Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avoir locké le sujet ?

Aller en bas 
+5
duckem
charless
superfly-guy
Pierre Ducasse (Orleans)
Raphael Leroux
9 participants
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:42

Je parle de ceci : http://sauvaginierduquebec.com/general-f1/ah-ces-guides-a-5-t12658.htm

Je comprend pas l'intérêt d'avoir locké le sujet. C'est une discussion ouverte qui n'a pas déraillé, sauf rookie qui l'a pris personnel et je comprend sincèrement pas pourquoi comme la spécifié kotuck.

Je suis à 100% pour la modération, mais pas l'abus. On ne lock pas un sujet parce qu'on l'aime pas, mais plutôt parce qu'il tourne au ridicule et à l'insulte.

Sauf si j'ai manqué quelque chose, je suis pas convaincu du bon raisonnement de ce lockage.

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:01

Bien d'accord avec toi Iwiber

Si certain réponse semble déplacer sur un post en particulier ...pourquoi ne pas simplement suprimer la réponse qui semble vouloir déraper et non pas locker le sujets au complet....

Comme tu dis le sujet principal était d'intérêt général ...

Seulement certaine réponse semblais déplacer.....

Mais pas toujours évident de vouloir plaire a tous..

Plusieurs sujets sujet ont par le passer été Locker alors pourquoi les laisser afficher et non pas les rayer de la carte plutôt que de les laisser en place ...après tout si les réponse étais déplacer retirons les simplement de la vue de tous en les effaçant...

Une simple Opinion qui ne veut je l'espère blessé personne
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:47

d'accord avec vous Pierre et Iwiber
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:14

pourquoi ne pas nomme le guide en question.si on veut s`entraider pour la chasse,ce serait dans notre interet de savoir avec qui on a affaire.C.est toujours comme ca sur se site,on parle des erreures ou du manque de savoir faire de tel et tel,mais jamais un nom.a quoi ca sert d,abord de commencer un sujet.
mon opinion personnel.mais tres partager parmi d,autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:42

Simplement parce que dire un nom tourne en diffamation.

Si je dis, "MADAMME X est une pute", elle a beau en être une, je diffamerai.

Donc si je dis ****** m'a chargé 100$ pour dormir dans sa cache, je difamme.

Bon maintenant va t-il vraiment me poursuivre ? Non car il va dépenser 10000$ pour essayé de me soutirer des ronds à un un civile qui est dans la classe moyenne, il a rien a gagner.

J'ai un problème à créé ou participer à une sorte de review des guides, car souvent les reviews sont peu objectifs parce ce les gens posteront s'ils sont déçu à 95% du temps. C'est comme le site sur les employeurs au canada, ta que des gens qui se plaigne et pas beaucoup de félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:49

non iwiber je ne pense pas que ca tournerait en diffamation

si tu regarde tout ce qui se dis dans les Médias sur les bonnes et mauvaises personnes , ils auraient pas fini et les avocats seraient riches en maudit , fait juste regarder les critiques ils se font pas poursuivre par tout ce qu'ils critiquent une maudite chance


non moi je pense que l'on ne devrait pas se gener de dire qu'une personne donne un mauvais service , car deja la elle fourre peux etre le gouvernement cette personne , donc je ne verrais pas pkoi il y aurait un probleme a le divulguer

allez y !!!!! on s'appuieras ensembles j'ai pas envie de me faire fourrer moi aussi , je connais deja 4 ou 5 personnes qui se sont fait avoir , il faudrait que ca s'arrete la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:02

C'Est délicat quand en plus c'est un membre du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:09

pourquoi partir un post de la sorte...???
cé juste pour brasser de la mar###.
ce poste aurais dû être supprimer dès le départ.

c'es-tu de ses affaire lui si guide charge tant et va à un certain endroit???

Cé bon dire ce que l'on pense, mais pensons donc un peu à ce que l'on dit.

duckem
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:26

En fait, le problème ici, c'est que Christian rapporte un fait cocasse, probablement du a un manque de prospection de la part du guide.. ou simplement pas de prospection du tout, et la voila que un se fache et dit que avec Jocelyn il a fait 4 outarde pis c'était pas un mauvais guide!

Parlons un peu avec les professionnels sur se site, Michel Lahaye, Destination X et plusieur autres, la clé su succès la prospection!
Certain guide disent a leur client.. trouve des oiseaux, et on ira chasser! Probablement le cas mentionné par Christian!
Appelez un gars comme Steve Morrissette, et dites lui d'aller chasser dans un champs qu'il na pas lui même évaluer les conditions, il préférera rester coucher!

