| qu est ce qui vous scrape une chasse | |
|
+13Nicolas Perreault megasoma Georges Hurteloup LAB-GOLD Pierre Ducasse (Orleans) Satan petit Coeur charless math seb91 Xavier Jacques Comtois pintail ptrudel958 Dominic Bouchard 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: qu est ce qui vous scrape une chasse Sam 27 Sep 2008 - 19:19 | |
| c est vraiment sacrant de se faire deranger nos champs quand on spot surtout quand tu nas pas une tonne de champ et qu on a un horaire assez charger..... moi j ai eu : des renards, des coyotes , des gens qui marche avec leur chien et qui s amuse a faire lever les outardes pis aujourd hui, les crisses de paramoteur qui on l air d avoir bien du fun a voir les oiseau se sauver:evil: vous autres qu est ce qui vous a scrappe votre chasse:business: | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Sam 27 Sep 2008 - 19:27 | |
| des ............ de rampeux et des ti counes qui pense qui on des bazouka (tire sur du canard ou des outardes entre 200 et 400')ou qui ce mettre entre le dortoire et ton set up quand ca fait 1 heure que tes installé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Sam 27 Sep 2008 - 19:27 | |
| des helicoptéres de l'armée qui se pratiquent le jour de l'ouverture tous les ans et les samedis suivant c'est inmanquable et aussi trouver un ticay dans mon Spot (cache) lorsque j'ai mis une pancarte Réservé Saison 2008 MH
Dernière édition par Kotuck le Dim 28 Sep 2008 - 18:32, édité 5 fois |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| |
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Sam 27 Sep 2008 - 19:37 | |
| Amene des slugs! - Citation :
- cerf-volant...cochonnerie
| |
|
| |
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Sam 27 Sep 2008 - 20:08 | |
| ha oui j ai aussi un club d avion teleguide a cote d un beau grand champ graine pis ca sa me fais chier aussi | |
|
| |
seb91 Impliqué
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Sam 27 Sep 2008 - 22:25 | |
| Un 12 barré qui fait CLICK!! | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Sam 27 Sep 2008 - 22:47 | |
| | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 6:21 | |
| des twits qui chercent un spot pour se placer a 6 heures le matin,pres de toi,quand toi t'es la depuis 4 heures.Immencable. | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 6:26 | |
| - dominic bouchard a écrit:
- des gens qui marche avec leur chien et qui s amuse a faire lever les outardes
pis aujourd hui, les crisses de paramoteur qui on l air d avoir bien du fun a voir les oiseau se sauver vous autres qu est ce qui vous a scrappe votre chasse:business: C'est quoi cette intolérance? Tout le monde a le droit d'avoir du plaisir dans la vie; si son plaisir est de faire décoller des outardes avec son chien en se promenant, pourquoi s'en priverait-il parce que d'autres aiment les chasser? Pis le gars dans son paramoteur est sans l'ombre d'un doute obnubilé par l'idée de nuire à des chasseurs d'outardes; il est né pour ça, c'est évident! L'enfer, c'est les autres comme le disait Jean-Paul Sartre... Non, ce qui "scrappe" une chasse, c'est soi-même dans la plupart des cas. Une mauvaise prospection, une mésentente avec ses voisins, mal tirer, se lever en retard, etc. Et dans la plupart des cas, on a le pouvoir d'agir sur ce qui gâche notre chasse. Les chasseurs et en particuliers les sauvaginiers se doivent d'être un modèle de tolérance et de respect. | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 8:38 | |
| - Satan petit Coeur a écrit:
- dominic bouchard a écrit:
pis aujourd hui, les crisses de paramoteur qui on l air d avoir bien du fun a voir les oiseau se sauver vous autres qu est ce qui vous a scrappe votre chasse:business: C'est quoi cette intolérance? Tout le monde a le droit d'avoir du plaisir dans la vie; si son plaisir est de faire décoller des outardes avec son chien en se promenant, pourquoi s'en priverait-il parce que d'autres aiment les chasser? Pis le gars dans son paramoteur est sans l'ombre d'un doute obnubilé par l'idée de nuire à des chasseurs d'outardes; il est né pour ça, c'est évident! L'enfer, c'est les autres comme le disait Jean-Paul Sartre...
Non, ce qui "scrappe" une chasse, c'est soi-même dans la plupart des cas. Une mauvaise prospection, une mésentente avec ses voisins, mal tirer, se lever en retard, etc. Et dans la plupart des cas, on a le pouvoir d'agir sur ce qui gâche notre chasse.
Les chasseurs et en particuliers les sauvaginiers se doivent d'être un modèle de tolérance et de respect. En voila un qui as tout compris... Vivre et laisser vivre...La chasse est un sport et non une quête de nouriture.. Alors la pratiquer avec le sourire et accepter tout ce qui en découle faciliteras la chose a bien des amateurs.....Pour plusieurs ce sport devient une source de stress suplémentaire... Alors comme on dit : Relaxez un peu et respirez par le nez.... Bravo Satan | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 8:52 | |
| - Satan petit Coeur a écrit:
- dominic bouchard a écrit:
pis aujourd hui, les crisses de paramoteur qui on l air d avoir bien du fun a voir les oiseau se sauver vous autres qu est ce qui vous a scrappe votre chasse:business: C'est quoi cette intolérance? Tout le monde a le droit d'avoir du plaisir dans la vie; si son plaisir est de faire décoller des outardes avec son chien en se promenant, pourquoi s'en priverait-il parce que d'autres aiment les chasser? Pis le gars dans son paramoteur est sans l'ombre d'un doute obnubilé par l'idée de nuire à des chasseurs d'outardes; il est né pour ça, c'est évident! L'enfer, c'est les autres comme le disait Jean-Paul Sartre...
