Bonjour,
TOut d'abord, si cette personne vous a vanté les qualités de chasse, c'est qu'elle doit dresser pour la chasse (logique ?). Dans un tel cas, elle sera la première ressouce pour te conseiller. Si ses prétentions ne portent que sur des "spéculations" (ce qui ne me surprend jamais quand j'en rencontre), alors, regarde autour s'il n'y aurait pas un club d'épagneuls dans ton coin. Vérifie avec le CCC, il y a certainement des références de clubs existants.
Si je croise une ressource près de toi (je vais réfléchir à qui je peux connaître), je te le ferai savoir.
Cherche aussi dans les membres. Fais la recherche en sélectionnant la ville. Peut-être y a-t-il quelqu'un de ce forum tout près de toi !
Maintenant, je me permet cette réflexion pourquoi prendre un chien provenant d'un "reproducteur" sans compétences ? POur économiser de l'argent ? Les élevveurs d'épagneuls de chasse sont toujours là pour aider leurs clients au deressage (tout comme toute autre race qui sont élevées professionnellement...). Oui, le chien aurait coûté un peu plus cher... mais dieu de dieu la différence au bout du compte avec tout le support technique qui peut venir avec le chien...
C'était ma réflexion du jour...