L'an passé j'ai décidé d'aller faire un tour a la corneille. En me levant je me rend compte qu'il a neigé un bon 12 pouces de collante a part les 12 autres pouces durant la semaine. Je me dis cibole mon partner de Racine doit se tapper plus de 45 minutes a 100km/h pour venir me rejoindre là-bas fak y'a surement oublié le projet
Par contre je le connais y'a pas grand chose pour l'arreter fak je m'y rend quand meme.
Comme de fait le malade est là
Je regarde le chemin derriere la grange pis y'en a pas mal épais sans compter la poudrerie qui a nivellé ca ben égal fak fifficile de dire si y'en a 2 pieds ou 15 pouces
Comme j'ai un tit Ranger Splash 4X4 avec des pneus de 31" pis une frame surélevé, je décide qu'on y va pareil. Le chemin descend assez a pique au début puis sinueux dans le bas contournant le ruisseau. je me dis de toute facon le proprio de la dump va venir comme a chaque samedi matin pis il va nous ouvrir la gate pour pouvoir sortir de là.
Let's go on y va. Tranquillement je commence de descendre mais ca défonce sous les roues alors gaz dans le fond j'arrache tous les bancs de neige sur mon passage pis finis par passer la cote, le bout sinueux et le ruisseau. Arrivé de l'autre coté j'arrive au straight pis ca défonce encore. Je sors du truck pis y'en a épais pas mal
Je choisi alors d'y aller molo en avancant et reculant dans mes propres traces. La technique finit pas marcher pis me v'là dans le chemin tappé dur de la dump. On monte pis on chasse.
Vers 14h00 le proprio est toujours pas passé pis je me doute bien qu'il passer pas. J'appelle son cell pis y'é pas là non plus. Je commence a me dire que j'ai plus le choix car la neige recommence a tomber pis c'est de la collante solide. je dis a mon partner, j'vais aller nous tracer des pistes avant qu'ils soit trop tard fak commence a rammasser tranquillement. J'suis revenu seulement 1h30 plus tard
J'en ai pelleté une os.....de shot
Quand j'ai repassé dans mes traces le cul du truck a tassé de côté pis ca défait un peu ma trail. Apres je devais absolument ralentir pour passer mon coin sinueux. J'ai fini par pogner le truck qui était 3e vitesse mais pas HIGH RANGE plutot LOW RANGE (p'tit boeuf comme plusieurs l'appelle) Je prennais mon speed pis je foncais littéralement dans le banc de neige. J'aim réussis a en balayer une shot comme ca pour avoir asser de speed pour m'essayer dans la cote.
Une fois le straight déblayé j'avais une belle ligne droite pour de la vitesse mais je devais watcher le ruisseau car j'avais foutu une roue dedans plus tot et j'voulais pas finir dedans au complet. Tourne a drette, tourne a gauche, gaz dans le fond j'avancais guerre plus de 10 pieds a chaque fois. Faut comprendre que le proprio avec son tracteur passait par la peu souvent pas il avait quand meme pensé a tapper les 1eres couches avec les roues du tracteur. le hic c'est que le verglas des semaines précédentes avait fait de la belle glace bleue en dessous de la croute curé.
Quand je spinnais je faisais partir pas mal de neige puis a un moment donné j'ai atteint la glace bleue. Jacké direct sur le frame par trois fois os..... et ce malgré les pneus de 31"
Pelletage pis on se ressaye. A un moment donné j'étais rendu a moins de 12" de la cloture électrique, rester pris c'est une chose mais briser de l'équipement agricole ca m'a jamais arrivé pis je veux pas que ca arrive non plus. Fak j'ai pesé le gaz dans le fond, ca passe ou ca casse pis j'ai fini par réussir a monter la maudite cote. Arrivé en haut mon truck sentait le chauffé en maudit :pale: Pas grave ca a monté.
Ca regle pas mon probleme
J'suis rendu en haut mais mon chum est avec tout le stock, trois sac a vidange de corneilles mortes pis plus de 30 minutes de marche. Donc je descend a pied pis je me dis j'ai descendu une fois fak je dois pouvoir le refaire une 2e fois.
Envoye le cave, je redescend pis j'vais chercher mon chum Gilles. :pale:
J,ai fini par réussir a remonter du 1er coup mais os....que ca a tout pris. ca sentait le chauffé arrivé en haut. Apres avoi vu mes dernieres traces j'ai réalisé que j'avais passé un peu plus a gauche de ma trail sur la fin pis que j'avais meme monté sur un cap de roche de 3 pieds de haut. Ca a cogné sur le coup mais fallait pas que je le lâche au risque de rester pris.
Mon chum m'a dit ouain a matin ca prenait des couilles pour passer là, j'suis fier de toi. On a bien rit pareil en voyant les traces. le proprio m'a appellé le lendemain et m'a dit j'peux pas croire que t'as réussis a passer là j'y va meme pas moi-meme avec le tracteur depuis 2 semaines car y'a trop de neige. Apres avoir monté je suis descendu a peid pis de la glace au top de la neige y'avait 25" de creux. La poudrerie donnait une fausse impression pis l'avoir su j'aurais viré de bord croyez moi
Par contre j'ai pas tiré de lecon de ca car j'ai recommencé la meme affaire cet hiver par 2 fois.
M'a finir par réaliser que j'ai pas un Tank mais juste un tit truck ;)
Ca c'était juste une fois parmis tant d'autres. Quand je chasse parfois je sais a quelle heure je pars mais pas a quelle heure je reviens.
P.S.: Ceux qui se demandaient pourquoi mes marche-pieds étaient aussi magané, vous avez une bonne partie de la réponse ici. De la neige, de la bouette, des ruisseaux a traverser jusqu'au portes, y'a pas grand choses qui arretent le Ford Blanc (et rouille) Comme ils disent: "Ford built tough"