Non, ce qui "scrappe" une chasse, c'est soi-même dans la plupart des cas. Une mauvaise prospection, une mésentente avec ses voisins, mal tirer, se lever en retard, etc. Et dans la plupart des cas, on a le pouvoir d'agir sur ce qui gâche notre chasse.
Les chasseurs et en particuliers les sauvaginiers se doivent d'être un modèle de tolérance et de respect. desole.mais vraiment pas en accord avec vous.Je suis pas sur que tu reponderas,ou agiras de la meme facon si tu te fais scrapper une chasse que ca fait 3 jour que tu prepare a cause de un promeneur qui fait lever les outardes,Soit honnete et dis nous vraiment ce que tu feras.Pas sur que tu va l'accepter | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 9:53 | |
| Au Lac St-Pierre, des gens qui font du cul levé en bateau moteur, en argo, mod body, moteur anti-jonc...etc. Ça ,sa scrap une chasse, et les agents de la faune ceux qui sont supposé appliquer la loi (suite a DES plaintes) ne font absolument rien. Je suis a la veille de me farcir un braconnier....... | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 10:12 | |
| - lakemaniac a écrit:
-
desole.mais vraiment pas en accord avec vous.Je suis pas sur que tu reponderas,ou agiras de la meme facon si tu te fais scrapper une chasse que ca fait 3 jour que tu prepare a cause de un promeneur qui fait lever les outardes,Soit honnete et dis nous vraiment ce que tu feras.Pas sur que tu va l'accepter Hum.. La question est bonne. Voici comment, je crois, je réagirais. Bien entendu, je serais frustré. Mais au-delà de la réaction primaire, je chercherais à savoir pourquoi ce promeneur "s'amuse à faire lever les outardes". Pour protéger ses récoltes? Je respecte ça. Il est chez lui, je respecte ça. Il veut sciemment nuire parce qu'il n'aime pas la chasse, là, je réagirais; je l'informerais de la loi interdisant de nuire à quiconque pratique la chasse. (quelqu'un avait déjà mis le texte sur le forum, ce serait bon de s'en traîner une copie juste en cas) La perspective d'un coup de téléphone à la police pourrait régler l'affaire. Bien entendu, la chasse serait gâchée, mais la prochaine fois, le promeneur serait avertit! P.S. Oui, je trouve sincèrement bonne mon idée de traîner copie dudit texte de loi. Merci lakemaniac, c'est toi qui m'en inspirée! Quelqu'un peut-il me dire dans quel "post" on l'avait mis? Je crois qu'il s'agissait d'un kayakiste de mauvaise foi... Et je crois que tout le monde du forum devrait se l'imprimer et le mettre dans ses affaires lorsqu'on va à la chasse. Une sorte d'assurance quoi. | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 18:22 | |
| Fait Vécu... Un garde chasse amérindien (Sur la réserve de ST-RÉGIS) qui fait le tour des caches sur le lac le matin de l'ouverture (entre 8 et 9h00 am) pour voir si les chasseurs ont tous leurs permis en règles... | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 18:27 | |
| Un cave qui fait du cul le lévé en zodiac a l'ouverture... Je lui aurais fait ce fête... | |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 19:52 | |
| Rester pris dans le champs avec son pick-up callé jusqu'au différentiel pis que çà prend un tracteur pour te sortir et que les outardes te virent au dessus pendant tout ce temps.
Max | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| |
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 20:32 | |
| une gang de ti clin qui font les baie pour avoir plus de canard dans le congélateur et qui tire overlocker (5 coups) et que les garde de chasse sont jamais la quand il faut | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 20:50 | |
| vivre et laisser vivre , tu as bien raison . je ne suis pas du genre a crier et faire une degeler aux gens qui marche , je ne suis pas pret a tirer du 12 au paramoteur, les rampeu a l oie ils ont le droit de le faire, etc... mais quand tu attent toute l anne pour faire env. 10 chasses dans l automne pis que tu as trois enfants pis que les deux travail a temp plein moi ca me mets en quand genre la seul journee dans la semaine que tu peux aller chasser est scraper .... je pourrais rester me dire ce n est pas grave au pire j attendrai a l an prochain , mais je ne suis pas capable de rester indifferent je ferme ma boite pis oui je respecte quand meme c est gens je ne suis pas proprietaire des oiseaux ca certain je peux quand meme vous dire que ca me mets en crisse pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Dim 28 Sep 2008 - 20:52 | |
| en passant , aujourd hui c est deux jeunes en quatre roue qui on eu du plaisir a lever les outardes.... | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse Lun 29 Sep 2008 - 16:40 | |
| - Maxime Venne (madmax) a écrit:
- Rester pris dans le champs avec son pick-up callé jusqu'au différentiel pis que çà prend un tracteur pour te sortir et que les outardes te virent au dessus pendant tout ce temps.
Max Moi aussi je connais ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu est ce qui vous scrape une chasse | |
| |
|
| |
| qu est ce qui vous scrape une chasse | |
|