Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

bernache hutchinsii

2 participants
AuteurMessage
mat hunter
Impliqué
mat hunter

Masculin Nombre de messages : 110

bernache hutchinsii Empty
MessageSujet: bernache hutchinsii   bernache hutchinsii EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:28

Samedi matin moi un de mes chum on c'est installé dans un champ qui était rempli à rebord la veille. résultat....la limite en 15-20 min. nous sommes quand meme rester jusqu'à 8h00 espérant voir entrer quelque blanche dans les 2 douzaines de deoys d'oie que l'on avait installé. les outardes ont continuées à se poser dans les decoys c qui nous fesait un setup 10 fois plus gros qu'à l'origine et 10 fois plus réaliste. en rammassant les outardes morte on a fait la découverte d'une bernache hutchinsii. elle est un peu plus petite qu'un mallard. bernache hutchinsii DSC01410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bernache hutchinsii   bernache hutchinsii EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:33

special a voir la difference de grosseur

en passant le vrai nom est Bernache de Hutchins et le nom scientifique est Branta hutchinsii minima ( Cackling Goose Cackler ) mais il se peux aussi que ce soit une Branta hutchinsii hutchinsii ( Cackling Goose Richardson's )

il aurait fallu la voir aussi le dos pour l'identifier comme il faut car la minima niche au Yukon Delta National Wildlife Refuge et descends en Californie pour l'hiver , tandis que la Richardson niche a Elesmere Island , Terre de Baffin et dans l'ouest du Groenland et elle aussi descends vers un plus loin aire d'hivernage le Texas et le Mexique donc plus possiblement une jeune Richardson de l'année que vous avez capturé

méchante ride d'hivernage pareil hehe

belle capture les gars
ERIC
Impliqué
ERIC

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: bernache hutchinsii   bernache hutchinsii EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:25

Pas pire ca!!!! applause

Je ne sais pas si c'étais la même chose mais il y a 3 ans , j'ai tiré une outarde un peu plus petite qu'une oie de l'année. Je ne sais pas si c'est fréquant??? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bernache hutchinsii   bernache hutchinsii Empty

bernache hutchinsii
Page 1 sur 1