Bon ici c'était pas un débat, c'était tout simplement drole, et certain on pris la défence de se guide.
Je le connais personnelement, et pourquoi l'avoir comparé a Jocelyn?
Désolé mais certain on le piton facile!
Premièrement, avec vous deja été guider avec 8 autres client en même temps, dans un champs prospecter par un gars qui a passé a 100km/h, a vue des oiseaux, a été cogner et demander la permission sans même savoir a quelle heure les oiseaux y entre, ou est le dortoir....
Bref si jamais vous vous ramassez avec se type de guide, vous comprenderez certe qu'il n'est a comparé avec nul autre SAUVAGINIER!
Faite la différence entre un gars qui offre c'est service pour faire découvrir le sport au autre, et le gars qui a compris qu'il y avait une piasse a faire avec sa!
Bonne réflexion, et désolé d'avoir peut-etre choquer certain!
Merci a Buckshot pour le mp et la clarification!!

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:41

toute ca c.est bien beau.mais de ta part,n'aimerais tu pas savoir le nom de ses guide qui pratiquent le sport de prendre votre argent sans aucune prospection et savoir faire.de toute facon,quand on garde la silence,on ne fait que placer d,autres pauvres innocents dans le meme petrin.Alors go all the way,or no way at all.
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:08

Pascal Lebeau a écrit:
En fait, le problème ici, c'est que Christian rapporte un fait cocasse, probablement du a un manque de prospection de la part du guide.. ou simplement pas de prospection du tout, et la voila que un se fache et dit que avec Jocelyn il a fait 4 outarde pis c'était pas un mauvais guide!

Parlons un peu avec les professionnels sur se site, Michel Lahaye, Destination X et plusieur autres, la clé su succès la prospection!
Certain guide disent a leur client.. trouve des oiseaux, et on ira chasser! Probablement le cas mentionné par Christian!
Appelez un gars comme Steve Morrissette, et dites lui d'aller chasser dans un champs qu'il na pas lui même évaluer les conditions, il préférera rester coucher!

Bon ici c'était pas un débat, c'était tout simplement drole, et certain on pris la défence de se guide.
Je le connais personnelement, et pourquoi l'avoir comparé a Jocelyn?
Désolé mais certain on le piton facile!
Premièrement, avec vous deja été guider avec 8 autres client en même temps, dans un champs prospecter par un gars qui a passé a 100km/h, a vue des oiseaux, a été cogner et demander la permission sans même savoir a quelle heure les oiseaux y entre, ou est le dortoir....
Bref si jamais vous vous ramassez avec se type de guide, vous comprenderez certe qu'il n'est a comparé avec nul autre SAUVAGINIER!
Faite la différence entre un gars qui offre c'est service pour faire découvrir le sport au autre, et le gars qui a compris qu'il y avait une piasse a faire avec sa!
Bonne réflexion, et désolé d'avoir peut-etre choquer certain!
Merci a Buckshot pour le mp et la clarification!!

A+

Pee-Wee

Qui a comparé ce guide avec Jocelyn?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:57

Je pense seulement que certain ont vu des bibittes où il y en avait pas. Le poste n'avait rien d'insultant ni personne visé mais il a été locké tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:49

superfly-guy a écrit:
Pascal Lebeau a écrit:
En fait, le problème ici, c'est que Christian rapporte un fait cocasse, probablement du a un manque de prospection de la part du guide.. ou simplement pas de prospection du tout, et la voila que un se fache et dit que avec Jocelyn il a fait 4 outarde pis c'était pas un mauvais guide!

Parlons un peu avec les professionnels sur se site, Michel Lahaye, Destination X et plusieur autres, la clé su succès la prospection!
Certain guide disent a leur client.. trouve des oiseaux, et on ira chasser! Probablement le cas mentionné par Christian!
Appelez un gars comme Steve Morrissette, et dites lui d'aller chasser dans un champs qu'il na pas lui même évaluer les conditions, il préférera rester coucher!

Bon ici c'était pas un débat, c'était tout simplement drole, et certain on pris la défence de se guide.
Je le connais personnelement, et pourquoi l'avoir comparé a Jocelyn?
Désolé mais certain on le piton facile!
Premièrement, avec vous deja été guider avec 8 autres client en même temps, dans un champs prospecter par un gars qui a passé a 100km/h, a vue des oiseaux, a été cogner et demander la permission sans même savoir a quelle heure les oiseaux y entre, ou est le dortoir....
Bref si jamais vous vous ramassez avec se type de guide, vous comprenderez certe qu'il n'est a comparé avec nul autre SAUVAGINIER!
Faite la différence entre un gars qui offre c'est service pour faire découvrir le sport au autre, et le gars qui a compris qu'il y avait une piasse a faire avec sa!
Bonne réflexion, et désolé d'avoir peut-etre choquer certain!
Merci a Buckshot pour le mp et la clarification!!

A+

Pee-Wee

Qui a comparé ce guide avec Jocelyn?

Buckshot:
Citation :
1 j'ai deja chasser avec josh comme guide et 2 fois on est revenu avec pas plus que 4 outardes ou oies et pourtant on a pas ete rembourser ... pourtant on a pas ete decu.. ca fait tu qu'il etait un mauvais guide
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptySam 4 Oct 2008 - 13:41

Merci Pascal d'avoir éclairci un bout de la situation.

