Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Apprentissage de sculpture de decoy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Apprentissage de sculpture de decoy Empty
MessageSujet: Apprentissage de sculpture de decoy   Apprentissage de sculpture de decoy EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:03

Est ce que quelqu'un aurait des coordonnées d'endroit sur le web pour apprendre les différentes techniques inhérente à la sculpture de decoy ?

Je tente ma chance, sous les bons conseils de Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Apprentissage de sculpture de decoy Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de sculpture de decoy   Apprentissage de sculpture de decoy EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:49

Le forum de Tom Matus, le site de Stéfane Bougie ou il y'a des démos.
La revue Wilfowl Carving, indispensable pour les articles, les photos et voir le stock des meilleurs!
Une bonne étude des livres de Pat Godin et si tu peux mettre la main sur celui de Keith Mueller, ça vaut de l'Or!! mais il est rare, je ne l'ai pas moi même!
Nous parlerons de sculpture lors du voyage dans l'ouest et s'il le faut j'apporterai du bois et des outils pour les temps libres que nous aurons après avoir fait nos quotas de speck, oie de ross, lesser canada, sandhill crane etc ;) ;)
Pour le matos il faudrait regarder aussi du côte d'un contact de notre fabricant de calls, M. Yves Laurent qui nous a déjà parlé d'un endroit pour les outils de sculpture.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Apprentissage de sculpture de decoy Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de sculpture de decoy   Apprentissage de sculpture de decoy EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:40

Pour les outils de sculpteurs, allez faire un tour sur le site de : www.jacquescoulombe.com

C'est un super bon gars avec des super bon prix...Bien connu des sculpteurs et des tourneurs...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Apprentissage de sculpture de decoy Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de sculpture de decoy   Apprentissage de sculpture de decoy EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Apprentissage de sculpture de decoy Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de sculpture de decoy   Apprentissage de sculpture de decoy EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:45

Je suis passer chez Langevin Laforest aujourd'hui pour avoir du tupelo, et il sont perdu leur fournisseur. Litéralement. Ilsimportaient ce bois du mississipi et dans l'ouragan l'année passée, ils ont perdu ( affraid ) leur fournisseur...ils savent pus où il est... Merci pour les liens messieurs, ça me permet de faire de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de sculpture de decoy Empty
MessageSujet: Mon fornisseur de tupelo et outils   Apprentissage de sculpture de decoy EmptySam 15 Juil 2006 - 17:07

Pour mon fournisseur , normalement je suis pro- quebec , mais quand ton fournisseur te vole, ou achete du chinois apres ,..je suis un peu contre

Voici mon meilleur fournisseur, il est de la louisiane , et parle francais .. pour ceux qui ont des probleme anglais ..

Curt' s waterfowl corner , 1-800-523-8474, il a un catalogue et tout ce dont ont a besoin pour notre type de sculpture, vous pouvez dire que c est moi qui vous ai donné sont numero, ca ne change rien pour moi mais quelque fois ca change des prix pour le client... c est comme si on etait une coop ... , il a aussi le meilleur bois de la planet , mon fournisseur de bois depuis 22 ans ,


Un autre pour pour le bois , canadien celui la, je le connais pas, jamais fait affaire avec lui mais parrait qu il a du bon bois...

http://tupelotimber.ca/

pour le tupelo, demandé toujours du bois leger et mou .. tres important......, plus il pousse au sud meilleur il est ...

il faut s attendre a payé 8 a 10 $CND le pied lineaire donc 1 po x 12 po x 12 po ... un canard noir coute25-35 $...

stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de sculpture de decoy Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de sculpture de decoy   Apprentissage de sculpture de decoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de sculpture de decoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel cout un appelant fait a la main
» Ma première sculpture (Garrot)
» Comme une odeur de foam brûlé.
» Mon premier appelant!...
» Un beau passe temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Taxidermie, Peintures et Sculpture d'appelants-
Sauter vers: