Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Les pancartes...

5 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter

Masculin Nombre de messages : 87

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Les pancartes...   Les pancartes... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:06

Salut!

En fin de semaine nous avons sortie le duckboat pour la première fois de l'année.

On va chasser au fleuve...samedi matin...un secteur qui avait l'air prometteur. C'était la premiere fois que j'y allait. On voit une belle grande baie..

Une pancarte avec un nom...personne au spot...pas de cache

Vu qu'on est respectueux, on continue notre chemin plus loin dans la baie...

Une autre pancarte...le même nom...personne...pas de cache

On passe une grosse pointe pour se diriger vers une autre grande baie de l'autre côté
Une autre pancarte....le même nom...personne...pas de cache

Finalement on s'installe a l'autre bout de la 2ieme baie à environ 800 - 1000pi d'une QUATRIÈME pancarte avec le même nom...

Donc le même gars a planté des pancarte sur un bon Km et demi si c'est pas 2km le long du fleuve... Shocked Rolling Eyes

On a chassé là samedi matin, samedi soir et dimanche matin....on a jamais vu personne aux pancartes....

Ma question est : À quel niveau vous "respectez" les pancartes au fleuve ?

Est-ce que si vous voyez une pancarte, vous n'irez pas chasser là de la saison ?

Est-ce que après l'ouverture (octobre - nov - déc) vous irez vous installer là quand même sauf si quelqu'un y est déjà ?

Si vous vous installez à une pancarte qui n'est pas la vôtre apres l'ouverture et que le gars arrive après vous et vous êtes tout installé...que faites-vous ?

Pour ma part je crois que si j'y retourne je vais m'installer où je veux...je crois que c'est plutôt abusif de se "réserver" près de 2km sur le bord du fleuve... Si il y avait une belle grosse cache de fabriquée en bois etc..c'est certains que j'irais pas m'installer dedans...mais là juste dans les jonc au bord...
Jamais j'irai jouer là la fin de semaine de l'ouverture ça c'est sur mais pour le reste de la chasse......

De plus si je voyais que le gars est à un spot assez fréquamment, je n'irais pas me planter là...mais si j'y vois rarement du monde...

J'aimerais avoir votre opinion...

Merci !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
woodu le pic
Recrue
Recrue
woodu le pic

Masculin Nombre de messages : 40

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Re: Les pancartes...   Les pancartes... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:09

se qui est desolant dans votre cas ses l exageration de certain chasseur . Rolling Eyes
PS:continuer a les respecter ses une tres bonne qualiter
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 436

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Re: Les pancartes...   Les pancartes... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:10

woodu le pic a écrit:
se qui est desolant dans votre cas ses l exageration de certain chasseur . Rolling Eyes
PS:continuer a les respecter ses une tres bonne qualiter

respecter qui si il n'y a pas personne??
Invité
Invité

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Re: Les pancartes...   Les pancartes... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:35

oui ce gars est abusif crazykiter

ce n'est pas correct de reserver 2 km , je me serais planté la pas de probleme moi aussi surtout s'il n'y avait pas de cache en plus

moi je defends pour une pancarte mais pas une douzaine c'est con le gars qui a fait ca

c'est pour cela qu'il y a tant de guerres entre chasseurs sur l'eau car la plupart n'ont pas été eduqués de la meme facon je crois

c'est ce que je disais dans un autre Post une pancarte devrait etre indiquée clairement Réservé pour Ouverture 2008 par exemple avec un nom dessus , et il devrait y avoir un autre style de pancartes indiquant Saison 2008 avec un nom dessus , je pense que cela eviterait bien des mésententes entre chasseurs , car il y a des ticay d'ouvertures qui ne reviennent jamais et qui ont requisitionné la moitié du Fleuve pour une journée et il y a les chasseurs sérieux qui ont leur spot depuis belle lurette et meme de generation en generation

car comme j'ai pu voir les gens sont eduqués a je me place ici il y a personne , je ramasse et je ne brise rien !!!

en tout cas c'est du nouveau pour moi et je viens de comprendre maintenant pourquoi tant de chasseurs frustrent , surtout quand c'est un spot qu'ils ont entretenu tout l'été et qu'ils esperent en tirer quelques bons weekend et qu'ils se le font bruler en semaine la je parle de marais entretenus et non de pancartes au large !