Pour ce qui était une journée de chasse guidé avec Jocelyn, c'est loin d'être comparable au guide que fait allusion Christian au début du poste.

Je pourrais en mettre beaucoup, mais je vais faire seulement un résumé au sujet de Jocelyn.

Si une personne n'a pas fait une grosse journée de chasse avec Jocelyn, soit la quantité qui est recherché, et non le plaisir de passer une belle journée entre sauvaginiers, je peux vous affirmer que les devoirs de Jocelyn avait été fait auparavent, soit une bonne prospection, et bonne localisation ainsi que tous les permissions à qui de droit pour avoir accès à l'endroit que vous avez chassé le matin en sa compagnie.

Si le nombre d'oiseaux n'est pas élevé, je suis dans l'obligation de dire que les oiseaux ne collaboraient pas ce matin là...ou bien, à plusieurs reprise, les oiseaux étaient présents, mais les tireurs étaient ailleurs.....


Alors, S.V.P., ne comparez pas la personne que fait allusion Christian à Jocelyn, car vous êtes complètement dans le champ.

Puis S.V.P., un peux de respect pour la personne qui n'est plus avec nous.......MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptySam 4 Oct 2008 - 14:03

Pascal Lebeau a écrit:
superfly-guy a écrit:
Pascal Lebeau a écrit:
En fait, le problème ici, c'est que Christian rapporte un fait cocasse, probablement du a un manque de prospection de la part du guide.. ou simplement pas de prospection du tout, et la voila que un se fache et dit que avec Jocelyn il a fait 4 outarde pis c'était pas un mauvais guide!

Parlons un peu avec les professionnels sur se site, Michel Lahaye, Destination X et plusieur autres, la clé su succès la prospection!
Certain guide disent a leur client.. trouve des oiseaux, et on ira chasser! Probablement le cas mentionné par Christian!
Appelez un gars comme Steve Morrissette, et dites lui d'aller chasser dans un champs qu'il na pas lui même évaluer les conditions, il préférera rester coucher!

Bon ici c'était pas un débat, c'était tout simplement drole, et certain on pris la défence de se guide.
Je le connais personnelement, et pourquoi l'avoir comparé a Jocelyn?
Désolé mais certain on le piton facile!
Premièrement, avec vous deja été guider avec 8 autres client en même temps, dans un champs prospecter par un gars qui a passé a 100km/h, a vue des oiseaux, a été cogner et demander la permission sans même savoir a quelle heure les oiseaux y entre, ou est le dortoir....
Bref si jamais vous vous ramassez avec se type de guide, vous comprenderez certe qu'il n'est a comparé avec nul autre SAUVAGINIER!
Faite la différence entre un gars qui offre c'est service pour faire découvrir le sport au autre, et le gars qui a compris qu'il y avait une piasse a faire avec sa!
Bonne réflexion, et désolé d'avoir peut-etre choquer certain!
Merci a Buckshot pour le mp et la clarification!!

A+

Pee-Wee

Qui a comparé ce guide avec Jocelyn?

Buckshot:
Citation :
1 j'ai deja chasser avec josh comme guide et 2 fois on est revenu avec pas plus que 4 outardes ou oies et pourtant on a pas ete rembourser ... pourtant on a pas ete decu.. ca fait tu qu'il etait un mauvais guide


1. si tu lit bien mon reponse que tu cite je dit tout simplement que jài chasser avec josh les nombres de oiseaux etait pas la mais ca fait pas de lui un mauvais guide ... aucune comparaison avec làutre guide que personne veut nommer!!! cèst drole vous etes offenser car jài mentioner le nom de josh mais j'ai rien dit de mal !!! alors qui cherche a brasser de la merde??? Je trouve ca lache de blaster un guide par en arriere et vous avez pas assez de couilles pour au moins le nommer et faire le job comme du monde... Vous parler de diffamation , mais pas parce que vous le faite a moitie que c'est mieux.... Je comprend que pascal a eu un mauvais experiences mais avec le nombre de personne qui parle mal de ce guide je me demande combiens s'ont fondee et combiens s'ont juste du bla bla. Josh a ete un super guide et comme j'ai dit il est pas un mauvais guide et pas par ce que il est parti je vais m'empecher de parler d'un bon ami. Arreter de jouer au viarge offenser et participer au debat comme du monde au lieu de juste defendre votre clique.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? EmptySam 4 Oct 2008 - 18:20

Je suis d'accord que si vous avez envie de critiquer le travail de quelqu'un, ayez au moins le courage de le nommer sinon je vois pas ce que ça donne à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir locké le sujet ?   Pourquoi avoir locké le sujet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir locké le sujet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avoir un chien oversize
» Il faut arrêter d'avoir peur d'avoir peur
» Il va toujours en avoir...
» Papiers à avoir sur nous à la chasse.
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: