme au new york ils payait les balles des chasseurs pour qu'ils en tue le plus possible .. ils en a trop et cette oiseau est un vrai peste!
theres no good comoran like a dead comoran! Mais ici on peut pas les tirer et je respect ca! mais j'espere que il y a un certain controle de cette peste d'un autre moyens!

p.s. super belles photos! lache pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:50

le deuxieme;un grebe ou un harle je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:28

Bonjour les sauvaginiers!

J'aimerais revenir et clore la discussion concernant mes bec-scie.

Comme Decoy l'a mentionné plus haut ainsi que Remingtonsteve et Buckshot concernant les bec-scie que j'ai tué par «erreur», C'est mon erreur, je suis le seul à blâmer, je sais et je n'ai pas de défaite, il aurait fallu que je prenne plus de temps afin de bien identifier quels types d'oiseaux c'étaient. Vous avez entièrement raison yourtheman

La fois des bec-scie, c'est vrai je ne les ai pas identifiés correctement, et comme je l'ai moi-même mentionné dans mon premier message: «je sais qu'il faut identifier le gibier avant de tirer...» et j'ai même rajouter que j'avais encore des remords, c'est tout dire et c'est vrai.

Cependant, n'allez pas croire que je suis un de ces chasseurs qui tire tout ce qui bouge pour le plaisir de tuer. Je mange tous ce que je chasse, même les bec-scie que j'ai tué par erreur je les ai mangés. Je me disais au moins qu'ils ne saraient pas mort pour rien. Je vous confirme que c'était bien des bec-scie car je les ai mangé et Boff... ce n'était pas très bon et ça goutait effectivement le poisson. Je suis un chasseur respectueux de la nature, mais cette fois là, c'est vraiment mon erreur. N'allez pas croire à un geste antisportif ou bien que je voulais aller à l'encontre des lois.

En terminant,
Merci de m'avoir aider et je suis maintenant plus instruit en sachant au moins que j'avais le droit des les tuer ces bec-scie et je sais maintenant ce que c'est un bec-scie. Mais à l'avenir je vais les laisser passé tout en prenant mon temps de bien identifier le canard qui se dirige vers moi avant de tirer. Bref, mille excuses.

En passant l'autre nom que je cherchais l'autre jours pour désigner les bec-scie c'est «Harle». Merci coincoin17, c'est toi qui a m'a rappelé le nom avec ton message.

Au plaisir de discuter encore avec vous, passionnés de chasse à la sauvagine!!

L'buck
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:41

Je comprend ton intéret a justifier ta situation Le Buck........mais pour ma part je crois qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

C'était une erreure de ta part mais je ne m'en ferais guère avec ca si j'étais toi car 80% des chaseurs sur ce site n'auraient même pas pris la peine de le manger......moi le premier.

On voit bien que tu semble être un chasseur consciencieux alors ne te juge pas trop sévèrement. De plus tu étais parfaitement en loi de le tirer si ca te chantait et de ne pas le manger.......c'est p-e pas le geste le plus louable mais c'est tout-a-fait légal.

Bonne chasse et je suis sûr que tu te feras plus pogner avec les becs long qui goutent le poisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:53

C'est sûr Patrice!

Je me ferai plus pogner avec ces becs pointus, mais avant de savoir que je pouvais les tirer, je savais pas si j'étais légale, c'est surtout ça qui me chicotait. D'autant plus que des bec-scie couronné selon les guide d'oiseaux que j'ai regardé, ça ne vie pas vraiment dans moin coin de pays, c'était vraiment un cas rare.

La chasse c'est pas comme la pêche, tu peux pas remettre les prises à l'eau après, mais bon je suis maintenant heureux de savoir que j'étais tout de même en loi malgré mon ignorance.

L'buck.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:04

J'en ai clanché un bec-scie couronné il y a quelques années pis je peux comprendre que t'as eu du trouble a l'identifier car ca roule en chien Shocked En plus si c'est rare dans ton coin c'est normal qu'il soit encore plus difficile a identifier.

C'est un maudit beau p'tit canard a mon avis mais finalement je l'ai pas fait empailler car y'avait juste 2-3 plumes brunes sur le coté fak y'était pas encore full plume.

En voici deux exemples.

Le premier est un timbre Canadien de la poste

Le 2e est un montage


Aujourd'hui à l'étang 05Winner_400

Aujourd'hui à l'étang Album_see8
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:37

hummmmm, les bec scie, et quil en a dans mon coin a pierrefonds.j'avait écrit toute un paragraphe mes je lé flusher salut......
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: bec-scie   Aujourd'hui à l'étang EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:27

sur le lac St-Francois y'en a un pis un autre, quand on chasse le garrot au mois de decembre en caleuse cé débile le nombre de bec-scie qui "swing" le set-up


gadwall06 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui à l'étang   Aujourd'hui à l'étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui à l'étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourdhui
» petite marée aujourdhui
» chasse au lac en fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: