Le flag, .... on le lâche pour prendre son fusil à la toute fin.
Bref, c'est possible de flaguer jusqu'au dernier moment...même avec des oiseaux à 50-60 pied.
Aucun problème.
Ce qu'il faut ajuser c'est l'amplitude du mouvement qu'on fait avec le flag.
De loin, on peu quasiment se lever debout et flaguer avec de grand mouvements....plus les oiseaux se rapporchent plus on réduit l'amplitude.
Si on voit que les oiseaux changent d'idée et se dirigent en direction opposée à nous, là on peux refaire quelques coups de flag à grande amplitude, afin de réaccrocher leur attention.
Et on termine en approche finale avec des tout petits coups de flag, on ne fais que lever le flag d'un ou deux pieds du sol, le secouer legèrement et le reposer. Un peu comme une outarde qui se sèche les plumes.
Pour ton problème de cachette à 30 pieds du set-up.....et bien !!! Euhhh
Achète toi une low ...pis va dans le set-up
Si tu tiens réellement à t'éloigner de tes apellants...peut-être pourrais tu utiliser une longue perche de 20 pied pour mettre au bout de ton flag.
J'ai jamais testé dans ta situation si ca fonctionne....mais je l'utilise à l'oie et ca fonctionne bien...mais encore là, en plein milieu du set-up.
Mais chose certaine si ton flag est hors du set-up, alors là j'arreterais plus tôt pour ne pas attirer l'attention sur autre chose que les decoys.
Ciao
Keven