Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Est-ce la fin de la traversée du désert...

4 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher

Masculin Nombre de messages : 247

Est-ce la fin de la traversée du désert... Empty
MessageSujet: Est-ce la fin de la traversée du désert...   Est-ce la fin de la traversée du désert... EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:25

Je suis à ma deuxième saison de chasse à la sauvagine et malgré que j'aie eu la piqûre j'ai rarement fait de bonnes chasses et jamais mes limites... Bien entendu le plaisir a toujours été au rendez-vous mais à force de se lever à 4h du matin pour ne récolter qu'un oiseau je commençais à désespérer... Sur 10 chasses cette année 6 oiseaux à 3 gars...
bad bad bad
J'ai voulu trouver la solution à mes problèmes et voici les étapes franchies pour trouver la recette qui fonctionne pour moi:

1- J'ai augmenté mon set-up avec des appelants de qualité en plus grand nombre = Pas plus d'oiseaux abattus... mais set-up beaucoup plus réaliste

2- Je me suis acheté de très bons calls et j'ai travaillé fort pour bien les maîtriser = Pas plus d'oiseaux abattus... mais plus supportable pour les oreilles des mes partenaires !!

3-J'ai changé ma cache et augmenté le camouflage de cette dernière = Pas plus d'oiseaux abattus... mais au moins je n'étais plus facilement visible

4- Je me suis acheté un chien rapporteur = Pas plus d'oiseaux abattus... mais au moins j'avais un compagnon pour comprendre et vivre ma frustration !!

Finalement, je me suis botté le cul et j'ai délaissé les spots de chasse sur le flyway survolés par des centaines voir des milliers d'outardes et j'ai parcourru des centaines de kilomètrès pour trouver de nouveaux champs bien remplis = Depuis ce temps je fais mes limites à chaque chasse et ce sur chaque nouveau champ

Bref tout ce texte pour deux raisons :
1- T'auras beau avoir le plus d'appelants possible, les meilleurs calls, le meilleur camouflage et un super chien, s'il n'y a pas d'oiseaux SUR tes champs ce sera dur de faire de bonnes chasses...

2- Pour ceux qui débutent cette chasse et qui attendent après les résultats, se décourager ne sert à rien, il faut persévérer changer d'emplacement, changer sa manière de chasser. On est souvent plus près du but qu'on le pense !!

Chasse de ce matin avec un chum = 10 outardes en 45 minutes (pas de photo pour l'instant)
cool or good cool or good cool or good

Chasse de samedi dernier 10 outardes 8 canards avec Alex (à gauche)
Est-ce la fin de la traversée du désert... P9260082
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Est-ce la fin de la traversée du désert...   Est-ce la fin de la traversée du désert... EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:51

t as trouve le secret Very Happy

prospection prospection et encore prospection et ben du gaz de brule. lache pas cool or good
g.mccray
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Est-ce la fin de la traversée du désert...   Est-ce la fin de la traversée du désert... EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:23

stephane emond a écrit:
t as trouve le secret Very Happy

prospection prospection et encore prospection et ben du gaz de brule. lache pas cool or good
Stephane a tout a fait raison Idea Idea
Gérard
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Est-ce la fin de la traversée du désert...   Est-ce la fin de la traversée du désert... EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:26

Bravo pour ta première limite ! Les autres vont suivrent ! applause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce la fin de la traversée du désert...   Est-ce la fin de la traversée du désert... Empty

Est-ce la fin de la traversée du désert...
Page 1 sur 1