Je suis à ma deuxième saison de chasse à la sauvagine et malgré que j'aie eu la piqûre j'ai rarement fait de bonnes chasses et jamais mes limites... Bien entendu le plaisir a toujours été au rendez-vous mais à force de se lever à 4h du matin pour ne récolter qu'un oiseau je commençais à désespérer... Sur 10 chasses cette année 6 oiseaux à 3 gars...
J'ai voulu trouver la solution à mes problèmes et voici les étapes franchies pour trouver la recette qui fonctionne pour moi:
1- J'ai augmenté mon set-up avec des appelants de qualité en plus grand nombre =
Pas plus d'oiseaux abattus... mais set-up beaucoup plus réaliste2- Je me suis acheté de très bons calls et j'ai travaillé fort pour bien les maîtriser =
Pas plus d'oiseaux abattus... mais plus supportable pour les oreilles des mes partenaires !!3-J'ai changé ma cache et augmenté le camouflage de cette dernière =
Pas plus d'oiseaux abattus... mais au moins je n'étais plus facilement visible4- Je me suis acheté un chien rapporteur =
Pas plus d'oiseaux abattus... mais au moins j'avais un compagnon pour comprendre et vivre ma frustration !!Finalement, je me suis botté le cul et j'ai délaissé les spots de chasse sur le flyway survolés par des centaines voir des milliers d'outardes et j'ai parcourru des centaines de kilomètrès pour trouver de nouveaux champs bien remplis =
Depuis ce temps je fais mes limites à chaque chasse et ce sur chaque nouveau champBref tout ce texte pour deux raisons :
1- T'auras beau avoir le plus d'appelants possible, les meilleurs calls, le meilleur camouflage et un super chien, s'il n'y a pas d'oiseaux SUR tes champs ce sera dur de faire de bonnes chasses...2- Pour ceux qui débutent cette chasse et qui attendent après les résultats, se décourager ne sert à rien, il faut persévérer changer d'emplacement, changer sa manière de chasser. On est souvent plus près du but qu'on le pense !!Chasse de ce matin avec un chum = 10 outardes en 45 minutes (pas de photo pour l'instant)
Chasse de samedi dernier 10 outardes 8 canards avec Alex (à gauche)