en tout cas moi je peux te dire que si je pognerais quelqu'un dans mon marais un beau samedi matin et que j'ai marqué Saison 2008 il aurait affaire a chasser avec moi et que ce n'est pas moi qui irait me trouver un autre Spot meme s'il aurait etendu 200 canards a l'eau ou bien il ne tirerait pas grand chose ce matin la Laughing

l'an passé j'avais réservé un spot de meme j'avais indiqué Saison 2007 j'y allais avec mon fils les samedi et c'est un endroit ou je chasse depuis 28 ans jusqu'a la fin décembre , je passais la semaine il y avait du canard au boutte je me disais samedi on va faire une limite mon fils , on arrivait la le canard n'etait pas au rendez vous ou etait tres farouche , je me suis dis il y a quelque chose de pas normal , la semaine d'en suite j'y suis allé le jeudi et vendredi et qu'ais je vu un ti cay assis sur sa chaudiere blanche qui fesait la passe du soir , la j'ai tout de suite compris pkoi mes canards se fesaient tirer et en plus il etait assis dans ma cache , vois tu la pkoi j'ai bien de la misere avec le ticay qui viens dans ton spot , tire tes canards et qui ramasse sans laisser de trace , ben c'est a cause d'apprentis comme ca qui ont une ignorance totale et un manque de respect envers un spot reserve de saison , je veux ben croire j'ai pas achete le fleuve , mais quand j'ai un spot j'y reste et j'aime bien que mon spot me reste aussi , on dirais qu'il y en a qui ont la mentalité de ca nous prends absolument du gibier et qu'ils veulent avoir tout cuit dans le bec
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Re: Les pancartes...   Les pancartes... EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:57

Moi J'installe environ 6 pancartes en tout, un dans mon trou et les autres au pourtour en laissant une bonne distance, comme ca si un autre chasseur veux chasser près de mon trou bien mes pancartes lui dit que c'est une limite respectable entre chasseur....
sinon tu m'est juste une pancarte et les gars ce colle comme des mouches je le sais car c'est depuis ce temps que j'en m'est 6 et j'ai plus de problème je n'exagère pas car mes voisin à distance maximale de mon trou m'envoie encore des gerbe de plombs. il se colle malgré tout sur mes pancarte....
En passant ceci ne s'appliquerait pas vraiment si je chasserais sur une pointe car c'est assez évident....

et pour répondre à ta question: Les pancartes ca s'applique qu'a l'ouverture et le lendemain moi je respecte....le reste de la saison premier arriver servi.... a moins que le gars est sa cache je trouverais ca chien un peu mais à la brunante s'il n'est pas là.....

Martin
crazykiter
Impliqué
crazykiter

Masculin Nombre de messages : 87

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Re: Les pancartes...   Les pancartes... EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:12

Doh !

En finissant d'écrire mon message je suis tombé sur l'autre post similaire....

Je crois que mon opinion rassemble pas mal les idées générale de l'autre post...

C'est-à dire que pour les pancartes le long des jonc au fleuve, je vais procéder "premier arrivé premier servi" et que si le propriétaire des pancarte arrive je vais lui faire remarquer diplomatiquement que je me tiendrai loin pour l'ouverture mais que pour le reste de la saison le fleuve ne lui appartiens pas...
Cependant si je trouve une marre qui semble être entretenue avec une cache sur place OU si je remarque qu'il y a FRÉQUAMMENT (à chaque fin de semaine ou presque, pas seulement 5 - 6 fois par année...) des chasseur toujours au même spot, je n'irai pas dans leur jambes...

Je crois que cette ligne de conduite est logique et assez respectueuse.

SAlut!
Luc
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Re: Les pancartes...   Les pancartes... EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:15

ses sure que ses abusif de mettre ses pancarte sur 2km de long surtout quand y chasse meme pas régulier.moi personellement je respecte les pancartes entretenue ou si le gars a des instalations ou qui chasse la.sauf si ca fait un bon bout de temps qui chasse pas la et qui a pas distallation je vais y aller sans rien briser et si le gars arrive je vais men aller ou y demander si je peux chasser avec lui si y veut.le gros bon sens quoi.
Contenu sponsorisé

Les pancartes... Empty
MessageSujet: Re: Les pancartes...   Les pancartes... Empty

Les pancartes...
Page 1 sur 1