Salut!
En fin de semaine nous avons sortie le duckboat pour la première fois de l'année.
On va chasser au fleuve...samedi matin...un secteur qui avait l'air prometteur. C'était la premiere fois que j'y allait. On voit une belle grande baie..
Une pancarte avec un nom...personne au spot...pas de cache
Vu qu'on est respectueux, on continue notre chemin plus loin dans la baie...
Une autre pancarte...le même nom...personne...pas de cache
On passe une grosse pointe pour se diriger vers une autre grande baie de l'autre côté
Une autre pancarte....le même nom...personne...pas de cache
Finalement on s'installe a l'autre bout de la 2ieme baie à environ 800 - 1000pi d'une QUATRIÈME pancarte avec le même nom...
Donc le même gars a planté des pancarte sur un bon Km et demi si c'est pas 2km le long du fleuve...
On a chassé là samedi matin, samedi soir et dimanche matin....on a jamais vu personne aux pancartes....
Ma question est : À quel niveau vous "respectez" les pancartes au fleuve ?
Est-ce que si vous voyez une pancarte, vous n'irez pas chasser là de la saison ?
Est-ce que après l'ouverture (octobre - nov - déc) vous irez vous installer là quand même sauf si quelqu'un y est déjà ?
Si vous vous installez à une pancarte qui n'est pas la vôtre apres l'ouverture et que le gars arrive après vous et vous êtes tout installé...que faites-vous ?
Pour ma part je crois que si j'y retourne je vais m'installer où je veux...je crois que c'est plutôt abusif de se "réserver" près de 2km sur le bord du fleuve... Si il y avait une belle grosse cache de fabriquée en bois etc..c'est certains que j'irais pas m'installer dedans...mais là juste dans les jonc au bord...
Jamais j'irai jouer là la fin de semaine de l'ouverture ça c'est sur mais pour le reste de la chasse......
De plus si je voyais que le gars est à un spot assez fréquamment, je n'irais pas me planter là...mais si j'y vois rarement du monde...
J'aimerais avoir votre opinion...
Merci !
Luc