Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Bases du Duckboat

Aller en bas 
+2
charless
Poivrier
6 participants
AuteurMessage
Poivrier
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2008

Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:23

Bonjour à tous,

Je suis en train de me questionner quelle serait la meilleur option pour m'assembler un duckboat (DB). Il n'est pas rares que nous chassions à 3 ou 4. Nous chassons dans les marais mais j'aimerais pouvoir m'aventurer sur la rivière des Outaouais plus tard en fin de saison.

Pour le DB, je voulais commencer par acheter une chaloupe 16' avec un 9.9 forces. Le problème c'est que les chaloupes 16' usagées en aluminium ne pleuvent pas en plus de ne pas être données. Je me demandais si une 14' serait suffisant selon vos expériences personnelles.

Merci
Poivrier
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:40

si tu chsse avec 3-4 gars,tu serait fortement avise d,aller avec une minimum 18 ou 20 pieds.4 gars dans une chaloupe avec leur stock c'est pesant pas mal.Ton moteur aussi devrait etre un minimum 30 forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:30

lakemaniac a écrit:
si tu chsse avec 3-4 gars,tu serait fortement avise d,aller avec une minimum 18 ou 20 pieds.4 gars dans une chaloupe avec leur stock c'est pesant pas mal.Ton moteur aussi devrait etre un minimum 30 forces.

Je seconde , malheureusement sur l eau l automne , il n y a pas de risque a prendre avec une chaloupe trop petite et/ou surchargée possédant un moteur de trop faible puissance .


A+
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:44

pour 3 chasseur pas plus petit que 16' meme a 16' pour 3 ses le minimum tres serré et pour 4 ses 18 a 20'.des chaloupes en fibre yen a des abordable ses sure que ses pas de lalu mais ses mieu que rien.un bonne verchere ca fait la job aussi ses un peut dentretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:51

14 pieds avec une bonne coque assez haute avec un 9.9 hp ou 15 hp pas de probleme en eau calme pas plus que 2 gars mais pas en situation de grosses vagues au large c'est meme tres dangereux

16 pieds une bonne coque conventionelle avec un minimum de 30 HP pas de probleme en eau calme pas plus que 3 gars et en situation de grosses vagues ce n'est pas a conseiller

18 a 20 pieds avec un bonne coque encore conventionelle avec un minimum de 50 HP pas de probleme a 4 gars en eau calme comme en situation de grosses vagues

on s'entend par grosses vagues du mouton blanc de 3 a 4 pieds sur le Fleuve avec un vent franc Sud-Ouest

mais j'entends aussi par grosses vagues du mouton blanc de 3 a 4 pieds par un vent Nord- Est qui remonte le courant oh lala que ca cogne tu est mieux de mettre un impermeable et de tenir ta casquette

si tu veux une bonne chaloupe Used de 16 pieds avec un 50 HP il y a un de mes copains sur le forum qui en a une a vendre avec le trailer et tout et je l'ai vue elle est en tres bonne condition et ca serait un bon kit a s'acheter pour commencer (S. Hansfield goglu )
http://sauvaginierduquebec.com/petites-annonces-f7/bateau-chasse-et-peche-t12015.htm

bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:45

tu peut tres bien avoir une 14 pieds jumbo avec trois gars
ca fonctionne pas trop mal avec un moteur pas en bas de
20 hp cool or good

pour la riviere des outaouais je c est pas ou tu veut chasser mais y as des endroit qui a pas mal de bonne vague ca serais risque a 3 gars mais si tu es dans les baies et que tu as pas a aller au large avec de tres bon vent pas de trouble pour 14 pieds Idea

de baisse metter vous a 3 pour acheter une gross 16 ou 18 pieds avec 30-40 hp et la vous aller avoir beaucoup plus de plaisir et plus de securiter a aller n importe ou Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:13

vas-y avec une princecraft hudson avec au moins un 75 HP.

c'est une embarcation de 21 pieds et avec un 75 HP sa ce déplace très bien. et tu peux en mettre du stock a l'intérieur. voici une photo bien chargé avec 4 chasseurs. 4douz. outardes flottantes, 95 canards flottants et 4 low profil.

Les Bases du Duckboat IMG_6753

avec mon duck boat l'an passé.avec le même stock a 5 chasseurs.

Les Bases du Duckboat IMG_4608

j'ai cette embarcation mais avec un 90 HP et y a pas grand chose qui me dérange. dimanche de l'ouverture un bon vent nord-est avec 3 a 4 pieds de vague dans le chenail des bateaux. on a prit un 5 minutes de plus pour ce rendre a notre spot et le tour était joué.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Poivrier
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2008

Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:10

Merci à tous pour vos commentaires, très apprécié!

Salutations,
Poivrier
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:14

Bonjour Bluebill, il me semble que ta chaloupe penche d'un côté, faudrait penser à mieux distribuer les oiseaux... laughatyou

Bonne saison à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bases du Duckboat Empty
MessageSujet: Re: Les Bases du Duckboat   Les Bases du Duckboat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bases du Duckboat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duckboat et chien
» Labrador chocolat à vendre avec bases de chasse
» Duckboat
» DUCKBOAT 2006 ......
» un duckboat du futur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: