Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs

Aller en bas 
+7
Steve Bourque
dominicturbo
Decoy
legourou
jakar
Jean-luc.300
Patrice Picard
11 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:23

Que pensez-vous de l'utilisation des fusils 2 coups de type Over-Under pour la chasse aux migrateurs?

Quels sont + et les - face a ce type de fusil selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:49

Moi plus ca va , plus je ragarde pour m'en acheter un !

Avantages :
Très fiable
Très facile d'entretien
Très rapide à recharger
Généralement le handling et le balancement sont très bon
Peut pemettre d'avoir 2 choke différents

Désavantages:
Généralement dispendieux
1 coup en moin

À mon avis , ce sont les principaux points ...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:50

Ça à tellement plus de style un overunder qu'un vulgaire semi automatique, que je crois bien me laisser tenter ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:04

moi aussi je regarde ca pour les prochaine annee Twisted Evil

beaucoup moin d entretien qu un semi ;)

mais dans une low ca prend plus de place pour recharger (faut casser le canon pour charger ) scratch

c est le seul defaut que je lui trouve cheers

encore plus de temps a la chasse car juste 2 coups par voilier donc la limite vas etre plus long a avoir cheers :bounce: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMer 12 Juil 2006 - 5:20

J'ai eu un superbe Weatherby, il était magnifique et je l'ai vendu 700$, bon débarras!! Il valait 2300$ mais je ne l'aimais pas, il s'épaulait bizarre à mon goût, le gun était trop droit.

Il faut s'informer dans les clubs de tir, y'a des gars full $$ qui change d'arme sur un coup de tête. J'ai vu un type vendre un CVC O/U de plus de 7000$ pour 1500$, il était neuf, mais il n'aimait plus le fini huilé, il voulait une finition au vernis!
Pour l'avantage à la chasse je dirais que le seul est que ça ne manque pas souvent. J'aime mieux un semi pour les 3 coups!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMer 12 Juil 2006 - 5:59

Pour le style je suis d`accord avec Wacko. Aussi tout les points de Jean-Luc sont tres vrai. Le gourou a aussi raison dans une low profile c`est difficile mais ce l`est encore plus dans un trou a maré basse.

Ce qui a été oublié c`est que en plus de 2 choke different on peut aussi mettre 2 munitions differentes. Aussi avec les crosse en bois on peut leurs donné du cast pour les ajusté parfaitement a chaque chasseur. Aussi les enrayage sont impossible. Aussi dans la vase ou dans l`eau c`est tres long(jamais arrivé) avant qu`il ne fonctionne plus. Une chose TRÈS IMPORTANTE c`est que c`est un fusil plus court d`au moin 6 pouces que un semi chambré 3 pouces et 7 pouces que les 3½. C`est un avantage non négligable.

Pour ce qui est du coup en moin, et bien moi je récolte plus d`oiseau depuis que je chasse avec un super et je tire moin de coups(1 tier moin)

Un seul conseil, acheté des fusil tres lourd pour les grosse charge pour vou coupé du recule. Les armes Italienne sont de tres bonne qualité mais souvent trop légère donc avec beaucoup de recule et de muzzle jump. Selon moi ce type de fusil doit pesé plus de 8 lbs.

Voici ceux que j`ai utilisé depuis 99 et une apréciation de 1 a 10.
1- stoeger condor 1 5/10
2-remington 300 idéal 4/10
3-Browning satin hunter(d`un ami) 7/10
4- Weatherby Orion 1 9/10
5-TOZ-34 6/10

Je possède encore les 2 dernier.

