Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

épagneul breton

4 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

épagneul breton Empty
MessageSujet: épagneul breton   épagneul breton EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:21

Salut, j'ai besoins de conseils au sujet du dressage de mon épagneul breton de 2 mois. J'ai besoins de conseils sur ce qu'il faut faire le plus vite possible pour le dresser sans sauter d'étapes. Il y a des choses qu'il faut lui apprendre très jeune et j'aimerais être au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka

Masculin Nombre de messages : 183

épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton   épagneul breton EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:52

C'est quoi ton but fixer avec ton épagneul breton?Pour le dressage il est encore trop jeune mais tu peux commencer a l'emmnener dans le bois un peu pour le stimuler et lui faire voir des oiseaux mais aucune pression sur le chien en bas âge.Pour les mauvais comportement comme le mordillage le creusage de trou.Tu ne dois pas tolérer.Il doit apprendre à jeune âge les choses non toléré.Il doit savoir les choses qui son non.Le plus important c'est de lui faire voir plusieurs choses et de progresser tranquillement.Ne tire pas de fusils près de ton jeune chien.Pour éviter la peur des coups de fusils.Lorsqu'il aura 6 mois le dressage va pouvoir commencer.Occupe toi de le passionnée.

François Lavoie
Pas de chien,pas de chasse
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton   épagneul breton EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:31

Génial, merci pour les conseils.... je pense que ça va être un bon chasseur, les 5 premières minutes de sa vie dans la maison et il avait déjà trouvé une plume d'outarde et essayait de la manger.

Je vais faire très attention au chien...Je vais essayer de lui aprendre les commandements de base, assis, couché, reste......

Je veux que mon chien pointe la perdrix et les rapporte. Je veux aussi qu'il rapporte mes canards et oies. S'il est capable il m'aidera à ramasser mes outardes au champ.

Question de même, peut-il aussi pointer des canards sur l'eau ou au bord d'un marais?
Michel
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 290

épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton   épagneul breton EmptySam 4 Oct 2008 - 5:54

L'éleveur de ton Breton est ?

greywolf122 a écrit:
Salut, j'ai besoins de conseils au sujet du dressage de mon épagneul breton de 2 mois. J'ai besoins de conseils sur ce qu'il faut faire le plus vite possible pour le dresser sans sauter d'étapes. Il y a des choses qu'il faut lui apprendre très jeune et j'aimerais être au courant. Merci
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton   épagneul breton EmptySam 4 Oct 2008 - 11:33

Ce n'est pas un éleveur officiel, sa mère n'est pas enregistrée mais son père oui. La madame qui nous les a vendu nous a vanté les talents de chasseur de ses deux parents.
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton   épagneul breton EmptySam 4 Oct 2008 - 12:25

Bonjour,

TOut d'abord, si cette personne vous a vanté les qualités de chasse, c'est qu'elle doit dresser pour la chasse (logique ?). Dans un tel cas, elle sera la première ressouce pour te conseiller. Si ses prétentions ne portent que sur des "spéculations" (ce qui ne me surprend jamais quand j'en rencontre), alors, regarde autour s'il n'y aurait pas un club d'épagneuls dans ton coin. Vérifie avec le CCC, il y a certainement des références de clubs existants.

Si je croise une ressource près de toi (je vais réfléchir à qui je peux connaître), je te le ferai savoir.

Cherche aussi dans les membres. Fais la recherche en sélectionnant la ville. Peut-être y a-t-il quelqu'un de ce forum tout près de toi !

Maintenant, je me permet cette réflexion pourquoi prendre un chien provenant d'un "reproducteur" sans compétences ? POur économiser de l'argent ? Les élevveurs d'épagneuls de chasse sont toujours là pour aider leurs clients au deressage (tout comme toute autre race qui sont élevées professionnellement...). Oui, le chien aurait coûté un peu plus cher... mais dieu de dieu la différence au bout du compte avec tout le support technique qui peut venir avec le chien...

C'était ma réflexion du jour...
Contenu sponsorisé

épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton   épagneul breton Empty

épagneul breton
Page 1 sur 1