Ceux que je vouderais essayé.
Tradition camo 3½
Ruger stainless
Baikal IZH-27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMer 12 Juil 2006 - 7:28

resalut la gang !!!!!


je ne répeterait pas ce que dominicturbo et les autre on dit il l'on trés bien fait ces mes penser car je n'est pas eux la chance de chasser avec un superposser.

ce que je veut apporter ici ces q'avant d'acheter ce fusil pour remplacer mon semi j'ai poser une question a plusieur chasseur et je leur demander d'etre honnete et voici la question

dans votre chasse regulier a la sauvagine le troisième cup et tirer de quel facon soit : distance et pour quel raison

la réponce me fut agréable et surprenante

a 75 % du temps sauf pour une chasse bien precise le troisième coup est tirer en désespoir ou pour terminer un oiseuax blesser

la plus part du temps l'oiseux est rendue a la limite acceptable de tirer pour la porter du fusil

j'ai prie le temps de regarde plusiuer cassette chez moi et jÉ'ai remarquer aussi ce fait !!

sauf pour la chasse a l'outarde en champs qui la les oiseuax son tellement prés que les trois coup on une importance et une force de frappe encore trés appréciable lors du troisième coup!!!

ces ce fait qui mas fait prendre me decision de changer mon arme de plus que mon superpossée me fit comme un gant !!!

je me suis aussi rendue conte en tirant au terrain avec quel vitesse que l'on tirer nos deux coup son deja tirer et les pigeons son toujours bein vivant a voler devant nous. le fait d'avoir trois coup nous pousse t'il a tirer avec cette rapiditée, alors aprés avoir pensée a tout ca je me suit dit

deux coup bien placée vaut mieux que trois coup tirée tout croche

maitenent je doit m'appliquer a prendre mon temps :lol!: :lol!: :lol!:

et voila ma pensée

steve bourque alias remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: fusil   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:56

salut pour moi le semi synthétique reste le premier choix pour la sauvagine , le superposé pour le bois , le pigeon d'argile et comme back-up pour la sauvagine . c'est un peut la raison du changement de semi baikal synthétique qui vat remplacer mon beretta 390 qui est très clean et je veux qu'il le reste . je ferais le changement pour un superposé pour le feeling surtout et au bois vive le superposé ou juxtaposé que j'ai déja eu mais le fit n'était pas bon même si cétait un browning. pour en finir pour moi il faut juste s'appliqué quand on tire que se soit un semi ou autre il faut etre sur l'oiseau pour que ça tombe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:02

Après avoir tiré près de 36 ans avec trois coups il est trop tard pout moi de changer, je chercherai toujours ma troisième shots.Quand mes coups porte bien pis que le gars en arrière de la crosse est en forme, quel fierté pour un chasseur de réussir un trippler, mais habituellement les coups subséquent sont toujours pour achever le gibier.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
gillesduck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptySam 22 Juil 2006 - 15:02

+ :
Pas de cartouche à ramasser au sol. (même avec ejecteur, ne pas trop ouvrir le fusil pour limiter l'ejection rapide et mettre sa main devant par ex.)
Permet de remplacer rapidement 2 cartouches par 2 autres (ex. vous êtes chargées avec des petits N° de billes et vous avez besoin de mettre du plus gros N°.)
le chasseur parait moins "killer" même si il tire trés bien.

-: Si montage d'une lunette de tir avec superposé, la hauteur hors tout (fusil + lunette) est plus grande est peu être génante dans le cas de tir à partir d'une installation fixe ( à la hutte, tir de nuit avec lucarne de tir d'une hauteur de 25-30 cm. Chassez vous de cette façon)


En balltrap, le plus utilisé est le superposé. Il doit y avoir une bonne raison.

J'ai un justaposé canon 71cm et non magnum .Pour la prochaine saison j'utiliserais un semi-auto, je perdrais ses avantages mais un semi-auto a d'autres avantages que n'a pas le justa ou superposé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs EmptySam 22 Juil 2006 - 15:32

Citation :
Très facile d'entretien

les autres point que tu a énoncé sont correct mais je suis pas daccord sur celui la.Attend de voir ce que l'eau et la bouette vont faire a l'intérieur du ''trigger assembly''...Sur presque tout les modeles tu peux meme pas le demancher.Sa a sa place sur un champs de tir et meme encore avec les semi-auto d'aujourd'hui Les O/U sont ben loin dans mes pensées.Le seul avantages en ce qui me concerne serait les 2 chokes.

Si il vienne a faire des 3 canon superposé p-e que j'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs   Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Over-Under (superposé) versus chasse aux migrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs
» lois pour la chasse aux oiseaux migrateurs
» Permis de chasse aux oiseaux migrateurs 2011
» superposé
» superpose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: